Universal Audio LA610 Signature Edition

Tous les avis sur Universal Audio LA610 Signature Edition

( 5/5 sur 2 avis )
  • c'est rond c'est bon

Universal Audio LA610 Signature EditionPublié le 29/05/11 à 22:48
    préampli à lampe, compresseur 1 seul bouton ( j'adore ) et petite partie equalisation dont je ne me sers plus

sur ce modèle signature, des lampes NOS, je les trouve superbes, après je n'ai testé qu'une seule fois un 2-610 avec des lampes normales et j'ai eu du mal mais je ne sais pas si ça vient de la différence de modèles car ce n'était pas dans les mêmes conditions ( je testais un micro dans un magasin )

superbe sur du rock, des voix, des guitares, un peu mou sur une basse à cause du compresseur dont l'attaque est assez rapide, mais vraiment facile à utiliser et après du temps les réglages se font les yeux fermés, les oreilles se régalent et les gros boutons, superbes, c'est trop bon d'avoir du hardware, on se croirait avec un gros ampli de guitare entre les doigts

alim phantom assez merdique par contre, j'ai beaucoup de problèmes avec

j'adore le son, sur des voix trop lisses, je mets de la lampe, c'est magnifique, à tomber par terre le grain que donne cette tranche, je ne sais pas si c'est dû aux lampes NOS mais vraiment c'est beau

sur des micros trop aigus et cassant, ça apporte un peu de rondeur car cette tranche est chaleureuse comme tout, les voix sont chaudes, avec un U87 et une belle voix de jazz c'est chaud bouillant, le compresseur est superbe sur les voix, c'est proche, ça arrondit si on veut, je suis fan

c'est fou ce qu'on peut faire avec quelques boutons, c'est vraiment mon premier préampli pro et un gros coup de coeur, j'ai du mal à m'en passer, tout est simple, les boutons sont agréables
    c'est l'amour fou

rien à redire et je sais pas si je suis objectif du coup

par contre la montée du dollar et la version MKII ont fortement fait monté le prix, autrefois un LA-610 simple se trouvait neuf à 1200 euros ( la version grise ) , belle époque
  • Universal Audio LA610 Signature EditionPublié le 11/07/08 à 20:34

Ultra simplissime ! pas besoin d' ouvrir le manuel sauf peut être pour les adaptations d' impédances par l' entrée Hi-Z

Voir conclusion

Version "améliorée" du légendaire préampli LA-610, customisé avec des lampes neuves des années 60 (NOS). L 'électronique reste la même ; on retrouve les qualités du LA-610, chaleur, rondeur, richesse harmoniques, dynamiques dans toutes les fréquences .

Voir conclusion

La différence entre les deux appareils n'est pas flagrante, les lampes des années 60 sont moins enrichies en médiums et aigus mais les basses semblent plus présentent avec cette version. le T4 lui donne toujours une bonne définition dans les transitoires et améliore de façon nette l' intelligibilité du signal . La façade noir anodisée est du plus bel effet et l' aspect "signature" renforce l' impression de qualité ; les boutons certes dures à tourner renforce aussi cette impression.
    Coté son, c'est universal audio, on reste dans le haut de gamme à prix tiré vers le bas, vos sources sont comme transcendées, ça ne sature jamais, ça encaisse tout, ça reste toujours musical ! attention peut être à ne pas trop utiliser le compresseur optique T4 sur des sources à son "doux" sous peine de trop charger et de rendre le son un peu moins musical et "pompant" .
    Il faut peu de temps pour que la machine s' apprivoise et de toute manière même sans connaissances techniques, la "bête" sonne tout de suite !
    Je conseille la version signature pour les amoureux de l' authentique et pour les collectionneurs, cette version ce dépreciera peu sur le marché de l' occasion et pourra même prendre de la valeur... lorqu'on s' engage à acheter ce genre de machine , il faut prévoir , un budget entretien pour les afficionado du gros son car au bout d'un certain temps d' utilisation, va falloir trouver les mêmes lampes pour retrouver les caractéristiques d 'origine !! et les lampes (5) ça chauffe, ça bouge, et ça casse ! alors évitez le transport.
    Vos voix sont tellement optimisées et mises au naturel que l' utilisation de plug ins au mixage est inutile, idem pour les basses et guitares.
    Si vous vous arretez au simple LA-610, vous ne serez pas déçu ! à 1600 euros c'est un investissement conséquent pour une petite structure mais vous gagnerez du temps en réglages et vos productions n'en seront qu' améliorée !
    Je mets un 9 pour le prix certes élevé de la machine par rapport à son homologue pour des lampes nos !
    j'en rachèterai bien un autre pour faire du mastering mais plus de sous sous ! et après plus de machines puisque limitée à 500 ex