Palmer Pocket Tremolo

Tous les avis sur Palmer Pocket Tremolo

Tremolo guitare de la marque Palmer appartenant à la série Root Effect.

Prix public : 55 € TTC
( 2.7/5 sur 3 avis )
  • Décevant

Palmer Pocket TremoloPublié le 01/10/20 à 00:50
    La pédale enclenchée supprime pas mal de basses et en ressort un son trop déséquilibré dans l'aigü. en clean, ça peut passer, mais sur du blues ou en crunch, c'est affreux et clinique. Numérique ? probablement.

elle génère beaucoup de bruit dès qu'on pousse l'intensité, bien plus que ma bonne danelectro cool cat que j'ai ré-adoré pour l'occasion!
    Cables à l'arrière avec renfoncement,franchement pas pratique.
    On continue?

bref, à éviter et franchement, un trémolo...c'est pourtant pas compliqué!

Cables à l'arrière avec renfoncement,franchement pas pratique.
    On continue?

bref, à éviter et franchement, un trémolo...c'est pourtant pas compliqué!

Sinon, les plages de réglages sont bien et l'effet est bon. Juste que c'est mal conçu. Dommage, Palmer fait pourtant de bons produits mais je me suis fait avoir par une video sur youtube qui donnait une bonne critique et un bon rendu.

A éviter, il y a mieux et même pour moins cher!!!
  • bon marché mais décevant

Palmer Pocket TremoloPublié le 19/05/20 à 14:35
    je viens de l'acquérir d'occasion pour 30 €
    à ce tarif on ne peut pas trop se plaindre me direz-vous, néanmoins, j'avais été un peu conquis par le précédent avis ("simple et efficace", son analogique, brillance...)... le gars avait eu plusieurs tremolo et ce modèle l'avait convaincu... je me suis donc laissé tenter par ce modèle, bien que j'en aie trouvé pas mal d'occase dans des prix approchant (TC electronic, T rex etc)

globalement je suis déçu... c'est très froid, c'est du numérique ... pas de pile dedans (format "pocket") donc consommation invérifiable (contrairement à ce qui a été écrit).
    la froideur m'a immédiatement incommodé...
    il y a en effet un rajout de brillance mais il est......
    je viens de l'acquérir d'occasion pour 30 €

la froideur m'a immédiatement incommodé...
    il y a en effet un rajout de brillance mais il est tellement envahissant que j'ai du baisser mes potards d’aigus... du coup en désactivant la pédale le son naturel est altéré et là j'ai remarqué que la pédale enclenchée supprime des fréquences graves ! non seulement elle ajoute trop d'aigus mais en plus elle "aplatit" les graves, ce qui m'a fortement incommodé !

je ne l'ai testée qu'à la maison (sur strato fender mexique et ampli fender bullet reverb ...), pas du haut de gamme ni du puissant mais assez transparent pour se faire une idée !

je l'ai achetée pour jouer dans un projet soul et j'ai eu un peu de mal à trouver mon réglage... même si l'utilisation parait simple (3 potars) ils interagissent et la plage d’utilisation n'est pas si grande ...notamment pour avoir un son correct en rythmique...
    dès qu'on pousse un peu les potars ça fait comme avec toutes les pédale numériques : le son est caricatural, froid et inexploitable... il me semble qu'il faut un peu de temps pour repérer les bonnes plages d'utilisation selon son style de jeu... en utilisation live, je subodore que la petite taille des potard ne facilitera pas un réglage rapide en temps réel...mais il me reste à le vérifier

bref, je suis déçu et j'ai immédiatement pensé à le revendre après ce premier essai.. je pense que je vais encore explorer un peu avant de prendre une décision mais je ne me fais pas trop d'illusion...
    comme quoi il faut se méfier des avis trop enthousiastes et des vidéos d'essais (j'en avais vu plein de différentes marques et la vidéo proposée sur AF me paraissait convaincante).

Rien ne vaut un essai en vrai (mais bon, j'étais confiné !), encore qu'au magasin on ne teste rarement voire jamais sur son propre matos !
  • Simple et efficace

Palmer Pocket TremoloPublié le 23/01/18 à 09:45
    Je l'utilise avec une Lag Roxanne et PRS Santana sur ampli Laney tout lampes.

C'est de l'analogique, donc consommation ridicule.
    Il n'est pas stéréo mais ça me suffit, la stéréo sur un tremolo a tendance à donner le mal de mer!
    J'adore ce format très pratique sur un pedalboard, il est léger également, cool.
    J'aime aussi le voyant qui clignotte au tempo du tremolo.

Les réglages sont efficaces et sonnent sur toute la plage, rien à voir avec la Pulsar dont les sons extrêmes sont inexploitables. En plus il souffle très très peu, un bon point également.

C'est le 5ème trémolo que je possède, j'ai eu un Pulsar stereo, Mooer Trelicopter, Joyo Trem et une Strymon Flint que j'ai gardée 1 an.
    Le......
    Je l'utilise avec une Lag Roxanne et PRS Santana sur ampli Laney tout lampes.

C'est de l'analogique, donc consommation ridicule.
    J'aime aussi le voyant qui clignotte au tempo du tremolo.

Le Pocket Tremolo est moins chaleureux et complet que la Flint, mais j'avais besoin d'un effet rudimentaire et il fait le job!

Les plus :
    Le format pratique (pas plus de place qu'une Mooer avec les jacks et alim, et bien plus confortable pour les gros doigts!)
    Le poids léger
    La LED clignottante
    Réglages efficaces
    Pas de souffle

Les moins : si je dois pinailler
    Peut-être un petit manque de chaleur
    Palmer aurait pu écarter un peu plus les potentiomètres

Bref, ne vous ruinez pas et testez-le!;)