< Tous les avis Lovepedal Pickle Vibe Vibrato
Lovepedal Pickle Vibe Vibrato
Lovepedal Pickle Vibe Vibrato
SupaD SupaD

« Testé et acheté dans la foullée »

Publié le 14/03/11 à 06:58
Il s'agit d'un effet type univibe très convainquant.
Comme c'est le premier test voici les caractéristiques d'après le site constructeur.
- Relay Switching True Bypass
- LED Status (Red effect on, Blue speed of effect)
- Super Compact Diecast Aluminum Case
- Dimensions 3 5/8"L x 1 1/2"W x 1 1/4"H
- 100 % analogic

comme toutes les Lovepedal, la pickle vibe est très bien finie et d'une qualité irréprochable.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur une pédale univibe et j'ai passé de longues soirées sur le web et youtube afin d'écouter, comprendre ce que l'on pouvait trouver.

Mes critères de choix était les suivants :
- le plus proche possible de l'effet de la cabine Leslie, il faut que ça tourne quoi !
- Analogique et son vintage
- Qui marche avec ma Tele et mon Vox AC4
- plus petite qu'une enclume.
- true by pass
- simple à utiliser
- pas trop chère 150-170 euros ce qui est déjà un budget non ?

on va donc sortir les Dunlop, FullTone et autres modèles "haut de gamme" en prix.

Pour ce qui est de l'utilisation on ne peut pas faire plus simple, il y a un seul potar que l'on tourne afin de donner la vitesse de rotation de l'effet.
Le manuel est comme pour toute les pédales de Sean Michael, une petite feuille avec les descriptifs de la pédale au fond de la boite blanche. On ne peut pas faire plus simple et d'un coté le packaging c'est pas mon truc.

Ce qu'il faut savoir c'est que la taille de Pickle Vibe ne permet pas d'avoir une batterie interne c'est donc pedal board ou alimentation externe obligatoire, ça peut en déranger certain.

Pour les test j'ai utilisé ceci : Tele American De luxe - Maxon OD808 - Pickle Vibe - VOX AC4 TV.

Et là j'ai pris une grosse claque car c'était exactement le son que je cherchais, vintage à souhait, avec du grain et l'univibe très présent.

J'utilise le plus souvent entre 8 et 13h. vers les rotations rapide je trouve que l'effet perd de son intérêt à mes yeux et se rapproche trop d'un vibrato. L'effet est bon mais ce n'est pas ce que je recherche.

lors de l'achat j'ai fait un test avec la Voodoo Lab, je n'ai pas aimé l'effet étouffé de la vodoo elle faisait moins précise et je n'ai pas aimé le son rendu, ceci est très personnel et je vous engage à faire ces essais.
J'ai fait les test en magasin avec la même ligne de matos, celle que j'utilise chez moi.

j'ai vu sur plein de forum les louanges des dunlop, Fulltone et voodo vibe. il est vrai que la Pickle Vibe peut paraître très simple voire trop simple.
Mais il faut savoir :
- que les cabines Leslie n'avait que 2 vitesses de rotation rapide et lente. Certains musiciens jouaient sur la mise en route et l'arret et l'invertie de la cabine pour moduler l'effet.
- qu'il vaut mieux avoir un effet simple et convainquant qu'un couteaux suisse qui sera moyen de partout.

Face à la Voodoo Lab et la dunlop la Pickle Vibe n'a pas à rougir bien au contraire. je n'ai pas fait un essais comparatif avec la fulltone qui de toute façon était hors budget pour moie.
plus de 15 heures dessus et aucun regret. elle ne quittera pas mon pedal board de si tôt.

Ce que j'aime :
-La simplicité d'utilisation
-Le true ByPAss
-La compacité
-La coloration du son quand l'effet est ON
-La led de rotation qui est super pratique pour ce caler

Ce que j'aime moins:
- Les hautes vitesses qui font trop vibrato vintage, mais je suis sur ce que ça doit plaire...
- moins cher ? mais bon c'est du fait main aussi.
- une sortie stéréo, mais vu la taille faut pas rêver.

Si je devais refaire un choix se serait la Pickle Vibe sans aucun problème car elle répond à mes attentes.
POur ceux qui ne connaissent pas Lovepedal je vous conseille de regarder la production de prêt car il y a vraiment de très bons effets : COT 50 / Eternity / Eternity FUSE ...
La dernière trouvaile la echo Gen 5, j'en rêve !!

Photos liées à cet avis

• photo