Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RADIOHEAD TREMOLO

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 319 vues
  • 7 followers
1 RADIOHEAD TREMOLO
Bonsoir à tous , Je demande aux possesseurs du TR2 Si On peut refaire le genre d'effet tremolo comme dans la Chanson Radiohead - PLanet Telex ( cliquez ici ) ou si cet effet serait mieux avec une Ehx Pulsar ...

Merci
2
Style de tremolo "haché" possible à réaliser avec la TR-2 si tu la places entre la gratte et l'ampli (donc PAS dans la boucle d'effets).Tout l'art réside dans ton adresse à te caler sur le tempo de la bestiole et de t'y tenir.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
A savoir aussi que Jonny Greenwood utilise une Boss PN-2, qui est un Tremolo-Pan, qui amplifie encore plus l'effet haché en balançant le son sur différentes sorties.
4
Je confirme, j'utilise cet effet en plaçant la pédale entre guitare et ampli. Le trémolo est plus marqué avec cette config.
5
Ah merci ! =D Donc Johnny , il utilise cette pedale avec deux ampli pour le stereo ?!
6
Citation de : Nico_Mind
A savoir aussi que Jonny Greenwood utilise une Boss PN-2, qui est un Tremolo-Pan, qui amplifie encore plus l'effet haché en balançant le son sur différentes sorties.

Non Greenwood utilise une demeter depuis toujours.
Ed a utilisé une PN-2 puis le dunlop.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
La Tremulator???
8
greenwood utilise bien la demeter tremulator oui, mais paraîtrait-il que ce serait un prototype ou une custom...
Par contre quelqu'un saurait-il quel genre de tremolo peut produire des variations de vitesse (comme dans certains morceaux de radiohead d'ailleurs, surtout l'album the bends).. Comme un effet leslie en fait, mais sans l'effet "chorus"...
9
Des fois , j'ai entendu dire qu'il avait sa pedale de Tremolo qui était " Home-Made " ...
10
yep c'est la vieille légende urbaine mais c'est juste le demeter.

Les variations de vitesse sur le tremolo, c'est Greenwood qui se basse pour tourner le potard de rate avec sa mimine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.