< Tous les avis Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

foolk foolk
Publié le 26/05/05 à 12:02
Effet tremolo, disposant d'un switch permet de selectionner la forme de l'onde du tremolo (hard ou soft), lavitesse et la profondeur de l'onde sont réglables.
Le boitier est en plastique, donc il faut le manier doucement avec le pied.
Alimentation =&gt; alim ou pile 9 volts.

La configuration n'est pas extremement facile à utiliser car il est assez délicat de trouver la bonne vitesse pour l'effet, notament si on veut un tremolo plutot lent qui se cale sur un rythme précis.
De meme l'acces à la pile est assez délicat, il faut dévisser la trappe par l'intermédiaire d'une sorte de vis en plastique... Pas terrible mais bon.
Cependant une fois que l'on a la bonne vitesse, il reste plus qu'a choisir la forme de l'onde (hard ou soft) et sa profondeur (reglage de profondeur qui s'entend uniquement en mode soft), et on a tres vite des sons interressants.

Je pense que c'est le point fort de ce tremolo, le mode hard donne un effet haché qui sonne superbement bien dès lors que la vitesse est bien callée.
Le mode soft donne un coté retro tres interressant également.
Bref ca sonne tres bien, avec toutes les grattes et tous les amplis.

J'utilise cette pédale depuis peu, et j'en suis pleinement satisfait. Mis a part le reglage de vitesse, et la finition que l'on aurait aimé plus robuste, le Tuna Melt est un tremolo génial qui sonne extremement bien.
C'est également l'un (sinon LE) des moins chers sur le marché, donc rapport qualité/prix tres tres bon.