Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet vu metre

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vu metre
Salut

Perso, je ne capte pas tout au vu mêtre

sur position preamp il reste scotché à gauche, sauf si on booste les potatrds à fond, et  lorsqu'il atteint difficlement le rouge c'est déjà hyper saturé

sur position compresseur, pour le coup il reste à la limite du rouge sans aucun son, et lorsqu'on attaque le signale il part vers la gauche 

(tout ça avec une guitare sur l'entrée HIZ)

Pourriez vous m'expiquer un peu (ceux qui compte m'envoyer bouler parce que c'est une super machine et qu'il faut savoir s'en servir et bla bla peuvent s'abstenir)

Merci
2
Quand tu es sur "compresseur", le vu-mêtre affiche la quantité de db compressé.

3
Bonjour,
sur le 610 il y a un selecteur à droite avec comme choix "préamp, comp et output" c'est ce sélecteur qui permet d'afficher differentes infos sur ton vue metre. Un exemple : si tu le positionne sur preamp, le vue metre va t'indiquer ce qu'il ce passe à l'entrée (ça fonctionne dans ce cas comme un vue metre normal) idem pour la sortie(output, qui dans ce cas te montre le niveau du signal en sortie) pour "comp" il fontionne différemment. quand l'aiguille est sur le 0 c'est que tu n'as aucune compression. plus tu va compresser, plus l'aiguille va aller vers le - t'indiquant de combien tu compresse ton signal. 2 choses importantes sur le 610:  ton niveau d'entrée et le peak reduction. en premier tu mets ton selecteur sur preamp et tu règle ton gain d'entrée puis tu passe en comp et tu regardes que le vue metre n'est pas coller à gauche sinon c'est que ta compression est trop importante.
Voila j'espère avoir éclairer ta lanterne.
4
Quand tu es en mode "prempli" il n'est pas utile d'aller dans le rouge...au max tu dois être près du "0 Vu"
Pour le reste, c'est clairement expliqué ci-dessus.
5
Merci pour vos reponse.

En branchant ma telecaster dans l'entrée HIZ, je regle le input gain au minimum, avec le potard du gain entre 7 et 8, et je monte graduellement les crans sur l'input gain jusqu'à être à la limite de la saturation.

Dans ce cas de figure, le vu mêtre bouge très peu... dans le cas où je regle l'input que l'aiguille  atteins la limite de rouge,  c'est déjà trop crade et saturé (pas très agréable à mon gout)

Si je comprends bien, il vaut mieux se fier à son oreille qu'au vu mêtre
6
Euhh... Le "tout ou rien" me parait bizarre...
7
Hello,

Bon, c'est vrai qu'en position préamp, le vu-mètre est mou du genoux, mais de toute façon tu as derrière les vus de ta table ou de ton Daw...en plus de tes oreilles...si on y va par là...son ampoule aussi est faiblarde....et pis la p'ite bleue aussi...et puis....est-ce bien important ?
8
rien ne vaut ses oreilles, c'est clair..
mais alors pourquoi avoir concu un vu mêtre aussi capricieux, ou tout du moins pas vraiment en accord avec l'idée qu'on s'en fait ?  Pour moi, toute la plage AVANT d'atteinde le rouge devrait correspondre à un niveau plus ou mois limpide...

Bon, tout ça n'est pas très grave, le LA 610 sonne génialement chaud. Dans l'ordre : telecaster- rack Maxon UE401 - LA610 - Mackie ONYX - ecoute yamaha HS80. J'ai un son à couper le souffle !  Très proche de David Gilmour

Même mon Mesa Boogie n'approche pas ce grain. Et ça, c'est le LA610 ..merci
9
Salut, je me permet d'ajouter mon grain de sel à la conversation mais pour moi le vu-mètre du LA réagit tout à fait normalement. A ne pas confondre avec un peak-mètre. j'ai fait un petit comparatif vite fait avec les VU de protools et tout me paraît cohérent. c'est sûr qu'avec une caisse claire on ne le voie pas beaucoup s'agiter...
10
Salut !
Où trouver un VU metre ? Le mien est cassé !!

Les Leds s'allument, il y a bien une tension aux bornes mais rien !

Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur !