Universal Audio LA610 Signature Edition
Universal Audio LA610 Signature Edition
fabamarie fabamarie

« c'est rond c'est bon »

Publié le 29/05/11 à 22:48
préampli à lampe, compresseur 1 seul bouton ( j'adore ) et petite partie equalisation dont je ne me sers plus

sur ce modèle signature, des lampes NOS, je les trouve superbes, après je n'ai testé qu'une seule fois un 2-610 avec des lampes normales et j'ai eu du mal mais je ne sais pas si ça vient de la différence de modèles car ce n'était pas dans les mêmes conditions ( je testais un micro dans un magasin )

superbe sur du rock, des voix, des guitares, un peu mou sur une basse à cause du compresseur dont l'attaque est assez rapide, mais vraiment facile à utiliser et après du temps les réglages se font les yeux fermés, les oreilles se régalent et les gros boutons, superbes, c'est trop bon d'avoir du hardware, on se croirait avec un gros ampli de guitare entre les doigts

alim phantom assez merdique par contre, j'ai beaucoup de problèmes avec

j'adore le son, sur des voix trop lisses, je mets de la lampe, c'est magnifique, à tomber par terre le grain que donne cette tranche, je ne sais pas si c'est dû aux lampes NOS mais vraiment c'est beau

sur des micros trop aigus et cassant, ça apporte un peu de rondeur car cette tranche est chaleureuse comme tout, les voix sont chaudes, avec un U87 et une belle voix de jazz c'est chaud bouillant, le compresseur est superbe sur les voix, c'est proche, ça arrondit si on veut, je suis fan

c'est fou ce qu'on peut faire avec quelques boutons, c'est vraiment mon premier préampli pro et un gros coup de coeur, j'ai du mal à m'en passer, tout est simple, les boutons sont agréables
c'est l'amour fou

rien à redire et je sais pas si je suis objectif du coup

par contre la montée du dollar et la version MKII ont fortement fait monté le prix, autrefois un LA-610 simple se trouvait neuf à 1200 euros ( la version grise ) , belle époque