Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet La-610 vs la-610 mk2

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La-610 vs la-610 mk2
Je souhaiterai savoir quelle etait la difference entre ses deux amplis de la meme marque???
2
Ben disons que le MK1 est abandonné par UA.
2 différences majeures :
Sur le fond : le MK II dispose d'un vrai bypass du compresseur.
Sur la forme : Le boitier est noir comme sur les modèles Signature.
Pour le reste, qques détails qui font plus partie du marketing que de l'audio Pro (enfin je crois...).

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

3
Ok merci de ta reponse tchoune,est ce que tu sais si il est bien relier a un micro akg c 414 xls pour des prise de voix et instruments???
4
Et est ce qu il est mieux de prendre un ampli a lampe ou a transistor??
5
Tu as des FAQ très bien fait dans audiofanzine sur le matériel de home studio,

les appareils à lampe reviennent en force depuis qu'on bosse en numérique pour rendre le son moins froid, la lampe donne du grain, des imperfections agréables sur les enregistrements numérique

si tu as le temps je te conseille de lire les FAQ, ils sont super

écoutez-vous les uns les autres

6
Ok merci fabamarie,je ny avait pas pensée,jvai y jeter un coup d oeil :D:
7
G lu les faq mais ils disent pas grd chose..pour l instant g ces deux preamp dans ma ligne de mire le la-610 ou le 6176,mais lequel choisir?? lequel s'accouplera le mieux avec mon c414xls pour enregistrer des voix hip- hop grass M,voix aigue F et tout type d'instruments que je voudrai faire passer dedans??? genre(guitar,synth???,cloche,kick etc..)apparament c est pas le meilleurs micro pour les voix mais bon j ai pas les moyen de me payer un park micro et il est tres polyvalent donc cela me convient .je vous donne un peu plus de detail sur ma chaine audio qui se constitue ainsi : micro-c414xls preampli-????? carte son-tc konnekt48 sequencer-cubase enceintes -adam et je voudrai investire aussi dans une table de mix mais ca sera pas pour maintenant.d ailleurs si vous avez une de bien a me conseiller..je voudrai relier mes platines de mix et pouvoir balancer des piste dans cubase.voila en esperant avoir un peu aide je vous remercie d avance de votre solidariter.
8
Persso, je te conseil le LA-610, car le 6176 est très décevant, au niveau du compresseur. Rien avoir avec un 1176 black-face qu'il copie soit disant.
Et pour une compression à la prise, comme beaucoup, je préfère le liveling amplifier, du LA2A ou simili..
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Oui, le LA 610 est très simple et très efficace

j'avoue que moi j'ai bien galéré au début sur des vrais compresseurs avec tous les réglages, avec le LA 610 c'est simplissime pour débuter avec du gros son :bravo:

écoutez-vous les uns les autres

10
Oui c vrai ke le 610 doit etre plus simple a utiliser ce qui peu etre pas mal pour moi.apres je me dit ke pour kelke centaines d euro en plus tant kon y est ,je peu avoir le 6176 car je n ai pas le moyen de me prendre le 610+un compresseur je pense ke le compresseur du 6176 me suffira pour ce que je ve faire.voila jvai encore economiser un peu d argent et mediter un peu sur le sujet.merci de vos reponses,et bon son a tous.
11
Je ne sais pas si mon avis est d'actualité mais j'ai eu les 2 machines en main (solo 610 et la 610) et pour moi il n'y a pas de rapport entre les 2 machines. le solo 610 est vraiment très mou comparé à son grand frère...
"j'ai gardé le la 610 (pas le mk2) et j'ai rendu le solo 610"