< Tous les avis Boss TR-2 Tremolo
babyssito babyssito

« TR-2 vs Stéréo Pulsar vs Vintage Trémolo HB / TR-2= pédale moyenne »

Publié le 28/01/18 à 11:22
Cible : Les débutants
Ayant la Harley Benton vintage trémolo depuis plusieurs années et voulant avoir plus de réglage, j'ai acheté il y a quelques temps la Stéréo Pulsar d'Electro Harmonix. Dans un 1er temps, j'étais un peu déçu de la Pulsar, c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter la TR-2 de Boss pour faire un comparatif et après avoir mis les 3 pédales côte à côte, mon avis sur la Pulsar n'est plus aussi catégorique. Si je devais faire un classement, je mettrai:

Variation de l'effet:

Absence de souffle :
1- Harley Benton et TR2
3- Stéréo Pulsar

Côté pratique:
1- Harley Benton (taille standard + led qui clignote à la vitesse de l'effet)
2- Pulsar (+led mais grosse taille)
3- TR2 (+taille standard mais pas de led)

Rapport qualité/prix:
1- Harley Benton
2- Stéréo Pulsar
3- TR2

Donc en bref: pour débuter,
la HB a un rapport qualité prix excellent mais si vous voulez avoir plus de possibilités et que vous avez un peu de place sur le pedalboard passez direct au Pulsar. Pour la TR2 je ne dirai pas qu'elle est mauvaise mais elle n'arrive pas à se démarquer (et pourtant c'est celle qui a le look le plus sympa snif...). En fait, la TR2 est juste moyenne dans tout.