MG Music Mono Vibe

• FrancisLabrelFrancisLabrel

Impressionant...

MG Music Mono VibePublié le 12/01/13 à 11:52
    2 photos
    La MG Monovibe est une pédale analogique fabriquée à la main au Brésil par MG Music pour reproduire les effets de Vibe (chorus/vibrato) d'une "cabine Leslie". Elle a deux potentiomètres : Cores et progress et un switch pour sélectionner l'effet vibrato ou chorus.
    Elle délivre des sons proches de ceux de Band of Gypsies d'Hendrix ou encore de SRV ou Robin Trower. Elle est livrée avec son sac en velours bleu dans une boite originale couverte de BD faite à la main.

Rien de plus simple on choisit son mod soit chorus, soit vibrato et on tourne les boutons de Cores et Progress jusqu'à ce que cela nous conviennent :)

Son très chaud, très vint…

Son très chaud, très vintage. Ca respire la qualité, le son de la guitare est sublimé, on perd pas du tout en dynamique.

Pour le mode chorus : on obtient un son très réaliste le fabricant dit lui même que ca se rapproche de Band of Gypsies d'Hendrix, en tout cas on est bien dans une univibe like de haute qualité.

Pour le mode vibrato : pareil le son est authentique même si je préfère le chorus je trouverais bien comment exploité ce mode.

Je n'avais pas essayé d'autres modèles avant de la prendre mais en écoutant les tests audios , en regardant les tests vidéos et en lisant les avis sur les forums je me suis laissé convaincre sans mal, car c'est une pédale qui est rare sur le sol français, qui a de la gueule et qui sonne vraiment très très bien, handmade oblige et composants haute qualité, si je devais comparer, je dirais que le son se rapproche de la fulltone mini deja vibe mais avec un truc en plus.
    Je referais ce choix sans hésitez, MG fabrique de très bonnes pédales toute catégorie confondue, c'est une marque qui mérite d'être mieux distribuer.

Je met 9 car la perfection n'existe pas mais on en est pas très loin ;)