Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/496
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 version 1 ou version 2 ?

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 5051 version 1 ou version 2 ?
C'est quoi vraiment la différence entre la v1 et la V2 ?
Est-ce qu'on peut mettre en parallèle deux 5051 ou existe-til un modèle pour la stéréo (style passer mon mix, un synthé...).
Par rapport au Fat1/2, c'est quoi la différence au niveau du son ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori le TL AUDIO Ivory II 5051 (659 €) est une bonne machine mais les potards sont un peu fragiles :furieux: et à choisir que pensez-vous du :

:P: FOCUSRITE Voice Master Pro (mono) ? :aime:

à voir sur : http://www.focusrite.com/products/platinum/vmpro/index.html

Je pense que pour 665 € y a pas photo !!!!

prix sur : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158017.html

:???: Alors ... lequel des 2 ??? qui saura répondre ??? :???:
12

Citation : les potards sont un peu fragiles

alors là, faut qu'on m'explique... les potars semblent bien plus résistants que ceux d'autres marques comme behringer (j'ai comparé avec mon vx2000, c'est un jouet question potars par rapport aux produits tl-audio)
13
Alors le coup des potards, je ne l'avais encore jamais entendue celle-là :mdr: :mdr:
Non, ils paraissent très résistants au contraire, et très agréables à toucher :aime: :clin:
Je n'ai jamais écouté le focusrite, mais de là à dire qu'il n'y a pas photo :non:
14

Citation : "Ou lah, les potars sont pas résistants, j'ai tapé dessus avec une masse de 30kg et aucun n'a résisté! Quelle merde tl-audio"

et la peinture devient noire lorsqu'on laisse le chalumeau braqué dessus plus de 10 secondes... voilà un autre critère objectif...

Pour focusrite, c'est plus une question de goûts. Perso, je trouves que le tl5051v2 s'en sort ultra bien avec des micros de bonne facture.
15
16
:fleche: Bon je vais essayé de répondre à tout le monde (juste question de temps, je précise !!!)

******* Pour RAGOUTOUTOU : Je cite "alors là, faut qu'on m'explique...
les potars semblent bien plus résistants que ceux d'autres marques comme behringer
(j'ai comparé avec mon vx2000, c'est un jouet question potars par rapport aux produits tl-audio)"

REPONSE : Il faut arrêter de manger dans la gamelle de ton toutou, le ragout ça
monte à la tête et cause dommage irrémédiables aux méninges ! :oo:
De quoi parle t-on là ?
Comment quelqu'un d'aussi censé :clin: (à priori, mais aujourd'hui je commence à douter ...)
et d'un doté d'un minimum de connaissance audio peut-il comparer un TL AUDIO à BEHRINGER, tout au moins dans ce domaine des préamplis, y a pas photos, bien sûr !!!

En ce qui concerne la solidité des potards, en règle générale, et ceux des anciens "TL AUDIO" en particulier, il faut savoir qu'un potard peut s'user sans même qu'on le touche,(non, ce n'est pas de la magie !) que ce soit avec les ailes d'un papillon ou le poids d'un d'un turc lançé à plein galop. :furieux:
Pour comprendre le phénomène je te laisse le soin de consulter moultes cours d'électronique appliquée. :idee:

****** Pour CLEMS : je cite " Alors le coup des potards, je ne l'avais encore jamais entendue
celle-là.Non, ils paraissent très résistants au contraire, et très agréables à toucher
Je n'ai jamais écouté le focusrite, mais de là à dire qu'il n'y a pas photo"

Pour le coup du potard, tu pourras plus le dire maintenant. :non:
MAis comme je l'ai déjà dis plus haut il ne s'agit pas de résistance, quant à l'agréabilité
de la touche je préfère mille fois celle d'une blonde pulpeuse et intelligente,
(et Dieu sait s'il y en a!) mais là, chacun ses plaisirs ... :aime:
Pour la photo, je parlais des possibilités de l'un (Voice Master Pro) par rapport à l'autre
(Ivory II 5051) et vu la renommée de la marque,Focusrite, celà me laissait interrogatif,
vu l'excellent prix bas de la machine, raison unique de ma question forumique. :?:

****** Pour RAGOUTOUTOU (tiens déjà vu, non ?) : je cite : "Citation :"Ou lah, les potars sont
pas résistants, j'ai tapé dessus avec une masse de 30kg et aucun n'a résisté!
Quelle merde tl-audio"et la peinture devient noire lorsqu'on laisse le chalumeau braqué dessus plus de 10 secondes... voilà un autre critère objectif...
Pour focusrite, c'est plus une question de goûts. Perso, je trouves que le tl5051v2
s'en sort ultra bien avec des micros de bonne facture."

REPONSE : je commence à comprendre, c'est ta masse de 30 kg qui t'a rebondi dans le teston, qui, lui aussi n'a pas résisté ...
Mais tu n'aurais pas du jouer au chalumeau en plus, la matière grise est malgré tout moins solide qu'une peinture de TL AUDIO. :bravo:
Tu ne devrais pas parler d'objectivité car cela te fait énormément défaut ! :(((
J'aurais préféré une réponse en rapport au sujet principal, une réponse claire voire intelligente au propos et non à la philosophie d'un caca nerveux fait d'apprendre quelquechose. :fache:
Un réponse pourquoi pas agrémentée d'éléments techniques comparant les qualités et les défauts de l'un à ceux de l'autre. :!:

Bref, pour être clair, et sans aucun parti pris, je me pose toujours la question :

:???: TL AUDIO ivory II 5051 ou FOCUSRITE Voice Master Pro ????? :???:

Mais que réponde quelqu'un qui connaisse bien les deux modèles et non simplement la marque, de grâce !!! :mdr:

Bon je vous laise les enfants j'ai du boulôt qui m'attend. :8)

Anthony

PS : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je me suis fais des amis ce soir ... :P:
17
:fleche: NEUMANN TLM 103 ou U87 ,,,??? et le TLM 193 ?

Juste par curiosité de la réponse :??:

PS : j'ai lu sur un forum et ce, d'après les dires d'un ingé que le TLM 103 n'avait absolument rien à envier au U 87 ! :non: :((( :furieux:
Vu la différence de prix, je suis un peu surpris, sinon pourquoi une telle différence de prix ? :???: :???:

Qu'en pensez vous ? Lequel Choisir, les 1000 €uro supplémentaires pour le U87ia sont ils justifiés voire justifiables ??? :?: :oo:

Qulqu'un est-il à même de répondre, en précisant si possibles les qualités et défauts de l'un par rapport à l'autre ? (tiens, déjà dit ça ...) :bravo: :mdr:

PS : j'ai un TLM 193 que je voulais changer pour un TLM 103 que l'on m'avait conseillé au début, puis un U87 qui est dit-on, je cite : 'LEGENDAIRE" :idee:

aLORS 103 ? 193 ? 87 ? :?: :?: :?: :?: :?:

QUEL EST LE TIERCE DANS L ORDRE ? :8)

VOUS NOTEREZ QUE JE NE PRENDS PARTI NI POUR L UN NI POUR L'AUTRE :oops:
18
Ben oui Anthony,
faudrait peut-être voir à faire baisser ton taux de testostérone, car avec une telle agressivité, tu auras des amis pour toute la vie si tu continues comme ça.
19
20
Ouahhh cool. Gràce à mon post, c'est la guerre !
Que pensez vous du TLaudio C1 comparé aux Ivory ?
J'aime bien les commentaires technique pointus maintenant...