Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet tl audio 5051 mono vs / art pro channel

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 028 vues
  • 2 followers
1 tl audio 5051 mono vs / art pro channel
bonjour a tous je suis sur le point d'acquérir un tl audio 5051

mais j'hésite avec le art pro channel

vous avez un avis ?
c'est pour faire des voix, des guitares acoustiques et de la basse electrique en prise studio

merci
2

Le TLA est meilleur et plus cher, le son bien que très typé lampes, jusqu'à la caricature, n'est pas trafiqué comme sur l'ART, qui reste du matos chinois bas de gamme ; et finalement assez cher pour ce que c'est.

En revanche, la présence d'un EQ (surtout un EQ non paramétrique comme celui du 5051) ne me semble pas utile en studio, où il est préférable de faire sans, quitte à utiliser ensuite un plugin au mixage si besoin.

En ce sens, le TLA 5050 (même preampli et compresseur que le 5051, mais pas d'EQ), bien moins cher en neuf comme occaze, me parait plus indiqué.

Pis avec l'argent économisé, tu peux changer les lampes d'origine (de la merdouille chinoise) pour en prendre de plus haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:59:25 ]

3
merci pour ton commentaire très utile
a tout hasard, dans cette gamme de prix , tu conseillerais quoi d'autre hors TL audio ?
merci
4

SPL ou Mindprint uniquement. Le reste c'est intégralement de la merdouille chinoise, bizarrement seules ces 3 marques proposent de la qualité sonore, sans taper trop haut niveau budget, tout en gardant leurs usines en Angleterre et Allemagne.

5
et le petit summit ? a peu près meme prix, mais difficilement trouvable
https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/summit/2ba-221/

focusrite ? ou encore joemeek ?
6
j'oubliais

quels produits conseillerais tu chez spl ou mindprint ?
7

Le Summit est pas du tout au même prix : 600€ pour un simple preampli mono, alors que les autres proposent pour moins cher des fonctions de compression et/ou d'EQ.

Joemeek, c'est à éviter, ils n'ont repris de l'ancienne marque le nom et la couleur verte, mais ça n'a plus à rien à voir avec les produits vintage type meequaliser et autres : à l'intérieur tout a changé, et c'est désormais fabriqué en Chine.

Chez Focusrite, l'entrée de gamme type focusrite platinium ne vaut pas grand chose, mais on peut avec de la chance trouver des racks de la gamme green en occaze : là en revanche la qualité sonore est au top.

 

Citation :

quels produits conseillerais tu chez spl ou mindprint ?

 

A peu près tout. L'envoice, chez mindprint, est pas mal et pas cher.

8
bon j'avoue le mindprint dtc dual tube channel
me fait de l'oeil
mais c plus le meme prix
toutefois, quitte a investir, mieux vaut acheter un bon truc

après, dans les 1200 euros, on doit pouvoir trouver encore mieux que ça non ?
9
spl channel one ?
c'est mieux que le tl 5051 a ton avis ?
je viens de faire des prises avec le tl et un neumann tlm103, bah, je vois pas grand chose à redire
ça sonne tout seul hein
legèrement compressé, un peu d'eq, franchement, le son est plus que très bon

10

Chez SPL, la gamme au dessus des goldmike est à peu près semblable à la série "classic" chez tlaudio, même chose pour le mindprint DTC, on est plus du tout dans la même de gamme de prix que les 5051.