Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tous les avis sur Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

4.3/5
  • melveelmelveel

Qualité/prix imbattable

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 25/03/16 à 16:43
    Je suis plutôt partisan des trémolos discrets, plus Vox que Fender, pour résumer. De tous les trémos que j'ai essayé, c'est le seul qui m'ait donné satisfaction, à un prix complètement dérisoire. Très vintage dans l'âme, je l'ai même vu dans le pedalboard d'un bluesman de renom de la région bordelaise, c'est un signe qui ne trompe pas. Semble sonner mieux devant l'ampli que dans la boucle.
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Pas terrible

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 30/04/13 à 07:12
    Pédale super légère et cheap, les connections sont sur le dessus du boîtier, pas trop pratique selon sa propre configuration, alim classique ou pile.
    Bitonios très fragiles.

On règle la vitesse et la présence de l'effet, deux types d'ondes disponibles; rien de plus facile.

Alors comment dire, c'est une horreur.
    J'entends ET mon son direct, ET mon son traité, y'a une perte de volume également, la précision du réglage est carrément aléatoire.
    J'ai essayé en facade, en boucle aussi pour voir mais... non, je me suis fait eu !

Un bon moment que je l'ai, elle reste au placard et pense la revendre.
    La seule du genre que j'ai p…
    Bitonios très fragiles.

Alors comment dire, c'est une horreur.

Un bon moment que je l'ai, elle reste au placard et pense la revendre.
    La seule du genre que j'ai pu tester, petite pédale d'effet, super fragile (même le switch, à utiliser en pantoufle! ) et le son ne m'a vraiment pas convaincu.
    Chacun peut y trouver son compte, au vu des précédents avis, mais personnellement, je ne l'utilise pas et j'éviterais de perdre 40e dans une pédale.
  • moosersmoosers

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 18/11/10 à 20:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Danelectro Tuna Melt is a simple tremolo pedal that is suitable with any electronic instrument but designed for electric guitar. The pedal has a standard make up consisting of 1/4" connections for your input and output and will run on either a nine volt power supply or battery. The pedal isn't rack mountable...

UTILIZATION

You don't need to have much experience in order to use the Danelectro Tuna Melt. It's really simple that everyone should be able to catch on pretty quickly. Like most tremolo effect pedals out there, it's got parameters for depth and speed, but this one also has a hard/soft parameter for further adjusting the tone. It's easy enough to use that a manual shouldn't be needed.

SOUND QUALITY

The tone of the Danelectro Tuna Melt is actually quite good. You wouldn't know it considering the price, but it's a pretty realistic sounding pedal that can get a good amount of differing tones in one place. It's definitely best for getting that vintage, old tube amp sort of tremolo, especially if you're using it with a real tube amp. I don't own this pedal since I have a '76 Fender Twin Reverb that has this effect built in, and while I wouldn't say that the Tuna Melt is as good as the tremolo on this amp, it's still good in it's on right.

OVERALL OPINION

The Danelectro Tuna Melt is definitely the cheapest way to get a good sounding tremolo pedal. I'm not a huge fan of most of these cheap Danelectro pedals in general, but this one I do like a great deal. It's definitely comparable to something like the Boss TR-2 tremolo which will cost almost double the price. Unless you're going to go crazy and get a really in depth tremolo, it's definitely worth it to save a few bucks with the Danelectro Tune Melt...
  • gibson92gibson92

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 03/07/11 à 21:40
    du DE Excellent
    petit donc on peut mettre pas mal de pédales
    potards petits

on tourne les boutons

ca me va
    j'avais besoin sans acheter un fender

je referai l'achat si besoin
  • SanSystemSanSystem

Le top Tremolo

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 19/05/11 à 20:12
    Voir plus bas.

Tu switch , et ça tremole.

C'est là le point cruciale de toute effet, le SON.
    Alors grand amateur de tremolo devant l’éternel, j'ai tester un peu de tout.
    Je suis tomber vraiment par hasard sur ce modèle.
    Mais parfois le hasard fait bien les chose, depuis elle ne me quitte jamais...

C'est sans honte aucunes, et même peut être avec un petit sourire en coin, que je branche ma Tuna Melt dans la boucle d'effet de mon Mesa Boogie.
    Elle côtoie sans rougir mes Xotic et autres pédales à plusieurs centaines d'euros... c'est vraiment à ne rien y comprendre.
    Électroniquement parlant, c'est tout simplement parfait, le circuit est génia…
    Voir plus bas.

