Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
TL Audio VP-1 Mono Tube Processor
(2)
Déposer un avis
Où acheter VP-1 Mono Tube Processor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 8 583 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TL Audio vp1 qu'en pensez-vous ?
Preampli TL Audio VP1 qu'en pensez-vous ???

a+
2
Je laisse le soin a Fmarine de répondre mais en gros on peut résumer ca a :

gaaaaahaaaaaahaaaaa !!! :aime: :aime: :bave:

3
Personne ne connait ce préamp :?: :?: :?:
4
Si, je connais qqun qui travaille avec et c'est une tuerie... On est déjà ds la gamme Avalon et consors, donc c'est normal aussi...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Fmarine qu'en pense-tu :?: :(((
6

Citation : Gaaaaahaaaaaahaaaaa !!!

pareil !

Caca In -> Caca Out

7
Voilà ce qu'il en pense :oops2:

Citation : TL Audio C-1 : préampli compresseur double dont la symbiose de travail préampli/compresseur fonctionne parfaitement : encore une fois typée (beau) et terriblement efficace : simplicité d'emploi. Si on aime le travail des lampes, on aime obligatoirement ce modèle.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Preampli TL Audio VP1 ou Avalon VT 737 SP ??? :???:
9
Je me posais la même question....., pour l'avalon quelque chose m'inquiète, c'est le nombre qu'il y a en vente sur Ebay USA.
10
L'avalon est une bonne machine mais assez surcoté. Perso, j'ai pas vu la justification du prix en l'écoutant.
Le VP1, je connais pas mais j'ai fait des prises avec le double préamp de la même série, c'est pas mal du tout ...
11
Ca y'est , jai craqué pour l'Avalon vt737sp !!! :lol:
12
T'as bien fait. :bravo:
13
Tu t'es fait plaisir, tu as raison !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Je relance les débats.

Je souhaite m'équiper d'un préampli à lampes. Je suis bien intéressé par cette petite bête. Je n'ai jamais eu de préamplis auparavant et j'aimerais savoir si le vp1 est un bon outil pour la voix.

J'aimerais un préampli qui dure et qui me permettra d'évoluer dessus et avec lui. De plus, je ne suis pas obligé, avec cet engin, de me payer encore un compresseur, expandeur, gate. Voilà pourquoi le VP1 m'intéresse.

Pouvez-vous me dire si mon choix va dans le bon sens ? Ou peut-être connaissez-vous une perle rare tout aussi bonne en sonorité, avec des attributs identiques et moin chère ?
15
:up:
16
17
:ange:
18
Eh oui... les gens travaillent. Mais ma patience sera récompensée m'a dit le Seigneur ! :ange:
19
Et il se tourna... et parla à ses disciples en disant... :beurk:
20
Je pense que j'aurai plus de réponses ce weekend. Mais ce weekend je suis pas là :(((

Mais c'est gentil à vous de me donner des réponses.
21
Salut
Je te réponds car je sais ce que c'est que de ne pas avoir de réponse, même si en fouillant dans les forums, il y a des éléments de réponses et même si je ne connaîs pas du tout ce préamp; en tout cas, d'aprés les "grands" du son d'audiofanzine, comme fmarine, tu devrais avoir une trés bonne tranche pour tes prises mono, avec tous les outils nécessaires, une construction rigoureuse avec de bons composants... Maintenant, il est vrai que le mieux, ça serait d'essayer mais en France, et certainement ailleurs, tu dois acheter à l'aveugle, selon ton intuition...Je pense que la voix est l'un des éléments les plus difficiles à enregistrer, du moins à "restituer"; il faut avoir de bons outils; déjà trouver le bon micro et selon ton type de voix un préamp à transistor ou à lampe passera mieux ou inversement...Moi même en ayant un préamp focusrite isa 220, je fais parfois des prises où ma voix ressort étriquée au possible et peut-être me manque t-il ce rajout d'harmoniques des lampes; quoi qu'il en soit, l'achat d'un préamp reste quand même nécessaire et ton choix s'avère être "intuitivement" judicieux...
Maintenant, il y a en beaucoup qui parlent en bien des préamp Universal Audio qui offriraient immédiatement ce fameux son "chaud" et moelleux, avec du corps que tout le monde recherche plus ou moins.
22
Merci Pierrot, c'est sympa ! :bise:

Sinon merci à tous les autres loosers qui ont pensé qu'ils étaient trops pros pour répondre à ce genre de question. Je vois que la moyenne est vraiment relevée sur AF. :beurk:
23
Le VP1 est une bonne machine, que je n'ai pas achetée parce que l'Universal Audio 6176 m'a semblé supérieur, même si son égaliseur est très basique. Cela dit, j'ai déjà fait des prises avec le TL Audio, et c'est pro quand même, à mon avis mieux que l'Avalon VT737 sp par exemple...que je possède aussi mais qui sert juste à faire joli dans le rack, ou pour les voix de variété...
24
Bjr les gars! j'ai une question pour rroland, qui me semble avoir une bonne expérience et qui semble avoir bosser sur pas mal de grosses bécanes: que penses tu du préampli à lampe DW FEARN VT1 (ou le VT2)?
as tu déja essayer les préamplis de cette marque? je voudrais en savoir un peu plus sur cette marque dont tout le monde parle en bien... :???:
merci d'avance de ta réponse!
évidemment la question est également posée à tous ceux qui peuvent m'apporter des infos sur les DW FEARN :bravo:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

25
Hello,
Je t'ai répondu en pv. Hélas je n'ai jamais essayé la bécane...mais je pense avoir un n° de "Resolution" qui testait la machine en question.
Je vais tenter de le retrouver et je t'en ferai copie si tu veux.