Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/212
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

niveau de volume en sortie

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveau de volume en sortie
Bonjour,

J'utilise le LA-610 pour la voix que j'enregistre sur un recorder Tascam SS-R1.

Le problème est que le volume sortie du LA-610 est trop bas.

Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ce problème ? Qu'est-ce qui pourrait me permettre de remonter le volume de sortie ?

Merci.
2
à quel niveau tu rentres dans ton Tascam ? qu'est-ce qu'il affiche en moyenne ? au max ?
3
Je rentre par l'entrée ligne XLR. Au maximum, si jamais je m'amuse à monter tous les gains à fond, ça arrive péniblement à -12dB. Mais attention, avec du souffle.

Si je veux un son normal et que je suis raisonnable avec les gains, je suis à -20dB.

On entend vraiment rien.
4
-20dBFS ? Bah tant mieux ... c'est grosso modo la norme.
Tu veux faire de la Loudness war dès la prise ?
5
salut à vous,

c'est quoi ce LA - 610, à quoi sert il ?
6
Sur le vu-mètre du tascam, ça revient à zéro. Au casque, j'entends rien. Mais rien.

Mon but ce n'est pas d'aller dans le rouge, mais de trouver un moyen d'augmenter un peu le volume qui est objectivement trop faible.

Si vous avez des idées...

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:15:01 ]

7
salut

déjà faudrai mettre quelque chose derrière dB, parce que là on sait pas trop de quoi on parle, et aussi désigner les "choses-mètre" avec les bons termes, sinon on va pas se comprendre.

Sinon, si j'en crois les docs respectives des deux machines, le LA-610 a un niveau de sortie de +20dBu et le tascam un niveau d'entréede +20 dBu quand la sensibilité est réglée sur +4 dBu, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, faudrait que tu sois un peu plus précis sur tes branchements et tous tes réglages, perso j'avais eu en test le LA-610, aucun soucis de niveau.

Citation :
c'est quoi ce LA - 610, à quoi sert il ?

c'est une tranche de console avec un préampli, une petite section d'équa et un compresseur.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:34:34 ]

8
sinon moi j'ai souvent eu des problèmes avec l'alim phatom du 610 qui me donnaient ce genre de trucs, un signal minuscule avec gros souffle,  fais aussi des essais avec un micro dynamique pour voir si ça viendrai pas de là

écoutez-vous les uns les autres