Tu switch , et ça tremole.

C'est là le point cruciale de toute effet, le SON.
    Alors grand amateur de tremolo devant l’éternel, j'ai tester un peu de tout.
    Je suis tomber vraiment par hasard sur ce modèle.
    Mais parfois le hasard fait bien les chose, depuis elle ne me quitte jamais...

Électroniquement parlant, c'est tout simplement parfait, le circuit est génial (led+ldr).
    Apres c'est vrai que le boitier fait cheap, mais une fois repeint en couleurs bronze métallisé, je l'adore.

Chez moi zéro probleme de niveau dans la boucle d'effet (et pourtant le probleme était récurent sur pas mal d'autres pédales tremolo tester).

Pas de Very True Bypass, mais chez moi ça s’entend pas.

Non franchement une pédale vraiment excellente, son chaud typé vintage à 100%.
    Zéro bruit de fond (pas comme mon ancienne Pulsar!!!)
    Inutile de dépenser plus, elle est nickel.

Un must pour ce prix, j'en reviens tjrs pas.
  • sylesyle

Muy caliente !

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 06/12/10 à 16:08
    Pédale de tremolo analogique.

Très simple et classique : un potard de vitesse, un potard d'intensité, et un switch onde carrée / arrondie.
    Ce que l'on attend d'un Tremolo, quoi...
    La pédale a un look d'enfer, façon Cadillac années 50, mais est est petite et en plastique. Donc, ne pas sauter dessus et faire un effort de précision pour l'enclencher (avec des bottes, ça demande un peu de pratique...)

Initialement, je voulais un Tremolo pas cher, à utiliser de façon très ponctuelle, pour triper sur les BO de Tarantino... Style Bang Bang de Nancy Sinatra, Girl You'll be a woman soon, et autres délires plus ou moins surf.
    Donc, je ne voulais pas y met…
    Pédale de tremolo analogique.

Ce que l'on attend d'un Tremolo, quoi...

Donc, je ne voulais pas y mettre cher.
    Je l'ai commandée sans l'avoir essayée, complètement en aveugle.
    Bonne pioche...
    Et au final, j'ai le sentiment d'en avoir eu plus que pour mon pognon...
    J'adore ce son. C'est hyper chaud, velouté, délicieusement vintage...
    Tant et si bien que je finis par en faire une utilisation beaucoup plus large que celle initialement prévue !
    J'utilise régulièrement un boost (Electro Harmonix LPB-1) en amont, ce qui a pour effet de renforcer la dynamique et de faire très légèremet cruncher la Tuna Melt. Le son ainsi obtenu est absolument délicieux !
    Bref, elle est finalement devenue une de mes pédales principales.

Juste un léger hic : ce n'est pas du true bypass, et elle n'est pas tout à fait transparente quand elle n'est pas utilisée. La parade est simple : je l'utilise dans une boucle secondaire (en compagnie de quelques autres pédales), commandée par une A/B Box. Comme ça, aucun problème ! Cette "boucle secondaire" se trouve accessoirement entre ma gratte et mon ampli, pas dans la boucle d'effets (j'aime pas les boucles d'effets, je préfère faire ça à l'ancienne).

Je l'utilise depuis 1 an.
    Je suis fan de son grain, de sa délicieuse chaleur, de son charme suranné qui me renvoie 50 ans en arrière...
    Le seul défaut que je lui ferais serait le manque de transparence du buffer, mais rien de bien grave, d'autant que le problème est facilement contournable.
    Le rapports qualité/prix est donc excellent, et c'est un choix que je referais sans la moindre hésitation !
  • fredianfredian

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 21/11/08 à 22:38
    Pédale tremolo petit format et petit prix, en plastique avec un bitonio d'activation assez riquiqui comme toute la série de la marque

2 potards pour régler la vitesse et l'intensité de l'effet, un switch soft/hard permettant de doser l'ampleur de l'effet

simple et minimaliste, même si le boitier plastoc fait un peu joujou. à voir si ça tient dans la durée

Comme je disais plus haut, assez simple d'utilisation vu le nombre restreint de potard; après, les potards étant assez sensibles, il faut prendre un peu de temps pour bien affiner ses réglages, mais une fois ceci fait, c'est top.

