Danelectro CV-1 Vibe

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • starwalkerlukestarwalkerluke

Ma première "Vibe"!!!

Danelectro CV-1 VibePublié le 18/11/18 à 17:02
    Malgré les défaults citer à de nombreuse reprises, le son est au rendez-vous!
    Je n'ai pas remarquer d'incompatibiliter avec mon matériels!
    J'ai pus retrouver le son de Breathe, Shine on crazy Diamonds, et I have a cigar!
    Le son de Little wing, que j'ai pus enfin trouver!
    J'aime bien le look "vintage" de la pédale!
    Contrairement au pédales Danélectro actuelle, celle-ci est en métal!
    C'est vraie je ne possède pas de phaser, mais je pense qu'avec cette pédale, je n'aurais peut être pas besoin d'en acheter un!
    Donc, une pédale très intéressante!
    Le son est assez vintage, chaud!
    Plus épaisse et chaude que la Voodo Lab Vibe, qui pourtant est Made In Usa.
    La Danelectro est 100% Analogiqu…
    Malgré les défaults citer à de nombreuse reprises, le son est au rendez-vous!
    Je n'ai pas remarquer d'incompatibiliter avec mon matériels!
    Le son de Little wing, que j'ai pus enfin trouver!
    J'aime bien le look "vintage" de la pédale!
    Contrairement au pédales Danélectro actuelle, celle-ci est en métal!
    Donc, une pédale très intéressante!
    Le son est assez vintage, chaud!
    Plus épaisse et chaude que la Voodo Lab Vibe, qui pourtant est Made In Usa.
    La Danelectro est 100% Analogique!
    En ce qui concerne les modulations, fuzz, overdrives, compresseurs, je préfère en analogique!
    J'essaye de limiter mes effets en numériques.
    Pour revenir à la Danelectro vibe, je suis satsfait de la pédale!
    Même si, la hausse de volume, et le temps d'activation de l'effet peuvent parfois poser problème.
    D'occasion la pédale coûte environs 45euro, donc cela fait quand même plus de trois fois moin chère, qu'une Fulltone mini déja vibe, ou autres d'occasion!

• barvadorbarvador

Très jolie vibe à un prix imbattable

Danelectro CV-1 VibePublié le 03/11/14 à 00:10
    Pas grand chose à dire, un seul effet, un beau vibrato, une boite au look spécial genre crapaud bleu ciel, pas facile à placer dans un pedal board, mais true bypass, acces pile excellent.2 jacks mal placés qui obligent les cables coudés de toucher les potards, un stomp pas des plus pratiques au pied mais qui tient la route.

3 potards, vitesse, intensité de l'effet et mix, qui gère la quantité d'effet envoyé. l'effet faisait un bruit terrible en marquant chaque modulation. En ouvrant la boite, on voit un petit trim pot (mini potard)qui gère l'intensité de l'effet. En fait, le faire varier permet de supprimer ce grondement en diminuant l'intensité lumineuse d'une led orange clignotante cachée sous un capot alu. Ca ne diminue pas le réglage d'intensité de la pédale, ça agit sur l'intensité de l'oscillateur en évitant une saturation. un problème de réglé. En fait je pensais que ce trim pot permettrait d'ajuster le volume comme sur la pédale tremolo de la même marque. Eh bien non! donc on sera contraint de supporter un gain de volume de 10% environ après avoir enclanché la pédale. Pas super même si c'est mieux dans ce sens là. Sinon les réglages sont efficaces, le son est limpide avec une touche vintage, sur une strat, c'est un bonheur. Après pas mal d'essais, sa meilleure place se trouve en tête après la wah puisque c'est un vibrato, donc quelque chose qui vient de l'instrument. Le trémolo est plus positionné après tout le reste, juste avant la réverbe puisqu'on veut donner une ambiance. la vibe dans la boucle d'effet, c'est ignoble, surtout avec une disto, mais une disto après rend très bien sur cette cool cat...

Amusez vous sur Machine gun d'Hendrix, c'est bluffant! quelque soit la vitesse, le son est propre mais pas clinique et congelé comme sur la pédale hardwire. Ici on est analogique, vintage et c'est très bien. Pour le prix, franchement rien à redire, clean ou overdrive, ne changez rien. Un point curieux, l'effet démarre seulement quelques secondes après avoir enclanché le stomp. A croire qu'il y a une lampe qui doit chauffer !

des vibes, il y en a pas mal mais rien de réellement abordable. Je me suis donc laissé tenter par celle-ci au prix désarmant et j'ai eu raison, elle sonne très bien. Je suis content d'avoir pu gérer le problème de bourdonnement cyclique par le potard interne et j'ai exactement ce que j'attendais d'une vibe sur ma strat. Reste le volume et le départ différé mais qui pour moi sont des problèmes mineurs.
  • scatbluescatblue

Ah ma vibe!

Danelectro CV-1 VibePublié le 15/10/14 à 00:36
    Pédale vibe de bonne facture très simple d'utilisation

Utilisation très simple, pas besoin de manuel

Pour le prix rien à dire!

