< Tous les avis TL Audio 5052 2-Channel Tube Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

glinggling glinggling

« la bonne école... »

Publié le 13/08/13 à 00:13
préamp à lampe deux canaux avec paramétriques, compresseurs et limiteurs, rackable 3U, initialement conçu pour le studio, et que j'utilise volontier en live. Toutes connectiques avec atténuateur ou alim phantom except rca, side chain pré ou post paramétrique, boucle d'insert...
je dispose du convertisseur numérique A/N donc syncro AES et connectique SPDIF.

selecteur d'entrée ligne instru, mic, 48v, tout peut y entrer, et en ressortir... Ca peut servir sur une sortie stéréo de console, mais personnellement je l'utilise en préamp sur des voix, basse, cello, ou guitare.

c'est le son à lampe, chaud, rond dans le bas médium, avec une présence comme si... une chanteuse qui n'a pas de voix devenait super charismatique! c'est le seul eq que j'utilise en plus, sur lequel je me permet d'augmenter le gain plutot que réduire.
Et puis travailler le son à l'aveugle, chercher la fréquence et la courbe avec ses oreilles sur un son, voix ou basse, immédiatement plus présent, est un plaisir.

je l'utilise depuis trois ans, lorsque la qualité de l'artiste est là et que je sais avoir le temps de peaufiner. je l'ajoute aux consoles numériques (01, LS9, soundcraft) pour splitter les convertisseurs (parceque j'ai la carte) et aux analogiques parce que le paramétrique et le compresseur sont précis. Ca me permet aussi de rajouter deux tranches sur une 01v96.

pour le rapport qualité prix c'est déplorable! chacun trouvera mieux à moins cher, mais quel plaisir de révéler un voix de crooner ou une voix de chanteuse électro.