par contre, pas fana de ce mini switch pour enclencher l'effet, pas très sensible/réactif, et vu qu'il est minus, un doute subsiste toujours quant à l'enclenchement/désenclenchement de l'effet; bref, il implique de viser juste, pas forcément pratique dans le feu de l'action

plus pratique, le petit cache en plastique permettant de protéger les potards de tout déréglage éventuel à l'enclenchement ; vu la taille de la pédale, je dirais que c'est même indispensable, surtout quand on a des grands panards

concernant l'alimentation et le problème de perte de volume soulevé par d'autres, j'ai constaté la chose suivante: aucun problème de perte de signal avec une alim d'intensité suffisante; par contre, j'ai un jour inversé mes deux alims (intensités différentes car n'alimentent pas le même nombre de pédales)dans mon pedalboard, et là, en effet, il y'avait perte de volume à l'activation mais car l'alim n'avait pas l'intensité suffisante pour alimenter tant de pédales, notamment le tuna melt placé en fin de chaine en amont du préamp (j'utilise une alim pour les effets dans la boucle, et une autre pour ceux en amont du préamp, délivrant plus d'intensité car plus d'effets à alimenter).

conclusion, si vous avez des pertes de volume avec cette pédale, ce n'est pas elle qui est en cause, mais plutôt une alimentation défaillante ou inadaptée (pile HS ou transfo ne délivrant pas suffisamment d'intensité, notamment dans un pedalboard)

Effet efficace et de très bonne qualité sonore , notamment au vu du prix: d'un côté, il vaut mieux faire des concessions sur la "forme", l'enveloppe de la pédale plutôt que sur le son, qui est excellent, avec des tremolos des plus discrets aux plus hachés et tranchants selon la vitesse, avec une belle coloration vintage.

évidement, ce n'est pas une pédale à placer n'importe où, oubliez la boucle d'effets; de toutes façons, un tremolo ça se met en amont du préamp, en fin de chaine de préférence.

bref, j'adore et j'ai tendance à en placer de plus en plus dans mes compos, et utilisé à l'endroit adéquat dans ma chaine de pédales, il me donne toute satisfaction!

Utilisé depuis un an environ, je l'avais acheté plus par curiosité pour l'effet en lui même que je connaissais assez mal, qu'autre chose . et pour environ 40 euros, je n'ai pas été déçu, l'investissement en valait largement la chandelle, d'autant que j'utilise de plus en plus cet effet qui fait désormais partie intégrante de mon pedalboard et que j'aurais du mal à ôter.

bref, étant donné le prix, à acheter les yeux fermés pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce type effet. attention, risque de dépendance avéré!

après, on peut sûrement trouver mieux niveau fiabilité, solidité, conception, et même son, mais pas à ce prix là....
  • lacitrouillelacitrouille

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 08/01/08 à 15:54
    Tremolo de la série mini effects de chez DANELECTRO.
    Pedale jaune, de petite taille.

connectique basique - cf. les avis en dessous pour plus de détails

Au niveau de l'utilisation, cette pédale est très simple à gérer et même si la taile des potards est assez minuscule, on regle le trémolo comme on le souhaite avec un peu de patience quand il faut caler sur un tempo.

la plage de variation du tremolo est large et ça permet de hacher nettement le son avec un balayage tres lent ou au contraire de regler un tremolo tres rapide.
    Le bouton hard/switch est bien pratique pour doser l'effet et permet un Tremolo tres discret ou au contraire un tremolo extreme.

Un cache plastiqu…
    Tremolo de la série mini effects de chez DANELECTRO.
    Pedale jaune, de petite taille.

connectique basique - cf. les avis en dessous pour plus de détails

Un cache plastique peut etre posé sur les potars afin de ne pas risquer de toucher aux reglages en enclenchant l'effet au pied : bonne idée.

C'est sur le point de la qualité sonore que cette pédale pêche.
    Placée en amont du preamp, la pédale est assez transparente et ça marche niquel. PARFAIT.

Par contre, placée dans la boucle d'effet de mes amplis, la pédale s'est révélée inutilisable. Selon les amplis, la pédale soit bouffait la dynamique du signal, soit faisait chuter dramatiquement le volume... bref, inexploitable. Ce qui est quand meme dommage pour un tremolo que beaucoup de gratteux place dans la boucle.

Je l'ai depuis 6 mois et je l'utilise occasionnellement car je ne peux pas la laisser branchée dans la boucle à cause du probleme décrit plus haut.

