UA Audio 6176 pour un expandeur?
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 101 vues
- 6 followers
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2006 à 04:26:32UA Audio 6176 pour un expandeur?
Salut
Cet engin se branche-t-il sur expandeur? Si oui est ce que ça en vaut le coût?
merci
Cet engin se branche-t-il sur expandeur? Si oui est ce que ça en vaut le coût?
merci
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/05/2006 à 10:00:49
T'en faut deux, c mono. ou changer d'expandeur.
Ca fera un gros son à 5000 euros, !!! une broutille.
Ca fera un gros son à 5000 euros, !!! une broutille.
0
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/05/2006 à 13:26:37
Ca se branche n'importe où ce truc
!! Mais en effet faut avoir les moyens...
!! Mais en effet faut avoir les moyens...0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/05/2006 à 20:13:52
Il en faut deux?! C'est grave de passer qu'en mono? J'ai jamais eu ce genre d'engin auparavant, je me demandais si ça aller booster mon son de manière que ça s'entende vraiment. Puis j'hésite avec un distressor, mais c'est une autre histoire. Dan le même temps, je lorgnais sur un finalizer 96k, n'étant pas très connaisseur, je sais pas trop ce qui me correspondrait le mieux niveau patatage de son...vous qui avez mille matos vous feriez quoi à ma place pour booster mon expander?
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 03/05/2006 à 21:51:07
Ca dépend ce que tu entends pas "booster" ton son... C'est quoi ton expandeur ?
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/05/2006 à 21:53:48
Citation : Ca dépend ce que tu entends pas "booster" ton son... C'est quoi ton expandeur ?
Et monter le son des enceintes?
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/05/2006 à 00:12:56
Mon expandeur c'est un motif-rack, il se trouve que le son est plutôt bon mais on dirait qu'il reste derrière une epèce de calfeutrage ou que me oreilles portent des boules Quies, en gros ça manque de présence ou de patate voire les deux...
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/05/2006 à 15:44:48
Un EQ ne serait il pas mal pour travailler la présence et le fait que le son semble "écouté avec des boules quies"? Un harmonic exciter pourrait surement aussi faire l'affaire.
La patate... soit le signal de sortie est trop faible, donc tu cases un préamp au cul, soit c'est simplement une impression, et peut-être qu'un compresseur ou limiteur améliorerais ça. Mais pas sur.
La patate... soit le signal de sortie est trop faible, donc tu cases un préamp au cul, soit c'est simplement une impression, et peut-être qu'un compresseur ou limiteur améliorerais ça. Mais pas sur.
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/05/2006 à 15:04:03
Merci, mais je peux pas avancer avec des "pourrait", "peut-être" et des "pas sûr"..
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 06/05/2006 à 15:41:18
Et nous on peut pas te faire avancer avec des "ça manque de présence ou de patate voire les deux..." !
C'est quoi la patate pour toi ? Désolé mais monte le volume ou insere un compresseur quoi... c'est quoi la présence ? l'instrument ne ressort pas du mix ? Utilise un EQ dans ce cas...
0
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/05/2006 à 15:52:40
Merci
0
Jmaster
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/06/2006 à 17:06:27
Si ca manque de PATATE et si ca te parait sourd, essaie plutot un VITALISER SPL ( existe a tubes et a transistor ) ou un truc du genre au lieu d'acheter 2 UAudio a 4000 euros qui ne vont pas specialement donner + de patate ! ce sont des preamps couplés a des circuits de compression, les EQ sont tres basiques .... c'est pas ce qu'il te faut je pense
0
Anonyme
13 Posté le 14/06/2006 à 17:47:03
Bonjour _
Je viens de mettre en sortie d'un Moog Voyager qui a poutant la patate une simple pédale de la marque BBE appelé Sonic Stomp utile pour un expander quelconque, une guitare ou basse.
Cela ne m'a coûté que 135 € et j'ai même vu l'équivalent en stéréo.
Les réglages sont assez simples, un by-pass, Contour et Process (profondeur d'action ou Depth si tu préfères).
Il ne génère aucun souffle, ni de saturation.
