< Tous les avis Electro-Harmonix Nano Pulsar Variable Shape Stereo Tremolo
Topprog Topprog

« C'est pas très mollo..mais ça assure un max! »

Publié le 25/07/24 à 15:20
Acheté en remplacement de mon (excellent) tremolo Biyang dont le switch ne fonctionnait plus.

Format nano des pédales Electro-Hamonix, rien à dire, c'est joli, c'est solide et les réglages sont bien accessibles.
le switch d'enclenchement est absolument silencieux et doux.

Les réglages sont les suivants:

Volume : ajuste le volume de sortie de la pédale ; peut géné­rer jusqu’à +12dB de Boost de volume. C'est très intéressant sur un trémolo car logiquement le volume baisse quand la pédale est enclenchée. Donc là on peut ajuster sans avoir une perte du moindre décibel. C'est aussi un peu pour ça que je l'ai prise, ma précédente bouffait pas mal de volume et il fallait rajuster avec les potentiomètres de la guitare, ce qui est guère pratique.

Depth : permet d’ajus­ter la profon­deur de l’ef­fet. C'est habituel et ça fonctionne bien. La marge de fonctionnement intéressante est entre 10h00 et 14h00 et le réglage est très fin. Ce trémolo a un timbre parfait.

Rate : ajuste la vitesse du trémolo. On peut aller très loin vers des sons de ring!

Switch « Shape » : bascule entre les deux modes : Square & Triangle. ces 2 modes classiques d'un trémolo fonctionnent très bien il n'y rien à signaler, les ondes sont belles.

Shape : règle la forme d’onde du trémolo en profon­deur. Là ça devient très intéressant et subtil. On peut passer beaucoup de temps à s'amuser à ajuster cette forme d'onde selon ce qu'on recherche dans les 2 modes. On trouve vraiment tous les effets d'un trémolo riche en subtilités de vitesse, de rythme et de profondeur. Pour moi c'est vraiment le plus de cette pédale car j'obtiens des vibrations que je ne pouvais pas avoir avant.

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire fonctionner en stéréo mais au vu des bancs d'essai sur YT ça semble absolument parfait au niveau de l'effet ping-pong!

Une pédale de trémolo qui est parfaite pour moi avec un rapport qualité/prix excellent pour cette grande marque américaine.