Danelectro fabrique des pédales d'effet au rapport qualité prix performant. Celle ci ne déroge pas à la règle. Les pédales de vibe à ce prix sont rares. Le seul défaut de cette pédale est le temps de latence entre l'appui sur la pédale et le début de l'effet. Mais pour le reste je ne suis pas déçu et même très agréablement surpris .
    Pédale vibe de bonne facture très simple d'utilisation

Utilisation très simple, pas besoin de manuel

Pour le prix rien à dire!

• Oggy_mlrdOggy_mlrd

à ne pas acheter... neuf !

Danelectro CV-1 VibePublié le 14/08/13 à 11:29
    Effet analogique vibrato à la Hendrix...

L'accès aux boutons de réglage n'est pas simple comme ils sont situé à l'avant de la pédale et non sur le dessus on ne voit pas ce qu'on fait ni où on en est du niveau de réglage. Heureusement nos oreilles sont faites pour ça.

Bon, l'effet de vibrato est là et fait ce que l'on attend en gros de ce type de son mais c'est bien trop approximatif quand même...
    Pour commencer, lorsqu'on enclenche la pédale, on a un rehaussement du niveau sonore qui est fort désagréable et de plus l'effet en lui même ne se déclenche que 2 secondes après... plutôt embarrassant, mal foutu et vraiment très désagréable !
    Ensuite,…
    Effet analogique vibrato à la Hendrix...

Ensuite, dès que cette pédale est enclenché elle se mélange difficilement aux autres pédales types fuzz, disto, delay, wha... (vraiment toutes en fait...), ça crache à mort, le son est naze.

J'ai cet effet depuis 2 à 3 ans mais je l'ai utilisé que très rarement vu ses multiples désavantages. Il était déjà quasi-neuf.
    J'ai depuis peu une pédale Moen Shaky Jimi achetée pour le même prix d'occasion (quasi-neuve elle aussi) et la qualité est incomparable...
    Si j'avais à refaire ce choix, JAMAIS je ne reprendrais la vibe de Danelectro, c'est tout ce qu'il y a de plus Cheap... Vraiment décevant. J'ai donc bien fait de l'acheter d'occasion, sinon j'aurais vraiment était dégouté d'avoir jeté mon argent par les fenêtres.
    Attention, je n'ai rien contre cette marque que j'utilise, mais ce produit en particulier est vraiment bon pour un simple dépannage et pas pour une utilisation sur le long terme...
  • douglovedouglove

j'ai la vibe

Danelectro CV-1 VibePublié le 04/03/13 à 23:10
    Caractéristiques / Utilisation :
    mes commentaires sont valables pour tous les modèles Cool Cat que je détaille dans les avis.

Bonne qualité de construction, rapport qualité / prix imbattable.
    Par contre, l'érgonomie c'est zéro
    les potard à l'arrière de la pédale, faut être à 4 pattes pour voir ce que l'on fait.
    à régler au départ et à ne plus bouger ensuite.
    c'est dommage car certaines Cool Cat sont vraiment versatiles.

voir ci dessus

la meilleure des pédales Cool Cat
    je ne suis pas un grand spécialiste de la Vibe, mais celle ci m'a beaucoup impressionée.
    Utilisable en simu Leslie pour refaire le solo de Let it Be :o)

AVIS GLOBAL[/b…
    Caractéristiques / Utilisation :

Bonne qualité de construction, rapport qualité / prix imbattable.
    Par contre, l'érgonomie c'est zéro
    à régler au départ et à ne plus bouger ensuite.
    c'est dommage car certaines Cool Cat sont vraiment versatiles.

voir ci dessus

la meilleure des pédales Cool Cat
    Utilisable en simu Leslie pour refaire le solo de Let it Be :o)

superbe pédale !
  • moosehermanmooseherman

Danelectro CV-1 VibePublié le 21/04/10 à 01:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a very affordable vibrato pedal that I recently tried for a few days. It has analog technology and only has the simple 1/4" input and output. There are no MIDI or Computer editing capabilities. It's a foot pedal and is therefore not rackable.

UTILIZATION

The editing of this effect is quite easy. Danelectro pedals really have the back-to-basics approach nailed. There three knobs. The first is mix, which is basically the mix between dry signal and wet (wet meaning with the vibrato effect). The other two knobs are for speed and intensity. The manual isn't really necessary at all but it will explain these things well.

SOUND QUALITY

I don't know if I'm simply dissatisfied with this pedal, or if I'm just expecting too much out of it. I was expecting something along the lines of a Univibe, which is a classic sound. I feel as though they tried to emulate that tone and almost succeeded, but not quite. The main beef I have with the pedal is that it sounds thin. When I up the mix knob, I notice that my intonation is too far out for my liking, and that I lose the signal in muddiness. I think that for once, this pedal's effect is too light for me. It does actually color the sound a bit too much for my liking as well. I think that in general, I'd be better off with the real deal (a Univibe) or another, better replication of that sound. This is mainly because I have played some that aren't nearly as limiting.

