Sujet En stereo
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 179 vues
- 3 followers
Jx3
quel serait le moyen, si cela est possible, d'utiliser la sortie XLR unique pour arriver en stereo sur ma console?
Je sais que ça serait un moyen détourné : peut être un cable en Y?
A moins qu'il existe une autre technique ?
- 1
- 2
shaggseb
Citation : A moins qu'il existe une autre technique ?
en acheter un 2ème.
Plus serieusement il existe des boites passives qui splittent le signal proprement (plus qu'avec un cable en Y ou tu risque de perdre du signal)
Je crois qu'ils en font chez Radial (entre autre)
http://www.radialeng.com/re-products.htm
bonne recherche
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Jx3
un 2ème ?
ya pas de vendanges en mai ?
wouaou...! super chere qd meme l'engin!
j'opte pour la 2 ème solution
rroland
Il te faut deux micros et deux préamps.
Tu peux entrer sur une tranche de ta console et placer le panoramique au milieu. Cela ne fera pas de la "vraie" stéréo, mais du double mono.
Noisey Houtan
Citation : heureux acquéreur de ce bijou, extremement satisfait d'avoir opté pour le LA 610
+
Citation : Prix neuf moyen :1591.75 €
+
Citation : quel serait le moyen, si cela est possible, d'utiliser la sortie XLR unique pour arriver en stereo sur ma console?
= ça me déprime
Citation :
Tu ne peux pas avoir de stéréo avec un seul micro et un seul préampli.
Merci de me remonter le moral Rroland (j'aurais rajouté "BORDEL" en fin de phrase pour un possesseur de matériel dans cette gamme)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Jx3
et je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant ?
tu devrais peut être te mettre au prozac
à moins que je n'ai pas capté l'essence (ça c cher) de ton message ?
Anonyme
shaggseb
Certes c'est un abus de langage mais pas de quoi en chi*r une pendule non plus.
Quant a l'interet de pouvoir splitter un signal mono proprement à la prise, perso y'en a plutôt pas mal.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Jx3
effectivement je sais que la source sera mono, de toute façon
mais il est toujours interessant de pouvoir appliquer des ajustages sur deux voies de consoles pour un signal mono . Je crois que c'est la norme d'ailleurs ?
enfn bon j'ai eu ma réponse plus haut, et ça me convient
le probleme sur ces forums c'est que dès que tu poses une question y'en a tjrs qui font les plus malins, alors que le but est juste d'échanger, et de filer des conseils.
on est pas tous des illuminés du studio, juste passionnés et curieux
Anonyme
Citation : Quant a l'interet de pouvoir splitter un signal mono proprement à la prise, perso y'en a plutôt pas mal.
Oui, mais dans ces conditions, est-ce que justement, le fait de splitter le signal ne va-t-il pas le détériorer ?
Attention, c'est une question, pas une affirmation, hein.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2