Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à transistors me conseillé en complément du 6176

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli à transistors me conseillé en complément du 6176
Tous est dans le titre.
je fait principalement des prises de voix (hiphop, soul et rnb)
un preampli à transistors avec une bonne Eq (pas forcement de comp car jai celui du 6176 qui est parfait) aux alentour de 1700euros.
et pour terminer un pré assez clair, précis et aéré (neutre quoi). merci
2
Tout dépend de ce que tu cherches....

Dans cette gamme de prix, tu peux trouver des preamps FET ultra-transparents (Focusrite, Millenia,...), et d'autres tres colorés (Neve, Amek)

Par coontre, demande toi si tu as réellement besoin d'un EQ, si c'est pour l'utiliser à la prise.

Il est préférable de plus toucher au placement du micro qu'à l'EQ pour régler le son : moins tu manipules ta source sonore, meilleur sera le son.
3
Pour te dire le 610 du 6176 ne ma pas fait sauté au plafond. mai c du bon.
alors je cherche un autre preampl. pour 1700 max qui soit si possible melleur que le 610 avec de l'Eq mai pas indispensable(pour la scene de temps en temps). je visé l'isa 220 mai jai cru entendre qu'il etai mou (comme l'avalon) alor que pour des prise rap il faut du punch. et millena c pas du 1700 euros ni neve
4
Très différent du 6176, tu as l'Aphex 230 (qui est dans une tranche de prix abordable).
5
Salut,
J'ai le 6176 et L'ISA 220.
le 220 n'ai pas mou je trouve.
et pour le prix il est surprenant. moins present que le 610 mais plus precis.
le compresseur est plus "facile" que le 1176. meme si je lui prefere le 1176 le compresseur de l'isa 220 est bien étalonné, efficace et punchy.
le plus c'est l'EQ qui est bien plus complet et permet de bien travailler.
ces deux machine se completent bien et le prix de l'isa 220 en fait une machine très interressente a mon sens.
6
Je vais tous faire pour vraiment écouté l'isa220 en record, et que pouvai vous me conseillé pour les systeme modulaire comme Api lunchebox, le Xrack de ssl ou encore celui de l'Audient qui propose des modules pas chere.
ces systeme que je pourrai complété au fur à mesure. on ma parlé du Api 525c qui est parait il est un gros preampl et le 550b qui est l'une des meilleurs eq. et les ssl sont incontournable. est que les systeme module sont des solution intéressante sur le long terme kan on ne peut s'acheté une grosse table analogie
7

Citation : Api lunchebox, le Xrack de ssl ou encore celui de l'Audient qui propose des modules pas chere.



Tu as aussi A Desings, Great River, Vintage Desings, Chandler, Purple audio et Brent avrill dans la même gamme de prix et réputation pour utilisé avec une lunchebox.
8
A Design : PAcifica
Open-tuning