Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 20:07:17gain du compresseur LA 610 MKII
Bonjour,
J'ai un LA 610 mkII depuis peu et là je viens de me rendre compte d'un truc concernant la partie compresseur :
Quand je l'enclenche (de la position « byp » à la position « comp ») je dois mettre mon gain à 6 ou 7 pour récupérer le même niveau en sortie alors que le « peak reduction » est à 0. Est-ce normal?
Pour moi si il n'y a pas de compression, le niveau doit rester le même sans gain.
Merci d'avance
matpail
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/02/2012 à 12:03:43
Comme je n'ai pas de réponse, je vais essayer en posant ma question autrement:
Pour ceux qui utilisent le LA 610 mkII, si vous avez votre compresseur ou votre limiteur activé (c'est à dire pas en position bypass) et que vous avez les potentiomètres « peak reduction » et « gain » à 0, est ce que vous avez du son en sortie?
0
NicholSon
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/02/2012 à 13:37:38
Bonjour,
Page 6 du manuel :
"A compressor gain setting of 6 is unity gain (no boost or attenuation)".
C'est donc tout à fait normal.
0
matpail
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/02/2012 à 14:05:13
Merci,
Vous l'aurez compris je pensais que ce potentiomètre ne pouvait apporter que du gain positif pour rattraper l'atténuation du compresseur. Du gain négatif? Et finalement pourquoi pas, si on veut attaquer un peu plus fort le compresseur et baisser ensuite à cause des attaques qui ne seraient pas compressées...
0
Yu-man
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/02/2012 à 15:06:00
...d'où l'intérêt de lire les manuels...
0
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...