OVERALL OPINION

I would say that I'm not too happy with this pedal in general. I think that Danelectro is sort of hit or miss, which is to be expected of a company that charges so little for their pedals. While an interesting idea, this pedal simply falls short of the kind of sound I want. However, I won't say that nobody would like this pedal, I'm sure some people would find much to like here. It just didn't work for me personally.
  • LordRiffensteinLordRiffenstein

Interprétation étonnante d'une ancienne favorite

Danelectro CV-1 VibePublié le 04/04/11 à 14:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Like it says on the box, this is a vibe pedal. Amazing wobbly tones can be had from it. It is different than most vibe pedals and I think it is a simulation of an actual vibe but it sure sounds great.

Speed and intensity controls are typical for vibe pedals, the mix control certainly isn't and this is what I really like about this pedal. Great work Danelectro!!

When you switch it on, it actually takes a bit of time before it actually is on. This does not bother me because I have it in a looper so it's always on, I just switch on/off the loop.

UTILIZATION

There are a lot of cool vibe pedals out there and I own(ed) a bunch of them. There's a lot of discussion going on on the internet about vibe pedals but in the end, the sound is what matters.

Setting this one up is easy, set your speed and intensity with the mix all the way up. BTW, I think that unlike trems and delays, the speed on a vibe should NEVER match the tempo of the song. When you have the speed and intensity dialed in, dial back the mix control a bit. You will notice that the wobble won't stand out as much so turn the intensity up a notch. Why would you do this? Well, it will make the vibe work better in the mix. A lot of people like dark sounding vibes because they sound great when playing alone but when you are playing with a band, the wobble might get lost in the mix. The mix control allows you to dial back some dry tone and turn up the intensity which lets your vibe just work better.

SOUND QUALITY

The vibe sounds fantastic, in fact, it replaced one from a well-known boutique builder because it just sounds so good in the mix. I'm not using it all the time obviously but when I do, it's hard to stop using it. I can get a great vintage vibe tone out of it, think Hendrix, Trower but you can easily get a more phaser-like, more modern tone from it.

Thanks to the mix control, I also find that the vibe works really well with humbuckers without getting to muddy. The mix control gives you clarity and that's what you need, clarity and fat tone!

OVERALL OPINION

I know that it is far from being vintage correct and some of the pedal snobs won't even look at it but bottom-line is the sound and that is pretty darn fantastic.
  • Anonyme

Danelectro CV-1 VibePublié le 03/05/09 à 18:09
    La société de Nathan Daniels, Danelectro fut créée en 1947. Elle proposait des guitares, basses et amplis sous son propre nom mais aussi sous divers autres signatures, dont Silvertone. Des produits bon marché destinés aux débutants et dont le charme résidait dans un design années 50-60 très original et ses micros simples bobinages, dits "lipstick", aux sonorités très "surf music". Mais en 1969, la société ferme. Il faudra attendre 1998 pour que la société renaisse de ses cendres. Si les guitares et basses ressortent au compte-goutte et en faibles quantités, Danelectro propose par contre de nombreuses pédales d'effets bon marché, au design rétro et à la qualité sonore honorable.
    Il s'agit ic…
    Il s'agit ici d'une pédale de vibrato. Un vrai vibrato. En effet, nombreux sont les fabricants qui utilisent abusivement le terme "vibrato" pour désigner un "trémolo". Le vibrato est une variation de la hauteur d'une note. Le trémolo est une variation du volume d'une note. Ce n'est pas tout à fait la même chose !!

Boîtier métallique, un switch on/off, un sélecteur pour la vitesse, la profondeur et la quantité de l'effet, une entré/sortie guitare, une prise pour alimentation secteur, une trappe pour la pile 9V.

La qualité de construction semble très bonne. Le design rétro est superbe et convient parfaitement à cet effet vintage. Les boutons sont un peu "cheaps" mais cela ne choque pas sur une telle pédale d'inspiration années 50.

Bref l'ensemble est plus que correct et très original. Surtout le Vibrato vrai est un effet rare sur le marché et le plus souvent disponible dans le très haut de gamme à des prix stratosphériques !!!

L'utilisation est simple, évidemment. Les sélecteurs répondent parfaitement et sont suffisamment sensibles pour obtenir les réglages que l'on souhaite.
    Point noir, les potentiomètres sont assez proches et peu accessibles (à l'arrière de la pédale pour éviter tout dé-réglage intempestif lors de l'activation de l'effet). Difficile donc de modifier les réglages à la volée.

Petite bizarrerie : une fois le switch enclenché, l'effet proprement dit débute avec un retard de 1-2 secondes ?? Pour l'arrêt, par contre, il est immédiat.

Un effet de qualité pour une pédale dans cette gamme de prix.
    Les sonorités sont orientées "vintage" avec un vibrato discret mais il est possible d'obtenir des effets plus spectaculaires et modernes en exagérant les réglages.
    Bref très polyvalente et de qualité, pour cette gamme de prix.

Bon marché mais de qualité, polyvalente, originale dans sa présentation, son seul défaut est l'accès difficile aux potentiomètres.

Mais sa force première est surtout d'exister : en effet le vibrato est un effet rare. Dans cette gamme de prix et avec cette qualité de traitement, impossible de ne pas en profiter !!!