Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/499
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio LA-610 ou Avalon M5 ?
Salut tout le monde.

Je possedais un préampli Focusrite ISA ONE, qui est trés bon pour son prix mais là, je veux passer au stade superieur. ;)

Je vais faire l'acquisition d'un nouveau préampli d'ici la semaine prochaine et j'hésite entre le Universal Audio LA-610 et le Avalon M5.

Que me conseillez-vous ?

Sachant qu'il sera couplé à un micro Blueberry de chez Blue Microphones et que j'utiliserai ce couple uniquement pour des prises de voix. (Chantées, rappées ou parlées)

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
2

Si tu n'es pas satisfait de la qualité sonore d'un focusrite isa one, je vois pas trop l'intérêt de prendre un avalon ou un UA : le problème est probablement ailleurs.

3
c'est quand même un cran au dessus...
personnelement j'ai un LA610 , la compression et la lampe me permettent de faire de jolis choses avec une palette sonore varié , par contre pas de reglage d'attack , ni release alors pour de la compression "hip hop" faudrait peu etre voir son grand frere le 6176...
4

Salut,

Bon d'un autre côté on compare une tranche (LA610) à un preamp (M5).

Le M5 est transparent tandis que le 610 permet de colorer un peu. Le LA610 étant une tranche, de fait, offre plus de possibilité par nature.

Le M5 est asymétrique en sortie, je crois (sinon en option). Le M5 est un peu chero à mon goût en neuf, question rapport Q/P.

Je connais pas l'ISA One mais c'est assez transparent, il me semble...

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:27:45 ]

5
Youtou je ne savais pas qu'un preampli à 400 euros me donnerai le meme résultat qu'un autre préampli à 1400/1500 euros. Bref, merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre.
6
En éffet Suggysugg, l'Isa one est trés transparent. Merci pour ta réponse ;)
7
Pour ce qui de la comparaison par prix entre l'ISA ONE et le M5, c'est un argument mais il faut se souvenir que l'ISA ONE valait près de 1000 euros en version analogique seule il y a encore 5 ou 6 ans et qu'il a beaucoup baissé de prix, et plus encore récemment avec la version avec carte numérique pour moins de 500 euros. Le M5 se maintient à 1500 euros depuis cette époque. Il est vrai que le Focusrite est fait en Chine ce qui explique une partie du prix. Il faut néanmoins considérer cet appareil comme un concurrent potentiel dans la gamme du M5, dont le tarif me semble un peu surcoté compte-tenu du fait que vous devez acheter le transformateur de sortie Jensen en option pour 150 euros de plus.

J'ai possédé le M5 (et l'ai vendu à mon grand regret comme beaucoup d'autres matériels que j'aurais peut-être dû garder). Aujourd'hui bien moins à l'aise financièrement qu'il y a quelques années, je pense justement me racheter un bon préampli et pense à l'ISA One compte tenu de son prix incroyable en ce moment, et dont je ne sais pas s'il va durer.

Je partage l'avis de Youtou sur le fait que si vous n'arrivez pas à avoir un son de qualité avec un ISA One, il faut peut-être garder votre argent encore un peu et continuer à explorer sur le plan de la technique de prise de son (réglages, proximité, compression...) avant de dépenser une fortune pour un (bon) préampli mais qui ne sera vraiment pas le jour et la nuit sur le plan de la qualité par rapport à un déjà professionnel ISA ONE.

Nous sommes tous les victimes potentielles du GAS (et je suis bien placé pour en parler)
mais c'est un puits sans fond de dépense qui ne résout pas toujours les problèmes musicaux.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 14:43:11 ]

8

Tout à fait, passer d'un preampli de carte son ou d'entrée de gamme à du Avalon ou équivalent, oui (et encore), mais du moyenne gamme ++ à du haut de gamme, là, à moins d'avoir un studio pro, ça n'a pas vraiment de sens.

9
Ok donc en tant qu' "homestudiste" je n'ai pas le droit d'avoir du haut de gamme en preampli et dois me contenter de faire du son avec du matos moyenne gamme toute ma vie.

Merci les mecs.

A+
10
tu compares deux choses qui n'ont rien à voir...
t 'es têtu quand même, les gens essayent de t'aider ...
franchement, pour bien connaitre les deux, je peux t'assurer que isa & avalon , c'est très proche...
tu égalises avec quoi tes prises après ? du numérique? tu convertis avec quoi?

il m'est arrivé de devoir choisir entre ces trois références, franchement, çà dépend vraiment de toi...
le préampli Universal, il est tout sauf polyvalent, et surtout pour du rap, je suis absolument pas sur du truc ...
sur certaines voix, il peut même être désagréable ... j 'ai tendance à préférer des choses plus transparentes pour des utilisations genre "rap'....
la compression du 610, pour des voix, çà peut ne pas être assez rapide au niveau attaque je pense.

çà viendrait pas plutot de ton micro tout ce bin's?
ou de tes niveaux de travail? à quel niveau sont tes pics ?

le M5, çà tue, mais surtout sur des sources genre guitare acoustique, violon, ... ( même si c est très polyvalent.... ) .... ça peut donner un truc pas top sur du rap, j 'aurais presque tendance à préférer une tranche SSL, plus raide, mais sans ce coté "doux".... très dur de décrire çà ....

enfin bref, l'isa, si tu le vends, je suis intéressé... il m'en faut un ... ou plutot 4 ...

je trouve la réaction des autres intéréssantes, c 'est bizarre que tu t'énerves...