Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 843 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?
Salut tout le monde.

Je possedais un préampli Focusrite ISA ONE, qui est trés bon pour son prix mais là, je veux passer au stade superieur. ;)

Je vais faire l'acquisition d'un nouveau préampli d'ici la semaine prochaine et j'hésite entre le Universal Audio LA-610 et le Avalon M5.

Que me conseillez-vous ?

Sachant qu'il sera couplé à un micro Blueberry de chez Blue Microphones et que j'utiliserai ce couple uniquement pour des prises de voix. (Chantées, rappées ou parlées)

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ok donc en tant qu' "homestudiste" je n'ai pas le droit d'avoir du haut de gamme en preampli et dois me contenter de faire du son avec du matos moyenne gamme toute ma vie.

 

En fin de compte, tu demandais pas des conseils, tu voulais juste qu'on te conforte dans ta pulsion d'achat, en somme.

Tu fais comme tu veux, après tout c'est ce type de réaction (la tienne) qui fait marcher le commerce.

12
Selon le caractère, il y a le Millennia TD-1, le Chandler Germanium, plus haut de gamme le DW Fearn VT-1 et plein d'autres. Je pense également que d'un ISA One à un Avalon M5 ou un 610 l'écart ne sera pas grand et tu risques d'être déçus. Si tu habites dans une grande ville (ou tout près), tu pourra louer le ou les préamp que tu convoites (certaines boutiques font même des prêts pour test), ainsi tu aura matière à te rendre compte par toi même, avec ton ou tes micro(s), selon ta voix, si c'est mieux ou pas, si ça "colle" à ta voix, ect...

Indépendamment du fait d'être dans un studio pro ou home, je pense que si tu veux quelque chose de significatif, il faut investir plus. Si cela vient juste, un micro additionnel te serait plus bénéfique qu'un nouveau préamp, mais ce n'est là que supposition et je ne prétends nullement savoir pour toi ce qu'il te conviendrait. Comme l'on fait mes prédécesseurs, je partage mon humble avis. :)
13
Il faudrait peut être, avant de claquer des ronds et de tergiverser sur tel ou tel préamp', ou tel ou tel micro, s'interroger sur le lieu où sont faîtes les prises voix .... sur le traitement acoustique de la pièce, la qualité de la carte-son (ou pltôt des converto), des conneries comme ça quoi !
M'enfin, je dis ça je dis rien ....
14
Pour ma part je suis un home studio, j'ai une carte son de merde , un neumann TLM 193 et un 6176. Ben peu importe ce qui se dit, moi je te le dit, la difference auditive est ennorme entre un envoice-isa one ( que j'ai très bien testé, j'avai l'envoice et l'UA110 et mon voisin l'isa que j'ai tester aussi avec mon mic ... ) ben le 6176 m'a fait gagner 10 foix en qualité. peu importe ce qui se dit : moi je sais ^^ )
15
Citation :
En fin de compte, tu demandais pas des conseils, tu voulais juste qu'on te conforte dans ta pulsion d'achat, en somme.

Tu fais comme tu veux, après tout c'est ce type de réaction (la tienne) qui fait marcher le commerce.


Youtou arrete d'avoir la science infuse et de prendre les gens de haut. s'il a envie de se faire plaisir laisse le. Surtout que ce que tu dit est faux. La difference est flagrante entre un isa one et un 6176 !
16
pour avoir eu le isa1 et le la610, je dirais qu'il y'a très peu de différences de qualité. On peut faire réellement du définitif avec ce petit focusrite.
17

différence de couleur, ok (et encore, ça dépend de comment ils sont utilisés), mais différence de qualité, effectivement je vois pas bien non plus, pour moi les deux répondent à un cahier des charges pro et sont utilisés dans le circuit pro.

18
J'insiste : U87 + 6176 dans converto berhinger 1er prix, avec une acoustique désastreuse vaut moins bien qu'un Blueberry + un isa-one dans un aurora 16 et une pièce traitée ....
M'enfin je dis ça, je dis toujours rien .....
19
Ben déja la piéce c'est evident ! Mais si on parle de tél matos dans des pièce merdique c'est pas crédible ! M'enfin ca m'était pas venu a l'esprit !
20
Thug91 : je pense au contraire que c'est très crédible et surtout, malheureusement, très courant .... et je te parle pas des anecdotes du genre :
- "comprend pas, mon C414 marche pô ???"
- " t'as activé le 48 ?"
- "hein, c'est quoi ça ??"
- "....."

Si si, ça existe ...

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 17:29:53 ]