J'en ai fais l'acquisition hier donc c'est tout frais _
Je viens de mettre en sortie d'un Moog Voyager qui a poutant la patate une simple pédale de la marque BBE appelé Sonic Stomp utile pour un expander quelconque, une guitare ou basse.
Cela ne m'a coûté que 135 € et j'ai même vu l'équivalent en stéréo.
Les réglages sont assez simples, un by-pass, Contour et Process (profondeur d'action ou Depth si tu préfères).
Il ne génère aucun souffle, ni de saturation.
J'en ai fais l'acquisition hier donc c'est tout frais _
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 15/06/2006 à 10:57:34
Corbo > c'est du mono c'est ça ? Est-ce que c'est pas un peu "marketing" tout ça, ça pourrait pas se faire avec un EQ et un compresseur cet effet ? Ca m'intéresse en tout cas car je boosterai bien la sortie de mon Motif Rack
!
0
Anonyme
15 Posté le 16/06/2006 à 23:02:10
Un conseil, va dans un magasin de guitare, ils en ont souvent et c'est là que je l'ai trouvé et depuis le temps que j'en entendais parler, je suis entré et ai essayé la version stéréo comme décris dans mon message précédent.
Une fois arrivé et s'ils en ont un exemplaire, essaie-le sur une source quelconque et là tes oreilles jugeront car le manuel accompagnant l'appareil, je me demande à quoi il sert, tant l'usage de cet appareil est aisé et subjectif bien sûr.
Au lieu de booster le son, suivant les réglages, tu peux réussir à le creuser avec un excés de médium sans qu'il ne devienne criard ou nasillard.
On l'a donc essayé avec de simples rhytmes sortant d'une MPC 1000 et l'on pouvait bien se rendre compte des différences de son.
Un EQ et un compresseur me semblerait moins aisé à paramétrer et il est vrai que ce Sonic Stomp n'a pas l'air de booster , de travailler sur les fréquences _
Une fois arrivé et s'ils en ont un exemplaire, essaie-le sur une source quelconque et là tes oreilles jugeront car le manuel accompagnant l'appareil, je me demande à quoi il sert, tant l'usage de cet appareil est aisé et subjectif bien sûr.
Au lieu de booster le son, suivant les réglages, tu peux réussir à le creuser avec un excés de médium sans qu'il ne devienne criard ou nasillard.
On l'a donc essayé avec de simples rhytmes sortant d'une MPC 1000 et l'on pouvait bien se rendre compte des différences de son.
Un EQ et un compresseur me semblerait moins aisé à paramétrer et il est vrai que ce Sonic Stomp n'a pas l'air de booster , de travailler sur les fréquences _
0
Toth
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/09/2006 à 17:41:13
Les gars c spinal tap (je régle toujours mon ampli a 11..)
0
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/01/2007 à 12:20:32
J'ai aussi un motif rack, ES, qui sonne deja bien d'origine : il y a deja dans un premier lieu les effets internes et equa etc... après pour "gonfler" plus le son, ben, faut traiter !
Comp, equa, balance du mix aussi, comme d'hab !
Moi j'utilise soit le DMCL, soit le Tube vitalizer, ou les deux, voire les plugs UAD1 après recording.
et je peux te dire que du son, il en sort !!!!
En fait,
Faut bucher un peu (beaucoup !) et ouvrir ses feuilles, y'a pas de secret.
sinon, si y'a budget, tu peux te diriger vers du tubetech pour avoir du son stéréo.
http://www.tube-tech.com/?show=product&sp=teaser&productId=7
ou le CL2A
Voili
Comp, equa, balance du mix aussi, comme d'hab !
Moi j'utilise soit le DMCL, soit le Tube vitalizer, ou les deux, voire les plugs UAD1 après recording.
et je peux te dire que du son, il en sort !!!!
En fait,
Faut bucher un peu (beaucoup !) et ouvrir ses feuilles, y'a pas de secret.
sinon, si y'a budget, tu peux te diriger vers du tubetech pour avoir du son stéréo.
http://www.tube-tech.com/?show=product&sp=teaser&productId=7
ou le CL2A
Voili
0
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
- < Liste des sujets
- Charte