Cette pédale est parfaite pour un usage occasionnel car elle permet d'avoir un effet tremolo de bonne qualité (si elle n'est pas placée dans la boucle) pour un prix defiant toute concurrence. (autour des 30 euros)
    Pour quelqu'un qui utilise intensément l'effet tremolo et qui veut le mettre dans sa boucle d'effet, il a des chances d'être déçu. A essayer avant pour voir le comportement dans la boucle de votre ampli peut etre...
  • The_Missing_DudeThe_Missing_Dude

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 05/11/07 à 22:50
    Très simple et classique.

Un gamin pourrait s'en servir tellement c'est facile :-)

Ca sonne bien, jamais eu de pb de dynamic, vintage à souhait.

Pour le prix, une aubaine.
  • Anonyme

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 03/03/07 à 23:06
    Tremolo avec deux modes hard et soft modifiant la forme d'onde. L'édition est réduite au strict minimum : amplitude et vitesse.

Tutti va bene.

OK

Une pédale que l'on trouve à moins de trente euros en Allemagne....et à près de 60 en France (cherchez l'erreur) et qui marche très bien. le son est vintage et sur un classic 50 à bougies, ça sonne terriblement bien. A vous les sons veloutés old school, les guitares bien chaudes, et pourquoi pas les sons surf pour peu que vous aimiez.
    Limité comme effet, mais quand on aime, c'est vraiment du très bon

Tutti va bene.

OK

Limité comme effet, mais quand on aime, c'est vraiment du très bon

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;).
  • judgelaloicmoijudgelaloicmoi

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 13/05/06 à 00:26
    Tremolo, donc modulation de l'amplitude du signal (le volume quoi )
    Technologie à transistor
    1 switch mode hard / soft (modulation en triangle ou sinusoidal)
    1 potentiomètre réglade de vitesse (fréquence du modulation)
    1 potentiomètre réglage de profondeur (amplitude de modulation)
    note sur le mode : le soft est le plus utilisé, car il correspond le plus à ce que l'on attend d'un tremolo, néanmoins le hard peut être intéressant des fois (mais assez rare qd mm, ou alors ça correspond pas à mon style de musique )

Les réglages se font bien, les potentiomètres ne sont ni trop ni pas assez précis.
    La plage de variation est assez large pour avoir un bon choix, autant en vit…
    Tremolo, donc modulation de l'amplitude du signal (le volume quoi )
    Technologie à transistor
    1 switch mode hard / soft (modulation en triangle ou sinusoidal)
    1 potentiomètre réglade de vitesse (fréquence du modulation)
    1 potentiomètre réglage de profondeur (amplitude de modulation)

La plage de variation est assez large pour avoir un bon choix, autant en vitesse qu'en amplitude, cool.

Le boitier est assez costaud, pour autant qu'on ne saute pas à pieds joints dessus...mais on est pas des brutes, n'est-ce pas ?
    D'ailleurs, si vous l'achetez d'occaz, vérifier de bien avoir le capo en plastique tranparent, qui permet de protéger les potentiomètres de votre petit peton

Alors là, je suis moins d'accord sur les avis précédents, je m'explique :
    ma config est la suivante : strat american series, peavey classic 30, que du très simple.
    Au début je mettais le tremolo entre la guitare et l'ampli, puis dans la boucle d'effet.
    Le résultat est le même (moins marqué qd placé dans la boucle), on perd beaucoup de dynamique, justement tout ce qu'on recherche avec un ampli à lampes !
    Je ne sais pas si cela est dû à l'effet lui même, mais en tout cas c'est très gênant. C'est pour cela que je ne l'utilise pas. Ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres.

Par contre en mode bypass, l'effet se fait très discrêt, la perte de dynamique est quasiment inaudible (ou c'est peut-être moi qui suis un peu parano avec la dynamique :-? )

ps : j'ai vérifié avant d'ecrire cela que la pile était encore bonne, lol

1 an que je l'ai, mais je ne m'en sers pas beaucoup.

Le rapport qualité / prix est qd mm très bon.
    Le truc c'est que dès qu'on commence à avoir du matos un peu mieux, il faut avoir toute la chaîne qui va avec ...Par exemple je l'ai essayée sur un ampli peavey à transistors et là impec, aucune perte de dyn., nickel.

