< Tous les avis Danelectro CT-1 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

Bixbeee Bixbeee

« Efficace et pas cher »

Publié le 23/02/15 à 15:23
J'utilise cette pédale sur mes petites têtes (ou un fender evil twin) qui ne possèdent pas de tremolo.
Au delà de l'aspect technique largement développé ultérieurement, cette pédale s'avère extrêmement efficace dans son rôle de tremolo 'roots", et malgré certains avis précédents je n'ai aucun souffle parasite ni sauts de volume. Elles est en true bypass et si elle est utilisée juste avec une reverb ou une OD, avec du bon cablage et des jacks de qualité il n'y a aucun souci (pour ma part en tout cas).
On est ici sur du tremolo classique, à l'ancienne, perso c'est tout ce que je demande à cette pédale.
Il y un mode "soft" et "hard", plus ou moins équivalents au termolo à lampes (soft) classique et l'autre plutôt dans le gout "photo-cell" (hard), ainsi que les deux réglages classiques d'un tremolo, à savoir la vitesse et l'intensité.

Mis à part son look horrible et son manque cruel d'ergonomie (potards assez chi*nts à régler étant donné leur position (voir photo), sorties de jack trop proches des potards et de l'alim etc.), ce tremolo "bon marché" est tout à fait bon, même pour une utilisation pro, car niveau sonore je n'ai absolument aucun reproche à lui faire... Elle a l'air assez solide (à confirmer), mis à part le switch qui à première vue n'inspire pas confiance au premier coup d'oeil comme souvent sur les Danelectro et qui avec le temps peut peut-être poser problème, même si personnellement je n'ai jamais eu de soucis (mais à long terme ce peut être le petit point "fragile" de cette pédale relativement bien construite dans son ensemble).

Si vous cherchez le tremolo futuriste avec 12000 options et 3 formes d'oscillations il ne vous conviendra sans doute pas car il y a mieux ailleurs (si vous avez quelques billets de 50 en plus allez voir chez Strymon et compagnie)), par contre pour palier simplement à une absence de tremolo sur une petite tête à lampe ou n'importe quel ampli qui n'en dispose pas, il fait tout à fait ce qu'on attend de lui... Le boulot d'un tremolo classique qu'on retrouve sur les vieux amplis, et il joue très bien son rôle.

Pour ce prix c'est un excellent choix par rapport à des pédales boutiques qui coutent 3x le prix et qui n'apportent souvent rien de plus mis à part l'esthétique de l'objet, même si j'imagine qu'il y a sans doutes d'excellentes choses à essayer, notamment en terme d'ergonomie...

Bref, Pour résumer :

Les +++

Son prix!
Efficacité, qualité du son
Transparence, solidité, parfait si vous cherchez un tremolo classique.

Les ---

Manque d'ergonomie, esthétique pas super top.

Je trouve que c'est un excellent choix, et un rapport qualité/prix excellent.