Sujet PRÉAMPLI DU 6176 VS TUBE-TECH MP 1A ( DUEL INÉGAL?...)
- 4 réponses
- 3 participants
- 1 124 vues
- 3 followers
bobmusique01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2009 à 20:09:42PRÉAMPLI DU 6176 VS TUBE-TECH MP 1A ( DUEL INÉGAL?...)
Bonjour! Je suis assez débutant en matière de préamplis haut-de-gamme et votre avis me serait extrêmement précieux. Je vous expose mon cas: j'envisage l'achat d'un préampli à lampes pour enregistrer principalement des voix et guitares électriques sur de la musique ROCK (genre LED ZEP, AC/DC, etc...) et aussi pour faire des enregistrements guitare acoustique + voix. Après avoir fait des recherches sur AUDIOFANZINE et ailleurs, j'allais orienter mon choix sur le UNIVERSAL AUDIO 6176. C'est ce que me suggérait fortement le vendeur d'un magasin réputé (qui ne vendait pas la marque TUBE-TECH par ailleurs). Je suis par après allé fureter dans un autre magasin réputé et où le vendeur m'a plutôt suggéré le TUBE-TECH MP 1A. En lisant les avis laissés sur ce produit, je constate qu'il m'a en effet mis sur une bonne piste! Par ailleurs, selon ce même vendeur, bien que le compresseur du 6176 soit excellent, la partie PRÉAMPLI de cette machine serait vraiment du "milieu de gamme" en comparaison avec le TUBE-TECH MP 1A, c'est-à-dire un bon cran en-dessous. Qu'en pensez-vous Si on oublie les questions d'ordre budgétaires, pensez-vous que le préampli TUBE-TECH est vraiment très supérieur et a un son plus "pro" que le 6176 (section préampli seulement, en oubliant le compresseur) pour l'utilisation que je veux en faire (pas pour de la batterie ou du sax mais bien: voix + guitares ROCK ou voix et guitare acoustique)? Le 6176 est-il vraiment inférieur au TUBE-TECH? Votre avis est très important pour moi et je vous en remercie à l'avance!
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/11/2009 à 20:34:05