Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous avez quoi comme lampe dans votre 6176 ?

• 110 réponses
  • 22 participants
  • 19 936 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vous avez quoi comme lampe dans votre 6176 ?
Par curiosité, je cherche des personnes qui auraient la possibilité de jeter un œil (et de le récupérer ensuite) pour vérifier quelle lampe se trouve dans leur 6176.

Dans le mode d'emploi, il est écrit (1) 12AX7A, (1) 12AT7A

Sauf que dans le mien, j'ai une 6072A à la place de la 12AT7A (ce qui n'est pas vraiment équivalent). J'ai écrit à la firme qui me répond que "sans doute, la lampe a dû être changée à un moment...". Or, j'ai acheté cette machine neuve, et je ne l'avais jamais ouverte avant la semaine passée.

Et je ne pense pas avoir de fantôme au studio qui vienne changer les lampes la nuit, subrepticement.

Merci de partager vos infos !
Afficher le sujet de la discussion
31
Super ! Va vraiment falloir que j'ouvre le mien !
Et justement concernant l'impédance, quoi mettre avec un U87 ou un brauner phantom ? Apparemment ça joue beaucoup ?
32
Intéressant ....

Et du coup, quelle est ta préférence ?

Tieum
33
Eh bien je vais ouvrir le mien pour voir ce qu'il y a dedans. Je me demande pourquoi UA mettrait autre chose que prévu à l'intérieur... c'est moins cher ? :8O:
34
Mes préférences vont à la Brimar 6060 (son moelleux) et à la Telefunken (son très intime, très peu coloré).
35

la brimar... intéressant , a la place de 83S?

36
moi j'ai des JAN 6072A dans mes M-610 je crois que de base c'était des Softeks... d'un autre coté je pensais que les 12AX7 et les 6072a étaient équivalentes... meme si chaque lampe a quand même sa petite caractéristique...
37
Non, les 6072 ne sont pas équivalentes. Elle sera plus proche d'une ECC83/12AX7 pour réduire le gain. Ce n'est pas une "mauvaise" lampe en soi mais elle ne convient pas pour remplacer une 12AT7 (qui travaille en forte pente sous courant élevé : 5 à 10 mA/V) alors que la 6072 est faible pente et travaille sous 1 mA (je cite des infos reçues par quelqu'un digne de confiance qui ne vend rien :mdr:).

Comme expliqué plus haut je n'ai pas changé la ECC83/AT12AX car elle rend plutôt bien.
C'est la 6072 que j'ai remplacée. La Brimar 6060 amène du soyeux. Et là la différence est quand même très audible, sur une seule piste.
38
Flag!
39
Bonjour rroland,
seulement un petit message pour suivre ton sujet... Possédant un LA610, je pense que je vais jeter un oeil aux lampes à l'intérieur ainsi qu'à tes explications ;)
Merci pour le partage de tes informations et bon courage pour les modifications!

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 18:42:39 ]

40
Si c'est comme pour le 6176, regarde :

- ce qui stipule le mode d'emploi
- ce qui est à l'intérieur

A savoir que sur le 6176, c'est ce qui est imprimé qui est correct, d'après la firme (du coup c'est un peu drôle de dire : "on l'a bien écrit mais on l'a mal réalisé" :mdr: