Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet En stereo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 En stereo
Bonjour, heureux acquéreur de ce bijou, extremement satisfait d'avoir opté pour le LA 610, j'ai malgré tout une petite question:

quel serait le moyen, si cela est possible, d'utiliser la sortie XLR unique pour arriver en stereo sur ma console?

Je sais que ça serait un moyen détourné : peut être un cable en Y?

A moins qu'il existe une autre technique ?
2

Citation : A moins qu'il existe une autre technique ?



en acheter un 2ème. :mdr:

Plus serieusement il existe des boites passives qui splittent le signal proprement (plus qu'avec un cable en Y ou tu risque de perdre du signal)

Je crois qu'ils en font chez Radial (entre autre)


http://www.radialeng.com/re-products.htm

bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Voilà une bonne reponse!

un 2ème ? :oo: :oo:

ya pas de vendanges en mai ?

wouaou...! super chere qd meme l'engin!

j'opte pour la 2 ème solution
4
Tu ne peux pas avoir de stéréo avec un seul micro et un seul préampli.
Il te faut deux micros et deux préamps.

Tu peux entrer sur une tranche de ta console et placer le panoramique au milieu. Cela ne fera pas de la "vraie" stéréo, mais du double mono.
5
Pour ma part l'équation

Citation : heureux acquéreur de ce bijou, extremement satisfait d'avoir opté pour le LA 610


+

Citation : Prix neuf moyen :1591.75 €


+

Citation : quel serait le moyen, si cela est possible, d'utiliser la sortie XLR unique pour arriver en stereo sur ma console?


= ça me déprime :|


Citation :
Tu ne peux pas avoir de stéréo avec un seul micro et un seul préampli.


Merci de me remonter le moral Rroland (j'aurais rajouté "BORDEL" en fin de phrase pour un possesseur de matériel dans cette gamme)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
D'abord je l'ai eu a 1240 euros

et je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant ?

tu devrais peut être te mettre au prozac

à moins que je n'ai pas capté l'essence (ça c cher) de ton message ?
7
En fait, on essaye de t'expliquer qu'il n'y a absolument aucun interet à utiliser une sortie stereo sur un preampli mono.
8
Bon je pense que notre ami a utilisé le terme "stereo" pour signifier "sur 2 pistes différentes".
Certes c'est un abus de langage mais pas de quoi en chi*r une pendule non plus.

Quant a l'interet de pouvoir splitter un signal mono proprement à la prise, perso y'en a plutôt pas mal.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Oui merci shabbseg (excuse si je n'orthographie pas bien ton pseudo, je ne l'ai plus sous les yeux), c'est une question qui peut paraitre hors normes, mais c'est juste une question...

effectivement je sais que la source sera mono, de toute façon

mais il est toujours interessant de pouvoir appliquer des ajustages sur deux voies de consoles pour un signal mono . Je crois que c'est la norme d'ailleurs ?

enfn bon j'ai eu ma réponse plus haut, et ça me convient

le probleme sur ces forums c'est que dès que tu poses une question y'en a tjrs qui font les plus malins, alors que le but est juste d'échanger, et de filer des conseils.

on est pas tous des illuminés du studio, juste passionnés et curieux
10

Citation : Quant a l'interet de pouvoir splitter un signal mono proprement à la prise, perso y'en a plutôt pas mal.



Oui, mais dans ces conditions, est-ce que justement, le fait de splitter le signal ne va-t-il pas le détériorer ?
Attention, c'est une question, pas une affirmation, hein. :clin: