< Tous les avis Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

lacitrouille lacitrouille
Publié le 08/01/08 à 15:54
Tremolo de la série mini effects de chez DANELECTRO.
Pedale jaune, de petite taille.

connectique basique - cf. les avis en dessous pour plus de détails

Au niveau de l'utilisation, cette pédale est très simple à gérer et même si la taile des potards est assez minuscule, on regle le trémolo comme on le souhaite avec un peu de patience quand il faut caler sur un tempo.

la plage de variation du tremolo est large et ça permet de hacher nettement le son avec un balayage tres lent ou au contraire de regler un tremolo tres rapide.
Le bouton hard/switch est bien pratique pour doser l'effet et permet un Tremolo tres discret ou au contraire un tremolo extreme.

Un cache plastique peut etre posé sur les potars afin de ne pas risquer de toucher aux reglages en enclenchant l'effet au pied : bonne idée.

C'est sur le point de la qualité sonore que cette pédale pêche.
Placée en amont du preamp, la pédale est assez transparente et ça marche niquel. PARFAIT.

Par contre, placée dans la boucle d'effet de mes amplis, la pédale s'est révélée inutilisable. Selon les amplis, la pédale soit bouffait la dynamique du signal, soit faisait chuter dramatiquement le volume... bref, inexploitable. Ce qui est quand meme dommage pour un tremolo que beaucoup de gratteux place dans la boucle.

Je l'ai depuis 6 mois et je l'utilise occasionnellement car je ne peux pas la laisser branchée dans la boucle à cause du probleme décrit plus haut.

Cette pédale est parfaite pour un usage occasionnel car elle permet d'avoir un effet tremolo de bonne qualité (si elle n'est pas placée dans la boucle) pour un prix defiant toute concurrence. (autour des 30 euros)
Pour quelqu'un qui utilise intensément l'effet tremolo et qui veut le mettre dans sa boucle d'effet, il a des chances d'être déçu. A essayer avant pour voir le comportement dans la boucle de votre ampli peut etre...