Palmer Pocket Tremolo
Palmer Pocket Tremolo

Tremolo guitare de la marque Palmer appartenant à la série Root Effect.

sashko75 sashko75

« bon marché mais décevant »

Publié le 19/05/20 à 14:35
Cible : Les débutants
je viens de l'acquérir d'occasion pour 30 €
à ce tarif on ne peut pas trop se plaindre me direz-vous, néanmoins, j'avais été un peu conquis par le précédent avis ("simple et efficace", son analogique, brillance...)... le gars avait eu plusieurs tremolo et ce modèle l'avait convaincu... je me suis donc laissé tenter par ce modèle, bien que j'en aie trouvé pas mal d'occase dans des prix approchant (TC electronic, T rex etc)

globalement je suis déçu... c'est très froid, c'est du numérique ... pas de pile dedans (format "pocket") donc consommation invérifiable (contrairement à ce qui a été écrit).
la froideur m'a immédiatement incommodé...
il y a en effet un rajout de brillance mais il est tellement envahissant que j'ai du baisser mes potards d’aigus... du coup en désactivant la pédale le son naturel est altéré et là j'ai remarqué que la pédale enclenchée supprime des fréquences graves ! non seulement elle ajoute trop d'aigus mais en plus elle "aplatit" les graves, ce qui m'a fortement incommodé !

je ne l'ai testée qu'à la maison (sur strato fender mexique et ampli fender bullet reverb ...), pas du haut de gamme ni du puissant mais assez transparent pour se faire une idée !

je l'ai achetée pour jouer dans un projet soul et j'ai eu un peu de mal à trouver mon réglage... même si l'utilisation parait simple (3 potars) ils interagissent et la plage d’utilisation n'est pas si grande ...notamment pour avoir un son correct en rythmique...
dès qu'on pousse un peu les potars ça fait comme avec toutes les pédale numériques : le son est caricatural, froid et inexploitable... il me semble qu'il faut un peu de temps pour repérer les bonnes plages d'utilisation selon son style de jeu... en utilisation live, je subodore que la petite taille des potard ne facilitera pas un réglage rapide en temps réel...mais il me reste à le vérifier

bref, je suis déçu et j'ai immédiatement pensé à le revendre après ce premier essai.. je pense que je vais encore explorer un peu avant de prendre une décision mais je ne me fais pas trop d'illusion...
comme quoi il faut se méfier des avis trop enthousiastes et des vidéos d'essais (j'en avais vu plein de différentes marques et la vidéo proposée sur AF me paraissait convaincante).

Rien ne vaut un essai en vrai (mais bon, j'étais confiné !), encore qu'au magasin on ne teste rarement voire jamais sur son propre matos !