Par contre, j'ai bien l'impression que cette pédale bouffe pas mal les piles, faites gaffe à bien la débrancher qd vous avez fini de jouer avec ! :p

Pour conclure, si j'avais vraiment l'utilisation courante d'un tremolo, j'en prendrais un autre. Mais pour les fois que je m'en sers, ca me suffit amplement.
  • KalamoKalamo

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 18/04/06 à 01:12
    Pédale de trémolo au son chaud et rond. Entrée et sortie jack se font en haut de la pédale.
    Niveau alim, une prise pour adaptateur 9V est dispo sinon, la pile est fournie. Pour l'alim, pas besoin du transfo Boss hors de prix ! Une à 8€ suffit largement et ne provoque pas de parasites.
    3 boutons :
    speed : règle la vitesse du tremolo
    depth : profondeur de l'effet :
    hard/soft : soft créé variation type onde; hard fait fonctionner le témolo baissant totalement le son (tremolo beaucoup plus marqué)

La qualité de la pédale la fait un peu cheap, ce qui explique son excellent rapport qualité/prix.
    3 boutons :
    speed : règle la vitesse du tremolo
    depth : profondeur de l'effet :

le bouton est assez difficile à atteindre... pour les grateux en centiags ou en claquettes : attention il va falloir s'entrainer à l'allumer et l'éteindre !
    Une protection en plastique est fournie pour protéger les potards de la pédale pour les gens un peu trop nerveux sur scène ;) !

En ce qui concerne les réglages, en 10 secondes on obtient ce que l'on veut ! Rien à redire de ce côté là.

Son chaud et rond, sans parasites.
    Un son tremolo par définition, sans fiotritures mais extrêment performant !

Cette pédale ajoute une ambiance très agréble à toutes vos ambiances ou arpèges ... le pied !

MAIS ATTENTION : utilisaé dans une chaine d'effets elle bouffe vachement de signal lorsqu'elle n'est pas activée !!! A ne pas utiliser en live donc si vous voulez avoir le meilleur signal possible (c'est pour çà que je ne mets que 3/10)

Cette pédale est le rêve pour quelqu'un qui cherche à donner une couleur supplémentaire de qualité à ses sons.
    Hyper simple d'utilisation, seule sa solidité peut faire peur mais les protections fournies corrigent ce problème. Le seul réel problème réside dans son switch difficile d'accès et surtout dans la perte de qualité sonore quand elle n'est pas activée ...
    Pour le prix, çà va bien quand meme ... mais si vous pouvez vous payer la dunlop, ce sera beaucoup mieux !!!
  • Cactus DevilleCactus Deville

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 26/05/05 à 12:43
    Trémolo de base…

Boutons difficiles d'accès pour les gros doigts…
    Réglages efficaces.
    L'effet peut-être très discret où très prononcé, très lent ou très rapide.

En mode "soft", le son est moelleux et chaud. C'est un vrai bonheur !
    Je n'utilise quasiment jamais le mode "hard" que je trouve trop marqué,
    mais c'est une question de goût car le son reste vraiment très bon…

Pas toujours facile de trouver la bonne vitesse (comme pour toutes les pédales Trémolo),
    mais quand on l'a trouvé… C'est le bonheur !
    Sous ses allures Fisher-Price, la Tuna Melt est un véritable effet.
    Si vous aimez l'effet Trémolo, je pense qu'il ne faut pas hé…
    Trémolo de base…

Boutons difficiles d'accès pour les gros doigts…
    Réglages efficaces.
    L'effet peut-être très discret où très prononcé, très lent ou très rapide.

En mode "soft", le son est moelleux et chaud. C'est un vrai bonheur !
    Je n'utilise quasiment jamais le mode "hard" que je trouve trop marqué,
    mais c'est une question de goût car le son reste vraiment très bon…

mais quand on l'a trouvé… C'est le bonheur !
    Sous ses allures Fisher-Price, la Tuna Melt est un véritable effet.
    Si vous aimez l'effet Trémolo, je pense qu'il ne faut pas hésiter, vu son prix ridicule (29 Euros en allemagne).
  • foolkfoolk

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 26/05/05 à 12:02
    Effet tremolo, disposant d'un switch permet de selectionner la forme de l'onde du tremolo (hard ou soft), lavitesse et la profondeur de l'onde sont réglables.
    Le boitier est en plastique, donc il faut le manier doucement avec le pied.
    Alimentation => alim ou pile 9 volts.

