( 4/5 sur 19 avis )
  • Ben5bassBen5bass

Une valeur sure

Boss TR-2 TremoloPublié le 19/09/22 à 09:36
    On ne présente plus les pédales BOSS: du classique, du solide. Cette pédale de Tremolo ne ne fait pas exception. Pour retrouver les joies des sons vintages mais pas seulement. Les réglages permettent de trouver facilement des sonorités classiques de tremolo idéales pour le Blues, la Soul ou encore le classic rock. En poussant les réglages dans les extrêmes on obtient des sons plus expérimentaux pour simuler un rotary par exemple. Le prix de la pédale peut sembler un peu élevé mais au regard des possibilités sonores qu'elle propose et du fait qu'elle pourra vous accompagner (très) longtemps, c'est un achat qu'on ne regrette pas comme pour les autres pédales de la marque.
  • GziiGzii

Le son de Tremolo que j'avais en tête

Boss TR-2 TremoloPublié le 10/06/20 à 11:10
    Comme d'habitude chez Boss, la pédale est un tank construite pour durer.
    Et facile à appuyer.
    Pas de problème de volume.
    On dispose des réglages suivants:
    RATE pour la vitesse de l'oscillation
    WAVE pour passer progressivement d'une oscillation en triangle (plus douce) à un carré (plus tranché).
    DEPTH la profondeur des coupures, pour un tremolo plus ou moins audible.

C'est un tremolo très standard, mais c'est vraiment le son que je cherchais. Il suffit d'écouter quelques tests sur internet si vous avez un doute.
    C'est l'unique modulation sur mon pedalboard, et elle y restera.
    Comme d'habitude chez Boss, la pédale est un tank construite pour durer.
    Et facile à appuyer.
    Pas de problème de volume.
    On dispose des réglages suivants:
    RATE pour la vitesse de l'oscillation
    DEPTH la profondeur des coupures, pour un tremolo plus ou moins audible.

C'est l'unique modulation sur mon pedalboard, et elle y restera.
  • cazocazo

bon compagnon

Boss TR-2 TremoloPublié le 24/04/20 à 22:46
    Super pédale confortabl, fiable, sans surprise.

Ma pédale de trémolo vient dans mon big pedlaboard. Je la met soit dans une boucle d effete du switcher ES8, soit avant celui ci.

Je joue du rock, du surf rock, du reggae, du hard, du stoner.

Guitare : les paul custom black beauty, amplis : multi amplis : mesa recto, tweed deluxe jmp1.

Super pédale confortabl, fiable, sans surprise.

Je joue du rock, du surf rock, du reggae, du hard, du stoner.

ultra solide, la maison peut s effondrer, il restera la tremolo. Je la branche sur une alim du pedal board (voodoo) : je ne sais pas pour la pile.

pédale trèsstable, ras.
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

trois réglages : depth (intensité ressentie de l effet dans le mix), rate : vitesse de l ondulation du tremolo, et la forme du tremolo, soit en onde caré, soit plus ronde et souple. Les réglages sont super instinctifs, efficaces et faciles à trouver.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

rien a jeter, cette pédales fait vraiment bie le job, elle n a pas de mauvaises surprises, les reglages sortes directes : c est de la bombe.
  • babyssitobabyssito

TR-2 vs Stéréo Pulsar vs Vintage Trémolo HB / TR-2= pédale moyenne

Boss TR-2 TremoloPublié le 28/01/18 à 11:22
    1 photo
    Ayant la Harley Benton vintage trémolo depuis plusieurs années et voulant avoir plus de réglage, j'ai acheté il y a quelques temps la Stéréo Pulsar d'Electro Harmonix. Dans un 1er temps, j'étais un peu déçu de la Pulsar, c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter la TR-2 de Boss pour faire un comparatif et après avoir mis les 3 pédales côte à côte, mon avis sur la Pulsar n'est plus aussi catégorique. Si je devais faire un classement, je mettrai:

Variation de l'effet:

Absence de souffle :
    1- Harley Benton et TR2
    3- Stéréo Pulsar

Côté pratique:
    1- Harley Benton (taille standard + led qui clignote à la vitesse de l'effet)
    2- Pulsar (+led mais grosse taille)
    3- TR2 (+taille standard mais pas de led)

Rapport qualité/prix:
    3- TR2

Donc en bref: pour débuter,
    la HB a un rapport qualité prix excellent mais si vous voulez avoir plus de possibilités et que vous avez un peu de place sur le pedalboard passez direct au Pulsar. Pour la TR2 je ne dirai pas qu'elle est mauvaise mais elle n'arrive pas à se démarquer (et pourtant c'est celle qui a le look le plus sympa snif...). En fait, la TR2 est juste moyenne dans tout.
  • tonton.michalontonton.michalon

Y'a sans doute mieux mais celui la rentrait dans mon pedal board BOSS

Boss TR-2 TremoloPublié le 16/03/17 à 08:41
    Acheté d'occase parce que de nos jour y'a pour ainsi dire plus un ampli vendu avec un canal tremolo, enfin je parle pour les classes moyennes.
    Donc la pédale est bien costaud, elle fait le taff mais y'a toujours des fréquences parasites. J'ai le souvenir d'en avoir eu une fabriquée au Japon qui fonctionnait beaucoup mieux.
    Quand j'aurai plus de moyens je prendrais le temps et irais essayer à Paname plusieurs pédales pour faire un choix définitif.
    A moins que je trouve un Twin Reverb pour 70 €;)
  • Strato49Strato49

Bon trémolo

Boss TR-2 TremoloPublié le 16/04/16 à 09:48
    Pédale classique pour cet effet souvent embarqué sur les amplis vintage.
    Réglages de vitesse, profondeur, et forme d'onde.
    Son vintage assuré.
    Manque un poil de vitesse, j'aurais aimé pouvoir aller un poil plus loin.
    On peut toutefois passer d'une légère ondulation à un véritable hachoir (associé à une disto ça n'est pas inintéressant) .

