Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clac immonde à la mise en route ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
1 Clac immonde à la mise en route ?
Salut,

Je viens de revendre mon EH Pulsar pour celle-ci la Stéréo Pulsar.

Alors ce soir premier test et verdict je comprends pas ... son de merde, souffle immonde et un "CLAC" énorme dans mon baffle quand j'enclenche le switch on/off.

J'imagine mal comment cette version stéréo pourrait-être aussi inférieure à la version mono donc j'en déduis qu'elle à un problème, panne !

Aux utilisateurs: vous en pensez quoi ?

Je précise que j'ai testé la stéréo Pulsar seule entre gratte et ampli et que c'est la seule qui fait ce "CLAC" parce qu'ensuite j'ai testé plusieurs effets eux aussi seul entre gratte et ampli et là pas de problème...


Merci pour votre aide et à+
2
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais remarqué le moindre clac et je confirme qu'un léger souffle accompagne les pulsations, rien de grave puisqu'il disparait avec le G string décimator. Elle sonne bien. Je l'ai connectée dans la boucle de l'ampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
J'ai moi aussi ce clic, c'est génant surtout pour les enregistrements..
PAs de solution...
4
Si c'est causé par le cablage truebypass, une petite résistance de 1M sur l'embase jack d'entrée ou de sortie, et c'est reglé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour ma part, c'est physique, l'interrupteur fait trop de bruit..
6
Merci pour vos réponses !

Petite précision pour le switch, lorsque j'enclenche l'effet le clac passe dans le baffle c'est pas une question de bruit du switch ça je m'en fout un peu;

Là le clac ressemble au clac d'un ampli à lampe quand on se passe du standby par exemple ... Vous en pensez quoi ?

Je la renvoie de toute façon mais je ne sais pas si je tente un autre exemplaire ou si je me reprends une Pulsar d'occase tant pis pour la stéréo :| .
7
Voici mon avis, qui n'engage que moi car c'est à toi que revient, de toute manière, la décision finale.

Tu pourrais reprendre le même à condition de l'essayer avant, chose que je n'avais pas faite mais j'ai eu plus de chance que toi car le mien fonctionne bien : beau son chaud.

Je dois toutefois avouer que même en fonctionnant bien, le Stereo Pulsar est loin d'être parfait. Il n'est pas si simple que cela à régler, surtout en scène : on se retrouve vite à côté de l'effet désiré en voulant retoucher un réglage "vite fait". Comme beaucoup d'autres trémolos, il "mange" un peu de dynamique, aussi.

Je m'en satisfais mais depuis que je l'ai, j'ai eu l'occasion de tester les modèles, certes plus chers mais combien plus satisfaisants :oo: , de chez T REX et VOODOO LAB. Je n'exclus d'ailleurs pas de remplacer l'ELCETRO-HARMONIX par un de ces modèles quand mes finances se porteront mieux.

Maintenant, à toi de voir, si je puis dire... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).