Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 12AX7 de la marque Mesa Boogie pour l'utilisation Voix dans le 5051 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 12AX7 de la marque Mesa Boogie pour l'utilisation Voix dans le 5051 ?
Salut les gens,

Si électroniquement, je sais que cela ne posera pas de problème, je me demande si tout de même la sélection opérée par Mesa Boogie sur ces tubes les rend propices à une utilisation du 5051 pour la voix.

A priori je dirais oui...mais peut-être me manque-til des données qui infirmeraient cela. Votre avis ?

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 22:13:26 ]

2
j'ai déjà utilisé une 12AX7 dans un preamp destiné à la voix et le tout donne de bons résultats.

Ce n'est probablement pas utile, mais je sais que Mesa Boogie avait jusqu'à recement une division HI-FI nommé "Baron" (Un ampli en fait, pas vraiment une division)

Il semble que les produit Baron utilise ces mêmes lampes, ce qui dissipe le doute sur la compatibilité de ces tubes en utilisation Hi-Fi.

Le Baron n'est aujourd'hui plus en production.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Il suffit d'essayer... aucun problème technique. Cela dit, les JJ sonneront sans doute mieux, en général les lampes "messa boogie" ne sont que des lampes russes rebadgées.
4
Je confirme... ce sont des sovteks. Bref ai pris des eh gold
Merci

Guitar Animist