Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 Vs SPl Channel one

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LA-610 Vs SPl Channel one
Bonjour,

en comparant un peu les solutions de ce type, je ne trouve pas trop de post faisant comparant le SPL channel one avec le LA 610. On est pourtant dans les mêmes ordre de prix et de matos.

Autre question j'ai pu lire ici et là en parcourant les forums que le Solo 610 empruntait la partie Pre-amp du LA-610, mais j'y crois pas trop... Venant du TL-AUDIO 5051, j'aimerai être sûr qu'il y a bien un gap qualitatif avec le SPL ou le LA610.

?

Caramba, encore raté...

2
c'est quoi GAP ?
désolé mais je ne connais que le LA-610,  au studio où on a enregistré l'été dernier ils avaient le TL-audio, rien à voir avec la châleur des lampes et le compresseur du LA-610

tu as des vidéos sur ce site
https://fr.440tv.com/video.php/v/1864/Universal-Audio-LA-610

écoutez-vous les uns les autres

3
Le LA-610 utilise le préampli 610 qui a été modifié.  En effet, le compresseur du LA610 bouffe un peu les hautes fréquences.  Donc pour compenser cela, les concepteurs ont ajouté une lampe chargée d'augmenter un peu les hautes fréquences du préampli (qui du coup n'est plus identique à l'original, comme c'est le cas dans le  1176 par exemple).  Et par rapport au 5051, le LA610 est clairement au-dessus. 
4
Merci :-)

Caramba, encore raté...