Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6176 stereo?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 6176 stereo?
BONJOUR A TOUS

voila j ai quelques petites question sur le 6176, est t il stereo? peut on utiliser le comp independament du preampl? peut on aussi utiliser que le preampl independament du comp?

car j ai pas tou compri sur ce preampl comp a propo des connectique deriere , stereo ou double mono ou mono?

quelqu un peut il m eclairer s il vous plait?

car si il i as un comp 1176 stereo et un preaml 610 a 2200€ je cour l acheter de suite.
he he....

Nicolas

2
Salut :P:

Le 6176 est mono. Mais si tu achètes deux, tu peux les brancher dans un système master-slave.

Oui, on peut utiliser le comp independament du preamp. on peut aussi utiliser que le preampl independament du comp.

Connectique jack ou XLR

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Rien à ajouter sauf que pour faire fonctionner deux 6176 en stéréo (enfin la partie 1176), il te faut un adaptateur : Le 1176SA (petit boitier avec une pile 9V et un potard pour régler l'équilibre)
4
SALUT

ok merci pour vos info , donc il faut 2 6176 pour avoir la stereo?

4400€ la c est plus pareil. he he



nickx : "Rien à ajouter sauf que pour faire fonctionner deux 6176 en stéréo (enfin la partie 1176), il te faut un adaptateur : Le 1176SA (petit boitier avec une pile 9V et un potard pour régler l'équilibre)"

peut tu nous en dire plus?

Nicolas

5

Citation : peut tu nous en dire plus?



En fait le 6176 n'a pas a proprement parler de linkage stereo natif. On ne peut pas réellement faire du master / slave

En réalité pour linker les compresseurs de deux 6176, il faut que les attack / release / ratio soient réglés à l'identique sur les deux appareils, puis brancher un adaptateur de chez UA (le 1176SA pour "stereo adapter" je crois) qui permet de synchroniser le seuil d'attaque des deux compresseurs.

Je ne peux vraiment pas te dire ce qu'il y a dans le 1176SA mais c'est un élément actif puisqu'il faut une pile ! Ca se branche par cables RCA/RCA (sortie RCA à l'arriere du LN1176).

Pour régler, il faut donc régler chaque 1176 à l'identique, mettre le vu-mettre sur Gain REduction et tourner le potard du 1176SA jusqu'à ce que les deux indiquent 0dB par défaut. C'est très rapide.

Le seul probleme est de savoir si la pile est encore bonne :lol:
6
Tiens au passage un lien pour voir le 1176SA:

https://www.thomann.de/fr/universal_audio_1176_sa.htm
7
HA OK D ACCORD j ai bien compri maintenent , merci beaucoup pour toute ces informations.

mais apres reflexion ce n est pas le preampl ke je cherchai a part si il etais stereo.

je vais plutot me rabatre sur un 2X610 , et apres voir si 2X1176 OU ET 2XLA2A.
vu le prix ca se vauta peu pres.
dommage il aurai pu baisser un peu le prix , le faire en stereo. on aurai fait une affaire . je dit pas a 2200€ , mais a 4400€ en stereo ca tape.
franchement a 3500€ j aurai pris sans me poser trop de question.

merci a tous pour vos reponse.

Nicolas

8
Et l'occasion? Il y en a qqs-uns sur AF en ce moment...

https://soundcloud.com/tubefreak