tl audio 5051 mono vs / art pro channel
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 158 vues
- 2 followers
jembozzo
mais j'hésite avec le art pro channel
vous avez un avis ?
c'est pour faire des voix, des guitares acoustiques et de la basse electrique en prise studio
merci
jembozzo
la série classic de tl audio c'est bien ? mieux que le 5051 ?
Anonyme
Les valve classic pas essayé donc je peut pas dire.
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 10:38:41 ]
Anonyme
Valve classic, original classic, c'est pas vraiment comparable à la gamme ivory ni en terme de qualité ni en terme de prix : là contrairement à cette dernière on est dans du 100% lampes et pas de l'hybride, avec des lampes travaillant en 250 et non 130 V, le prix est donc en rapport.
jembozzo
mais les séries classic ne sont pas des tranches consoles aussi complètes que le 5051
jembozzo
neuman tlm 193 et ivory 5051 ??
pour l'instant j'ai un tlm 103 dont tout le monde dit du mal
mais sincèrement je vois pas pourquoi (éventuellement je le remplacerai par un tlm193 si ça vaut vraiment le coup, mais je suis très satisfait de ce que j'ai)
Anonyme
Si il existe une tranche de console dans cette série, tranche beaucoup plus complète et complexe que le 5051 (le prix n'a rien à voir non plus), et qui est la somme de tous les autres racks de la série, mais en mono : preamplis au choix FET ou 100% lampes (pentodes), EQ paramétrique 100% lampes, compresseur 100% lampes aussi.
Perso j'avais envisagé un moment de l'acheter, en concurrence avec une tranche Manley, plus chère et pas meilleure.
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/tl-audio/Valve-Classics-Series-VP-1/
Anonyme
Citation :
pour l'instant j'ai un tlm 103 dont tout le monde dit du mal
mais sincèrement je vois pas pourquoi (éventuellement je le remplacerai par un tlm193 si ça vaut vraiment le coup, mais je suis très satisfait de ce que j'ai)
Pourquoi changer de matos si toi t'es satisfait ? Les gens tu les emmerdes, si ton micro te convient parfaitement, quand bien même si tu trouvais des vidéos youtube où les gens le bruleraient en place publique, je verrais pas l'intérêt d'en changer.....
Franchement le meilleur gout c'est toujours le sien, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mon conseil : garde ton TLM 103 s'il te convient.
jembozzo
donc pour toi le sp-1 c'est mieux qu'un ivory 5051 ?
pourtant y a , à peu près les memes réglages non ?
c'est quoi la grosse différence ? c'est vraiment flagrant ?
- < Liste des sujets
- Charte