Le bruit de fond est raisonnable, pas de pb particulier à ce sujet.

Satisfait.
  • shura361shura361

Etonnante, mais perte de grave

Boss TR-2 TremoloPublié le 17/05/15 à 16:30
    J'utilise cette pédale avec ma basse Peavey Grindbass et un amplis markbass CMD121p et avec une chaine d'effet très complet (voir profil). J'utilise cette effet pour joué des morceau lent et avec une profondeur de basse ( Portishead - glorybox)

Elle est alimenter en 9 volts, personnellement j'utilise un guirlande (mais elle est fournie avec transfo), donc facile à alimenter dans un pédalboard.

Le rendue sonore est pas mal, ce qui m'a étonner en vue des réserve que j'ai sur la marque boss. Elle a un défaut c'est qu'elle bouffe les basse, ce qui peut être en contradiction avec la musique pour laquelle je l'utilise, mais je compense cette perte de fréquence grave avec un preamp tech 21 BDDI et un compressor markbass (où la lampe fait fureur).

réglage :
    Wave = choisie le type de modulation du trémolo (je l'utilise a 12h)
    Rate = taux du tremolo, définit la fréquence des ondulations
    Depth = la profondeur de l 'effet et wave

le + = pas chère(99 pour la boss vs 192 pour l'EBS), adaptable à la basse
    le - = perte des fréquence grave, compensable par un bon preamp
  • MegajpMegajp

Très MOLO

Boss TR-2 TremoloPublié le 11/08/14 à 18:38
    Un effet Tremolo, deux prises jack 6.35, un prise alim 9V un logement pour pile carré, trois potar de réglage et un interrupteur façon boss.

Ultra simple à configurer. Rate (ou vitesse) definit la fréquence des ondulations, Depth la profondeur de l 'effet et wave , ou vague en anglais, porte bien son nom , c 'est carré ou sinusoidal.Utilisation simple et facile donc, ca sera sa meilleure note.

Aîe! ca se gate. C 'est juste un tremolo très molo. Pas profond du tout, la pédale bouffe un peu le son et n 'est pas tru-bypass, quand au réglage wave...c 'est vague.Un tremolo tres light pour faire comme ci on avait un ampli fender, mais non. Bon c 'est pas terrible mais ca peut dépanner pour une légère modulation du son.

Ca va faire une quizaine d'année qu 'elle traine sur mon pédalier et qu'elle se fait jeter systématiquement. Bon vite fait en répète pour faire comme-ci on avait un tremolo, mais après pour le vrai son faut trouver autre chose.Je ne racheterais pas cette pédale, je préfère l'analogique pur et dur façon Roger Mayer, ou sinon un tremolo avec Tap Tempo et mémorisation des rélages facon Strymon. Le TR-2 est vraiment une entrée de gamme, pour pas dire bas de gamme.Investissez 100€ de plus dans une autre modèle.
  • 900z900z

j aime cette effet pour obtenir un son vintage

Boss TR-2 TremoloPublié le 19/01/14 à 18:47
    Uniquement tremolo

Super simple ,comme quasi toutes les BOSS 3 potares terminé

L effet est très bon léger ou accentué lent ou rapide efficace

je la joue avec un FENDER blues deluxe et une epephone LP

je l'utilise depuis 1 mois j ai esszayé d'autre effet elle n a pas de défaut et en occasion n est pas chere
  • -Livingroom--Livingroom-

Il fait le boulot.

Boss TR-2 TremoloPublié le 15/11/13 à 10:37
    Pédale guitare de trémolo analogique, format boss standard, 3 potards dont nous parlerons plus bas, une alim 9v, un jack in un jack out et roulez jeunesse!

C'est une pédale boss, on va pas se perdre! un rate, un depth, pour calibrer l'effet en termes de vitesse et de profondeur, et un dernier potard qui choisit la forme d'onde entre sinusoïdale ou carrée. Le résultat pouvant être plus ou moins doux. Manque un volume selon moi, ce type d'effet donnant l'impression d'une perte de dynamique, un petit boost n'est pas malvenu.

Je le trouve très droit, l'ayant comparé à un pulsar d'ehx par exemple. Ce qui n'est pas nécessairement un inconvénient. En touchant bien aux réglages on peut trouver un caractère doux et donc vintage (dans la plupart des esprits du moins), mais il reste très droit, froid. Il est parfait pour jouer le genre d'intros de morceaux super connus de green day. Après c'est une effet que j'utilise avec parcimonie, et généralement pour faire du noise, donc son côté moderne me convient bien! Manque quand même un volume selon moi.

J'ai essayé son confrère de chez behringer, et même si le prix n'est pas le même, le son s'en rapproche. Sa robustesse est son atout. Et il fait le boulot. C'est un très bon tremolo de scène on va dire. En studio je lui préfèrerais un tremolo vintage et doux (encore que ça dépend du style). Il est cher pour ce que c'est quand même (en neuf j'entends), mais c'est un genre de référence!