La configuration n'est pas extremement facile à utiliser car il est assez délicat de trouver la bonne vitesse pour l'effet, notament si on veut un tremolo plutot lent qui se cale sur un rythme précis.
    De meme l'acces à la pile est assez délicat, il faut dévisser la trappe par l'intermédiaire d'une sorte de vis en plastique... Pas terrible mais bon.
    Cependant une fois que l'on a la bonne vitesse, il…
    Le boitier est en plastique, donc il faut le manier doucement avec le pied.
    Alimentation => alim ou pile 9 volts.

Cependant une fois que l'on a la bonne vitesse, il reste plus qu'a choisir la forme de l'onde (hard ou soft) et sa profondeur (reglage de profondeur qui s'entend uniquement en mode soft), et on a tres vite des sons interressants.

Je pense que c'est le point fort de ce tremolo, le mode hard donne un effet haché qui sonne superbement bien dès lors que la vitesse est bien callée.
    Le mode soft donne un coté retro tres interressant également.
    Bref ca sonne tres bien, avec toutes les grattes et tous les amplis.

J'utilise cette pédale depuis peu, et j'en suis pleinement satisfait. Mis a part le reglage de vitesse, et la finition que l'on aurait aimé plus robuste, le Tuna Melt est un tremolo génial qui sonne extremement bien.
    C'est également l'un (sinon LE) des moins chers sur le marché, donc rapport qualité/prix tres tres bon.
  • EightknotEightknot

Danelectro DJ-5 Tuna Melt TremoloPublié le 14/04/05 à 13:52
    1 effet disponible: le tremolo.

Connectique jack (in/out) + alimentation 9V par pile ou transfo type boss.

Contrôles: 2 rotatifs (speed et depth), et 1 sélecteur de forme d'onde (smooth/hard).

Bref, pas des caractéristiques de folie du point de vue quantitatif. Ni trop, ni pas assez. De toutes façons c'est le genre de pédale ultra-simple, qu'on achète parce qu'elle ne prend pas de place, fait bien son boulot et en plus ... est le moins cher de ce qui se fait.

Petit détail: la pédale est livrée avec une coque amovible, en plastique tranparent, qui protège les potentiomètres. Moi je la laisse en permanence.

Son gros atout pratique c'est sa taille, surtout quand on com…
    1 effet disponible: le tremolo.

Connectique jack (in/out) + alimentation 9V par pile ou transfo type boss.

Son gros atout pratique c'est sa taille, surtout quand on commence à avoir beaucoup de pédales, et qu'on doit se trimballer l'ensemble à chaque répétition.

Utilisation on ne peut plus simple, ne serait-ce que parce qu'on n'a que 2 boutons à tourner pour régler le son (+ le sélecteur de forme d'onde).

L'édition n'est pas si facile à cause de la taille de la pédale et des potentiomètres: c'est tout petit, donc y aller avec des pincettes. Dans mon cas ça n'est pas un problème car je me suis trouvé un réglage qui me plaît et depuis je ne touche plus rien à part le on/off. Pour ceux qui veulent changer de réglage sur chaque morceau ça peut être + contraignant.

Mon vrai bémol concerne le switch on/off, pas assez proéminent et un peu cheap: parfois j'appuie mais l'effet ne s'enclenche pas. L'idéal aurait été pour moi la même pédale (taille, nombre de potards, son) avec un switch on/off inratable (style ceux qui sont sur les pédales vox, rat, voodoolab ...). Je vais peut-être en installer un.

Efficace, adapté, réaliste? oui, oui, oui.

J'avais précédement une nobels, qui m'avait un peu déçu (j'avais du mal à trouver un réglage convaincant, et le son était trop coloré).

Celle-ci est exactement ce que je recherchais. Le tremolo est chaleureux et ne dénature pas le son (les 2 en même temps, c'est une prouesse). Génial.

J'adore l'effet tremolo. J'avais repéré des pédales qui valent 4 ou 5 fois plus cher (dunlop, voodoolab), ça fait hésiter. J'avais essayé la boss tr-2 en magasin, sans être convaincu. J'avais acheté la Nobels d'occasion, déception aussi.

En fait j'étais intrigué par la danelectro depuis longtemps (petite, pas chère) et je me suis rendu compte que Dominique A, assez pointilleux sur le son, l'utilisait depuis 1 an, alors qu'avant il avait la Dunlop TS-1. Donc pour le prix neuf (49 euros sur Paris, 29 euros + 10 de port sur thomann) je me suis dit que ça valait largement le coup de tenter. Et je ne suis pas déçu.

Qualité sonore vraiment excellente, petit, pratique ... son point faible: le switch on/off. Quant à la durée de vie, on verra bien.