Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Personne ne sait ce qu'il vaut ce préampli?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Personne ne sait ce qu'il vaut ce préampli?
Salut à tous!

Ba voila la question est (une fois de plus) dans le titre...

J'aimerai même avoir l'avis de personne ne l'ayant pas acheter et qui l'on juste tester en boutique si sa peut élargir mon chant de recherche afin de toucher plus de personnes

J'aimerai réelement acquerir un joujou de ce genre et j'hésite avec le Brent Averill 1272 ou bien le chandler Germanium donc de serieux concurrents en face!

Musicalement,

Merci par avance,

PEACE!
2
Ptit UP de passage et aussi petite rectification dans le titre ce n'est pas un préampli mais bien d'une tranche de console dont il s'agit ici!

Merci par avance de vos réponses,

Musicalement,

PEACE!
3
Salut

je l'ai eu en test pour un après-midi (le mk1 par contre)sur des voix rap avec un tlm127, je l'ai trouvé pas mal du tout, à l'époque j'avais une tranche spl, le channel one, je ne dirais pas que l'ua est de meilleur qualité, mais qu'il est différent et permet via le potard gain d'obtenir plus ou moins de coloration,je ne me suis pas servi de l'équa, le compresseur est bien en tant que compresseur "technique" pour de la prise de voix je trouve, seul inconvénient pour moi, c'est que c'est un peu baveux dans le bas medium, ca peu ne pas plaire.
Possédant un exellent compresseur hard, j'ai finalement opté pour un préampli simple, le manley mono mic pré, pour le même prix que le la-610.
Niveau préampli, je le trouve mieux, plus défini, plus précis et le bas medium d'un manley donc un régal (en tout cas pour moi).
Je vais essayer de voir si j'ai pas gardé les prises du test, mais ayant tout ré-installé ya quelques jours j'y crois pas trop.
4

Hors sujet : en parlant de manley, j'ai eu l'occasion de tester le manley slam avec un u87
franchement, j'ai trouvé le son étouffé, tout mou, imprécis
comment ça peut coûter si cher ???

5
Les quelques avis que j'ai pu lire dessus sont pourtant élogieux. :noidea:
après ya la couleur manley, ca peu ne pas plaire selon ce qu'on recherche.
6
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le MK2 ?
Y a t-il des différences audibles avec le 610 1ere version ?

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

7
Pas de réponse = Bonne réponse.
Voila, donc j'ai commandé le LA-610 MKII.
Je posterai un avis pour ceux que ça intéresse.

8
Merci à toi man +1 pour ton choix qui je pense sera bon à ce prix la on se trompe que rarement je pense!

Bonne zik à toi et donne nous des news, des premiéres impressions dés que possible!!!

Musicalement,

PeAcE!
9
Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour le LA 610 Mk2 et un TLM 193, je vais sûrement devoir vendre un rein mais "les folies ne sont-elles pas les seules choses que l'on ne regrette pas ?"

Encore quelques jours à attendre...
10
Tu pourras nous faire part de tes premiéres impressions s'il te plait cher blues bazar?

Thanks d'avance =)

Musicalement.
11

Citation : Je viens de craquer pour le LA 610 Mk2 et un TLM 193

C'est un couple que je possède et c'est excellent !
Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix.

12
Tu pourras nous faire part de tes premiéres impressions s'il te plait cher blues bazar?

Toujours en attente... grrrrrrrrr
13
Fin d'année de ouf au boulot, mais j'ai reçu le colis et j'ai un peu eu le temps de faire quelques essais... ça sonne bien et vite, aucun regret ! :aime:

L'impression de changer de catégorie!
14
Cool=) tu pratiques quel genre musical?

Si t'as un site et que un des ces quatre tu taff le son avec le UA j'aimerai y jetter une oreille si toutefois cela est possible bien sur=)

Musicalement,

PeAcE!
15
Je fais principalement du guitare-voix. J'aime les chansons assez épurées où l'interprétation joue pour beaucoup.
De temps à autre un peu de pop aussi.

