Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2013 à 21:17:35Niveau de sortie
Bonjour !
j'ai un doute sur la santé de mon 6176.
Est ce normal de devoir mettre le gain a +5, le volume à 7 pour avoir un niveau acceptable (et encore !) avec mon U87 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pas de pad, sensibilité +4dBu
Tout est "normal" avec mes autres preamp
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 00:00:52 ]
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/01/2013 à 09:02:16
Et lorsque tu sors du préampli (line output à droite vu de derrière), as-tu le même niveau que lorsque tu sors par la sortie compresseur (dans ce cas, tu actives "split" au lieu de "join")?
Essai effectué à l'instant : oui même niveau dans les 2 cas.
Par contre, j'ai mis le Mic sur 500 au lieu de 2.0K et je monte à -7dB.
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 17/11/2013 à 05:42:40
Lorsque j'enregistre des voix (tlm 193) je suis a gain + 5 et généralement entre 4 et 8 au level selon les puissances vocale. Dans cubase sa va dependre de comment je pousse le comp. Mais tes données me semble correct !