Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2023 à 21:46:33Sortie 6176 -> console in help
Bonjour , j'ai une question svp , lorsque vous cablez la sortie du 6176 preamp ou compresseur peu importe à une console car tous les prehamplis sont branchés sur la dm2000 , lorsque vous entrez en line sur une console ou carte son exc. Le réglage du GAIN in de la console ou carte son de la piste logiquement doit être sur 0 donc tout en bas à gauche.. ?car j'ai remarqué que lorsque la 6176 est bien réglée donc entré comme sortie , le vu metre qui clic sur 0 de la 6176 , bah en entree console on est a -18db .. je suis obligé d'augmenter le level du casque sur la console a font pour avoir un volume correcte .. voir même le fader de la piste de la console ... mais le gain d'entrée de la console étant sur 0 .. j'ai remarqué que plus on augmente le fain pour compenser et plus il y a du souffle qui apparait. A 0 de gain in pas de souffle mais le niveau sonore en entrée de la console tape à-18 db et vu metre 6176 a 0 db
Comment daite vous ? Es ce normal ? Je n'ai pas encore essayé ce que ca donne sur logic en enregistrement mais je teste sur la console..
STUDIO YOL
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/08/2023 à 23:29:08
Le 0Vu sur une machine analogique correspond à -18 dBFS sur un peakmeter.
Il me semble (à vérifier, je n’ai plus eu de DM2000 dans les mains depuis longtemps) que le niveau
« ligne » de cette console correspond à un gain aux environs de la position « 10 heures ». A vérifier dans le mode d’emploi…