Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/189
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Utilisation en insert... Étrange

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en insert... Étrange
Bonjour
J'ai un souci sur une utilisation en insert de mon LA-610.
Je voulais l'insérer sur une tranche de ma Midas Venice U. (Protools/midas/la610 insert)
Tous les tests sont avec la même tranche de midas et les mêmes câbles.
Si j'insere ma tranche neve 8801 ou mon Empirical Labs EL-9 tout fonctionne (donc table et câbles OK)
Si j'insère le 610, son de m... Pas de gain, pas de bas, un peu style inversion de phase...
J'ai branché en série pour tester l'entrée ligne du 610 et elle fonctionne. (Protools/la 610/midas).
J'ai testé des câbles avec point chaud et point froid inversés et même problème.
Une idée ?

Merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 00:10:43 ]

2
Bonsoir, c'est à cause des transfos, ça veux dire que tu perds la symétrie dans ta chaine au niveau du LA 610, ne mets que des cables asymétriques et ça va marcher, j'avais le même problème au studio avec des cables de patch symétriques et des inserts asymétriques sur la table et si je mets des cables de patch asymétrique (mono) ça règle le problème... Il faut soit être symétrique de A à Z dans ta chaine soit tout asymétrique, mais le mix des deux crée le problème que tu rencontres.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 22:38:25 ]

3
Bonsoir effectivement j'utilise des jacks trs pour mes patches alors que l'insert est asymétrique je te remercie j'aurais pas trouvé tout seul !! Je teste ça au plus vite...
4
Excellent ça fonctionne bien avec des cables asymétriques. Par souci de bien comprendre le phénomène, pourrais tu un peu s'il te plait m'expliquer un peu plus "c'est à cause des transfos" ? Pourquoi je ne rencontre pas le problème avec ma tranche Neve ou Empirical Labs ? Merci Arnaud
5
Si tu as ce problème c'est qu'a un endroit dans ta chaine le point chaud et le point froid sont court-circuité et donc sommé algébriquement, d'où un filtrage qui peut aller de se que tu obtenais au néant. Il faut donc ramener le point froid à la masse, ce que tu as fait en utilisant un cable asymétrique...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
Ok ! Un grand merci en tout cas...
7
Bonsoir. Je lisais votre discussion et un doute m'est venu. Ma console est en jack trs mais certaines de mes unités externes sont en asymétriques. J'ai utilisé des boîtes de di pour symetriser en sortie et desymetriser le signal en entrée de c'est modules asymétriques. J'ai mis des câbles asymétriques entre la di et l'entrée de c'est modules. En vous relisant je pense donc avoir fait une erreur. Vous confirmez?
Tipiak Pirates
8
La boite de DI outre le fait de symétriser le signal va aussi adapter l'impédance.
Quand je cherchais à mettre le LA 610 en insert, c'était pour utiliser le compresseur et en rentrant en line in.
Avec des boites de DI tu va passer d'une part d'un signal instrument (et pas ligne) à un signal micro..
9
Bonjour Selecta, tout dépend de ta config, de tes périphs asymetriques et de tes DI (active/passive)...
Mais dans l'absolue, sur de petites longueurs il n'y a pas de problèmes a avoir des machines asymétriques dans une config.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat