Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 6176, le 2 - 610 le Solo 610, ou le LA 610?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le 6176, le 2 - 610 le Solo 610, ou le LA 610?
Je veux acquérir un couple micro préamp de qualité. Mon choix de micro se porte sur l'AKG C414 B XL II notamment parce que ma pièce n'est pas traitée et que le Neumann U87 serait donc inadapté. Mais que me conseillez vous de mettre derrière? Mon utilisation prioritaire est le chant, je cherche un son de chant très propre qui s'intègre parfaitement dans un mix, pour une musique typée rock indé,donc je voudrais m'approcher ( je dis bien m'approcher ) de Radiohead, Girls in Hawai, Grandaddy, dans ces tons la.

Je me sers des compresseurs et EQ de Live Ableton, alors est ce que le SOLO 610 me suffirait? Ou y a til vraiment une utilité à avoir la tranche 6176. D'un autre coté le LA 610 aurait tendance à être plus facile à régler?
Enfin Le 2 610 en mono réagit il exactement pareil que le SOLO 610?

Merci, et désolé pour toutes ces questions

HELP :!: :bravo:
2
Le 2 610 n'est pas du tout le même que le Solo 610. Dans la série Solo, le 110 est nettement plus réussi selon moi (je les ai eu en test assez longuement)

Pour une tranche "vocale" tu as le LA610 simple à régler et qui rend merveilleuseent sur les voix. Le 6176 est un peu au-dessu en qualité mais plus compliqué à régler. Le LA610 tu as de suite un son exploitable.

Au niveai micro, le U87 est certes plus cher que le 414, mais c'est aussi vraiment supérieur. Selon moi le 414 est "presque" idéal. Le U87 idéal, tu ne regretteras jamais une telle acquisition.

Enfin, essaie que ta chaine soit cohérente. Un bon micro + un bon préamp + bon compresseur demandent aussi bon convertisseur A/N.
3
Oui, justement, il semblerait que mon cheminement micro - enregistrement ne soit pas l'idéal, je m'explique.

Mon home studio est déjà dans une pièce non traitée

Ensuite ma chaine est comme ceci :

Micro ( akg c 414 donc ) - Preamp ( a definir ) - table de mixage ( mackie 1202vlz pro - carte son ( fast track maudio usb pro ) - séquenceur Ableton Live.

Du coup c'est le bordel dans les convertisseurs, pas mal de préamp qui ne servent à rien... alors ma question est simple :

Comment optimiser ma prise de son micro dans ce cas?
Je crois que l'acquisition d'un préamp universal audio est obsolète dans ce cas non?
4
Hello, j'en ai marre d'entendre que le 414 est un super micro, je l'ai acheté et je l'ai rendu ! Pour quelque chose d'équilibré, allez voir du côté de chez Brauner, il y a l'anniversary dans les mêmes prix (avec un super cable !) et sinon le Panthera (énorme) pour lequel j'ai opté (un peu plus cher). Et laissez tomber l'U87 (encore plus cher si je ne m'abuse) !! Côté preamp j'ai été déçu par le 2-610, trop transparent (neutre) à mon goût, j'ai pris un TG-2 et l'ai associé au 2-1176 - qui par contre est un excellent limiteur ! Voilà mon humble avis - pour lutter contre les idées reçues !
5
Lol, effecivement, le 414 ne m'a jamais convaincu. Dans le même budget, tu as le Mojave Audio qui est clairement supérieur.

Faut pas laisser tomber le U87, parce qu'il pourrait se casser :tourne: et que cela reste "le" standard auquel tous les micros se mesurent.
6
De plus si vous parler de la derniére génération des U 87, ils sont fabriqués en Chine depuis que Neumann a été racheté par Senheiser alors ils n'ont plus rien à voir avec d'anciens modéles par exemple _
7
Ouais mais bon, vu que vous avez pleins de micros et tout, vous pouvez peut être m'éclairer sur ma question précédente? Comme ca je pourrai déjà améliorer ca à défaut d'avoir pri un micro pas top

:)
8

Citation : Côté preamp j'ai été déçu par le 2-610, trop transparent (neutre) à mon goût


Bizarre, il ne l'est pas du tout je trouve...
9
Universal audio 610, Akg 414 ... il y a tellement de choses différentes et meilleures ... j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum n'a que ça comme référence grand public !
10
C'est clair qu'un Voxbox et un Manley Gold sont supérieurs, mais le prix pète un peu haut pour bcp d'amateurs.
Le LA 610 est selon moi (après test en profondeur)une excellente bécane, à mettre en rapport avec le prix.

Tu peux lire mon test via le lien ci-dessous :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=416