< Tous les avis Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Kalamo Kalamo
Publié le 18/04/06 à 01:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pédale de trémolo au son chaud et rond. Entrée et sortie jack se font en haut de la pédale.
Niveau alim, une prise pour adaptateur 9V est dispo sinon, la pile est fournie. Pour l'alim, pas besoin du transfo Boss hors de prix ! Une à 8€ suffit largement et ne provoque pas de parasites.
3 boutons :
speed : règle la vitesse du tremolo
depth : profondeur de l'effet :
hard/soft : soft créé variation type onde; hard fait fonctionner le témolo baissant totalement le son (tremolo beaucoup plus marqué)

La qualité de la pédale la fait un peu cheap, ce qui explique son excellent rapport qualité/prix.
le bouton est assez difficile à atteindre... pour les grateux en centiags ou en claquettes : attention il va falloir s'entrainer à l'allumer et l'éteindre !
Une protection en plastique est fournie pour protéger les potards de la pédale pour les gens un peu trop nerveux sur scène ;) !

En ce qui concerne les réglages, en 10 secondes on obtient ce que l'on veut ! Rien à redire de ce côté là.

Son chaud et rond, sans parasites.
Un son tremolo par définition, sans fiotritures mais extrêment performant !

Cette pédale ajoute une ambiance très agréble à toutes vos ambiances ou arpèges ... le pied !

MAIS ATTENTION : utilisaé dans une chaine d'effets elle bouffe vachement de signal lorsqu'elle n'est pas activée !!! A ne pas utiliser en live donc si vous voulez avoir le meilleur signal possible (c'est pour çà que je ne mets que 3/10)

Cette pédale est le rêve pour quelqu'un qui cherche à donner une couleur supplémentaire de qualité à ses sons.
Hyper simple d'utilisation, seule sa solidité peut faire peur mais les protections fournies corrigent ce problème. Le seul réel problème réside dans son switch difficile d'accès et surtout dans la perte de qualité sonore quand elle n'est pas activée ...
Pour le prix, çà va bien quand meme ... mais si vous pouvez vous payer la dunlop, ce sera beaucoup mieux !!!