Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-15 Chicken Salad Vibrato
Photos
1/12
Danelectro DJ-15 Chicken Salad Vibrato

Vibrato guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Rehousing

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 7 442 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rehousing

Salut à tous,

quelqu'un ici a dejà fait un rehousing de cette super pédale, ainsi que les quelques mods que l'on voit partout pour la transformer en clone de Uni Vibe ?

J'ai trouvé pas mal de sites en anglais sur le sujet mais assez peu de conseils techniques, et uniquement des sujets datant de plusieurs années donc pour en discuter c'est un peu grillé...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11

Je l'ai reçue ce matin, après avoir verifié que tout fonctionne, je commence à la mettre en pièces...

eek

Après avoir passé quelques heures a lire tous les sujets en anglais parlant de rehousing de Danelectos, et apres avoir regardé comme un glandu les circuits sous toutes les coutures... ça me parait drolement moins simple que ce que je croyais.

Par exemple le passage en true bypass, je ne vois pas comment le faire dans la mesure où je ne sais pas quelles parties des PCB font le vibe et quelles parties font le buffer (et donc seront à supprimer).

Idem pour le potar "Speed", il parait que c'est un 100 K stereo, je veux bien, sauf qu'il a 6 pattes dont 4 seulement sont soudées, et les pattes sont toutes en  ligne comme sur une puce et pas sur deux etages comme tous les pots stereo que j'ai vus jusqu'ici... Je ne suis pas certain de savoir les identifier.

Bon j'ai trouvé ça, ca devrait aider.

Le trimpot interne, pareil, il a 3 pattes : si je le remplace par un potar, laquelle va à quel endroit ?...

Bref, c'est pas super bien barré cette histoire...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12

@ Lucian78: il y a des possesseurs de Chicken Salad qui l'ont en effet transférée dans un boitier type wah afin de se rapprocher d'une rotovibe, cependant, de ce que j'en ai lu sur les forums US qui parlent de rehousing de la CS, c'est encore une fois un mod assez compliqué... il faut être sûr de soi ! Pour les composants, tu peux regarder sur Banzai Music.

@ Alchemy: c'est pour ca que je ne m'étais pas attaqué à ce rehousing moi-même. Je suis capable de souder et de bricoler des boitiers, mais là, c'est au dessus du simple mod... on touche à des composants CMS et 2 circuits imprimés différents (un pour l'alim/switch, l'autre pour l'effet vibe), plus un changement complet des potards, du circuit d'alim/bias, etc.

Le risque de flinguer la pédale était trop important à mes yeux de néophyte en électronique !

Comme elle ne m'avait couté que 17$ aux US, ca a valu le coup que je le fasse faire, car j'étais encore en dessous du prix d'une Vibe (Dunlop, Shin Ei ou autre), et de tout façon, j'aimais le son de cette incroyable petite pédale. Elle méritait donc ce rehousing et la dépense qui en a découlé.

13

@thedams : Juste pour info si ce n'est pas indiscret, cela t'es revenu à combien de le faire faire par un pro ? Tu as fournis les pièces ou juste la Danelectro ?

Parce j'ai fais plusieurs pédales diy mais c'est vrai que là c'est assez compliqué, il ne suffit pas de suivre un schéma...

@ Alchemy: J'ai fouillé je pense quasi tous les sujets parlant de rehousing de Chicken Salad, et si cela peut t'aider, les autres effets de la gamme Mini (French Toast, Tuna Melt, ...) sont à peu près formés de la même manière. Tu trouveras peut-être des réponses sur d'autres pédales. ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 16:55:41 ]

14

Ça m'est revenu à une cinquantaine d'euros, mais j'avais fourni pas mal de pièces que je possédais déjà (boitier, jacks, led, switch 3PDT, prise 9V).

15

Donc à compter la cinquantaine pour la main d'œuvre ? (hors prix des pièces ?)

J'ai contacté TFXS pour avoir un devis ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 18:25:42 ]

16

Non, il y a pas mal d'autres pièces... et en effet, une longue main d'œuvre (et une prise de risque pour Patrick pour qui c'était le premier rehousing de la Dano).

17

J'ai commandé aujourd'hui toutes les pièces nécessaires pour le montage, chez Banzaimusic. Je verrais après si je le fais faire ou bien si je le fais moi même...  icon_biggrin.gif

18

Bon ben moi je regarde de loin si tu te plantes, et si tu y arrives je te copie ! mrgreen

19

Je colle ma commande ici, ça peut servir à certains qui peine à trouver.
Avec en gras ce qui est obligatoire pour le rehousing.

SKU17276     Alpha 16mm FS 50k lin
SKU30798     Alpha 16-FS-STE-100k lin
SKU18185     Piher 6mm mono 100 Ohm linear
SKU16224     Taiwan Blue 3PDT switch
SKU17594     Neutrik jack, open, Stereo (il faut aussi un mono, j'en ai déjà en rab)
SKU26732     DC Jack IS-21-XT

SKU25627     Ribbed knob Ribby-16
SKU17380     LED plastic clip 3mm    
SKU17566     Cable ties, 100 pieces 100x2,5mm    
SKU27482     1k RES-0,6W    
SKU27442     10 ohm RES-0,6W    
SKU24380     Panasonic SMF 0,1uF
SKU25420     Panasonic NHG 470uF 25V

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 20:46:01 ]

20

Merci pour les infos Lucian78

J'ai regardé, ça fait 15 euros de fournitures pour ce qui est en gras en ajoutant le jack mono et la diode avec son embase si on ne veut pas recuperer l'ancienne sur le PCB.

Reste à ajouter les trois boutons (genre deux gros pour speed/intensity et un petit pour le trimpot) et le boitier format B ou BB pour plus d'aisance.