< Tous les avis Boss TR-2 Tremolo
shura361 shura361

« Etonnante, mais perte de grave »

Publié le 17/05/15 à 16:30
J'utilise cette pédale avec ma basse Peavey Grindbass et un amplis markbass CMD121p et avec une chaine d'effet très complet (voir profil). J'utilise cette effet pour joué des morceau lent et avec une profondeur de basse ( Portishead - glorybox)

Elle est alimenter en 9 volts, personnellement j'utilise un guirlande (mais elle est fournie avec transfo), donc facile à alimenter dans un pédalboard.

Le rendue sonore est pas mal, ce qui m'a étonner en vue des réserve que j'ai sur la marque boss. Elle a un défaut c'est qu'elle bouffe les basse, ce qui peut être en contradiction avec la musique pour laquelle je l'utilise, mais je compense cette perte de fréquence grave avec un preamp tech 21 BDDI et un compressor markbass (où la lampe fait fureur).

réglage :
Wave = choisie le type de modulation du trémolo (je l'utilise a 12h)
Rate = taux du tremolo, définit la fréquence des ondulations
Depth = la profondeur de l 'effet et wave

le + = pas chère(99 pour la boss vs 192 pour l'EBS), adaptable à la basse
le - = perte des fréquence grave, compensable par un bon preamp