< Tous les avis Behringer Ultra Tremolo UT100
Behringer Ultra Tremolo UT100
Behringer Ultra Tremolo UT100
Lonewolf Lonewolf
Publié le 14/01/06 à 11:05
Bon ben voila, j'ai voulu tester, voir de mes yeux ce que ça donne, savoir comment ils ont pu grappiler autant, si ça tenait la route, pourtant je l'avais écrit : "Behry c'est fini".

Mais bon rentront dans le vif du sujet ... m'enfin vif faut le dire vite, pour moi l'enfant est un peu mort né, mais on va y revenir.

Donc c'est un trémolo analo et pas comme je le craignais avant le sortie de ces engins une puce type V-amp qui émule tous les effets.

Comment ont-ils fait pour grapiller autant, ca commence a se voir dés le premier coup d'oeuil, déjà point de bel embalage carton solide, mais un bête blister.
Ensuite le boitier plastique, vraiment cheap, les Danelectro font plus solide d'aspect (c'est un comble), dés que j'ai ouvert la trappe à pile et vu le système qui la maintient en position, un vilain petit froid m'a couru entre les épaules, je donne pas un an de durée de vie en usage intensif (quotidien quoi).
Puis le petit autocolant "ne jetez pas a la poubelle", m'a irrémédiablement fait sourire, prémonitoire ?

Deuxième mauvais point, les potards, faibles, vraiment faibles, du genre tu souffles dessus ils tournent.

Troisième point un peu limite, la fiche alim secteur se retrouve sur le coté, d'autres bien plus cher le font aussi (MXR par exemple), mais pour moi ça reste une abhération et pénible lors du cablage.

Un bon point par contre pour les prises jack qui, si elles respirent le plastoc, ne semblent pas trop trop cheap pour leu part, comparé à Danelectro par exemple encore.

Ensuite j'ai pas pu resister, j'ai ouvert la bestiole, voir ce qu'il y'avait dedans, quelques condos et une diode normaux, le reste c'est du composant sur plaque soudé au robot, voila aussi où on gagne du prix, un robot qui soude dix circuits d'un coup et capable d'en sortir un millier a la journée, pourquoi pas, mais ça enlève de suite toute probabilité de réparer soit même ou d'ameliorer son effet.
Bref, 23 € ... aller 5, mais faudra y faire gaffe

Bah, c'est un effet de base, rien de bien sorcier, on joue a tourne potard et quand on a trouvé ce qu'on recherche on arrete.

Mauvais point, elle ne supporte pas l'alim par adaptateur secteur que ca soit un Switchmode, ou ma Voodoo, ca siffle ... en tremolo

Deuxième mauvais point, quand on a renoncé a l'alim secteur et qu'on lui a fourgué un pile dans les trippes, le bypass ... de merde (et je pèse mes mots, c'est un miniswitch comme dans les pads de votre vieille NES (la première Nintendo pour ceux qui seraient trop jeunes), lorque l'effet est éteint et que vous ne jouez pas vous entendez une jolie ronflette en témolo (re : ) qui passe dans votre ampli.

Rien que pour ça, même a 23 € c'est inadmissible, 3

Qualité sonore ... hum ...

En disto, correcte, pas transcendant, mais pas mauvais non plus, un bon petit trémolo de base, les potards sont assez efficaces donc a ce niveau c'est bien, on en a pour son fric ... en disto.

En clair ... quel clair ? elle ajoute une légère disto sur mon son clair, c'est bien la première fois que je vois ça La y'a de l'abus, c'est tout bonnement inutilisable en clair, j'ai eu beau tourner du potard sur mon amp, sur la pédale, ça ne change rien, ça distord toujours, un défaut de la mienne ? ça voudrait alors dire que la qualité n'est pas constante, et ça c'est une constante chez Behry

Bon ben voila j'ai fait le tour.

23 €, bonne affaire ou pas ? Je suis pas sur, déjà le boitier risque de casser rapidement et vous aurez du mal a trouver un boitier alu de la bonne taille pour le remplacer, d'ailleur est ce que ça en vaut la peine, nan autant en racheter une autre ... oui mais alors la 23 € + 23 € = 46 €, on s'aproche des prix pratiqués chez DOD et Danelectro, de meilleure qualité.

Je suis mitigé, ça peux aider a découvrir un effet qu'on ne connais pas, mais dans le cas du mien qui rajoute une disto sur son clair c'est pas un bon plan non plus, autant aller au mag du coin et essayer une demi heure quelque chose de plus cher qui vaudra vraiment son investissement.

Si vraiment vous êtes fauché et que vous en avez vraiment besoin, et si vous êtes sur d'en prendre soin, ben allé go, ce n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire, autrement si 50/60 € ne vous font pas peur, y'a bien mieux et y'a aussi le DIY (Do It Yourself).