< Tous les avis Electro-Harmonix Stereo Pulsar
Jérémy Guézennec Jérémy Guézennec

« Pulsar plutôt cool »

Publié le 06/04/14 à 16:03
Comme a son habitude, EHX va au plus simple et propose un tremolo super efficace. 3 potards, un switch, la commande au pied et c'est tout. la Pulsar est entièrement analogique et je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque ou même à réparer la moindre pédale, et pourtant j'ai vraiment mis des coups dedans. Petit plus que je n'ai pas encore eu l'occasion d'exploiter : la sortie stéréo.

Le tout est simple d'accès, mais il faut sans doute plusieurs essais pour profiter de bons réglages. Une fois trouvés, ce n'est que du plaisir. Nul besoin de manuel pour cette Pulsar, honnêtement. J'ai remarqué que les avis parlaient de potards trop souples, je ne suis pas de cet avis. Pour du EHX, c'est même plutôt bien en place ! On sait bien que c'est pas la fabrication la plus dingue avec les meilleures finitions, mais ça tient le coup et la Pulsar est maniable. Après, c'est sûr que si on se met à bouger les potards au pied en plein live ça doit partir un peu dans tous les sens...

L'effet est relativement réaliste, il a au moins le mérite de ne pas dénaturer le son. Le true bypass semble fonctionner même si ça n'en sera jamais vraiment un. C'est vraiment agréable pour jouer du garage (ou du psyché) et lui donner une autre forme, une couleur plus vive. Sur une Jazz, ça passe vraiment très bien. Le son est rond et chaud, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment mais ce n'est pas désagréable ! Ça manque peut-être parfois de patate, à coupler avec un boost par moments.

Ce serait chipoter que de dire qu'on ne s'éclate pas avec une Pulsar. Je la rachèterai les yeux fermés, et franchement pour 45€ c'est tout de même pas très cher. La marque EHX esuie pas mal de critiques niveau assemblage, finitions, qualité mais je n'ai jamais eu grand chose à redire de leurs produits, contrairement à BOSS par exemple... le rapport qualité/prix est imbattable, et ça reste intuitif (ce qui devrait être le cas pour plus de pédales). Les seuls points négatifs sont le manque de force (parfois) et le potard shape qui ne s'utilise qu'assez peu car il semble avoir peu de personnalité. Mais très franchement, ces deux détails s'oublient de 5 minutes.

Photos liées à cet avis

• photo