Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Universal Audio 6176

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 6176 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 691,88 €

Niveau de sortie

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
Niveau de sortie
Bonjour !

j'ai un doute sur la santé de mon 6176.
Est ce normal de devoir mettre le gain a +5, le volume à 7 pour avoir un niveau acceptable (et encore !) avec mon U87 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Qu'appelles-tu un niveau acceptable ? (à combien modules-tu), et : n'as-tu pas un pad enclenché (sue le micro ou le preampli)?
J'arrive à -9...
-9dBfs (dans un séquenceur software ?)

comment est relié le préampli à la carte son ? quelle est la carte son ?
oui -9 max dans Cubase
out du compresseur - in de la Fireface 800
Il n'y a pas un réglage de sensibilité sur la FF ? Tu as vérifié les pads éventuels? (micro ou préampli)
Pas de pad, sensibilité +4dBu
Tout est "normal" avec mes autres preamp
Et lorsque tu sors du préampli (line output à droite vu de derrière), as-tu le même niveau que lorsque tu sors par la sortie compresseur (dans ce cas, tu actives "split" au lieu de "join")?
Essai effectué à l'instant : oui même niveau dans les 2 cas.
Par contre, j'ai mis le Mic sur 500 au lieu de 2.0K et je monte à -7dB.
Lorsque j'enregistre des voix (tlm 193) je suis a gain + 5 et généralement entre 4 et 8 au level selon les puissances vocale. Dans cubase sa va dependre de comment je pousse le comp. Mais tes données me semble correct !

Bjr tout le monde quelqun peut il m aider , je viens d aquerir il y a 3 mois un ua 6176 . Apres une utilisation reguliere en studio un beau jour a la mise sur ON je n ai plus le fameux mouvement du vumetre dailleur mm kd je branche mon micro l aiguille ne bouge pas alors que le son est bien la alors il faut ke je tapote le vu metre un peu et redemarre la machine pr ke je n ai plus de souci et la je bosse toute la journee trankil mm
En eteignant la machine . Mais des qu il s agut d une longue periode en mode eteint a savoir plus de 10h la mm
Souci rebelotte alors j ai ouvert le
Capot je me suis assure le connecteur du vu metre n est pas rouille sous les consignes de jukebox . Y a til klkun qui a le mm souci ou ki peut me diriger . Je suis en mode join et le potentiometrre sur comp
Et non preamp

Merci
Et quand tu passes en mode "Pre" ou "GR" il fonctionne?
non l aiguille ne fonctionne pas j entend juste le son le potentiometre de gain marche aussi mais l aiguille rien il faut ke je tappote un peu sur le vu metre et redemarre le UA et la ca marche et kd ca marche c bon toute la journee mm avec des mise en off mais des ke je laisse eteint toute la nuit le lendemain rebelotte ...
Cela fait penser à un mauvais contact au niveau du potard,en fait. Il n'y a pas une soudure en train de lâcher?
Citation :
dailleur mm kd je branche mon micro l aiguille ne bouge pas alors que le son est bien la alors il faut ke je tapote le vu metre un peu et redemarre la machine pr ke je n ai plus de souci et la je bosse toute la journee trankil mm

ça fait mal à la tete ton écriture !
- Pour ce qui est de la machine, direction service de maintenance.
- U.A fabriquerait il des machines manquant de fiabilité ?
- Quand je pense à mes Akai, Sony, Zoom, Roland, Audiotechnica, Beyer... n'ayant jamais vu le sav depuis plus de 35 ans !
- Où alors ton 6176 a été bricolé par un branquignole...
merci pour ton message qui ne regle cependant pas mon problem : vu que le souci majeur est que nous sommes base au maroc, du coup aucun SAV a moin de 3.000 km
si quelqun d autre a vecu le mm problem merci de nous eclairer .