Pas encore d'enregistrement en ligne, mais ça viendra, il me faut d'abord terminer cette semaine de ouf
16
il me semble que ce preamplie est plus fait pour le rock
17
Vous pouvez voir sur www.myspace/meloman9
La voix sur "on the run" et "my son" a été enregistrée avec ce préampli et un TLM 193.
Soyez indulgents ce n'est qu'un début de maquette enregistrée à la volée.
Si au passage vous pouvez donner votre avis, cela me ferait plaisir.

En tout cas je ne regrette pas cet achat, ça change de mon MPA Gold

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 00:17:58 ]

18

Salut, je regarde ce préampli par hazrd et voila que vous avez des tlm 193, je vien de le commander vendredi ! j'attend donc de le recevoir et j'aimerai éouter ce qu'il donne sur ce préampli, malheuresement Blues Bazar ton myspace que tu a ecrit ca fonctionne pas . Peut tu remettre un lien stp ?

Peace !!

Edit: c'est bon tu n'avait simplement pas mi le .com apres le myspace  
Ca sonne pas mal du tout mais il n'y a pas encore de mix dessus si ?
Ca sonne mieux sur la 1ere chanson "on the run" on sent que le grave bas medium est assez jolie, bien reproduit, pas trop de sifflante .. Sympa !

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 04:03:24 ]

19
Salut blues bazar,

Pas mal du tout, les voix sont effectivement mieux sur "on the run", j'aimerais aussi savoir si tu as un souffle à l'enregistrement des voix?(ce qu'on appelle "white noise") 
Et j'aimerais savoir aussi si tu as enregistré ton violon avec ce préamp.

Je compte l'acheter bientôt pour voir si il apportera un plus à mon PR40 de Heilsounds.

Merci.
20
Et faut savoir que myspace ca pourrit litteralement le son !!!
T'ecoute un son sur myspace et un autre en normal ca n'a rien a voir !
21
Effectivement c'est bien sur www.myspace.com/meloman9 qu'il faut aller.

Il y a un peu de mix (merci UAD2...) mais le son à la prise de son est déjà pas mal.
Par contre j'enregistre voix et guitare en même temps, donc le micro chant chope un peu de la grate et vice et versa.
Le micro de la gratte est branché sur un Art Mpa Gold.
J'ai sûrement beaucoup à apprendre sur le mixage, les conseils sont les bienvenus

Si vous voulez jeter un coup d'oeil j'en ai mis une autre "haunted by you" où j'ai changé un peu la prise de son.

Quand au violon sur on the run, il s'agit d'un violoncelle de mon synthé branché directement sur la carte son.

Pas de souffle à l'enregistrement jusqu'à une certaine limite.

Bonne musique à vous
22
Salut et merci de ta réponse.

Ok pour le souffle apparement il suffira de bien gérer le niveau. C'est quasiment décidé je me jette à l'eau d'ici la semaine prochaine si Dieu veut(et si tout ce passe bien) et je posterais des test.
23
Salut à tous,

J'ai reçu mon LA 610 MK2 ben je n'ai qu'une seule chose à dire:WOUAW!!!!!!!!
Le jour et la nuit, je pensais qu'il y aurait eu une petite différence avec ma batterie d'hardware couplé à mon micro mais à ce point c'est vraiment étonnant, comme dit le proverbe: "comparaison n'est pas raison..."

Je mettrais bientôt à disposition des test audio afin que vous puissiez voir la différence.
24
Je plussoie. Super machine, très simple à régler, ça sonne tout de suite et très gros et précis sans être "trop". Je pense que c'est vraiment ça qui fait la force de cette bécane. J'ai laissé un avis d'ailleurs.
25
Salut Shredchris,

où as tu laissé ton autre avis?

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 19:07:39 ]