Sib! Mr. Vibromatic

Tous les avis sur Sib! Mr. Vibromatic

5.0/5
  • thierryvbthierryvb

Sib! Mr. VibromaticPublié le 14/09/07 à 14:44
    - Comme son nom l'indique, c'est une pédale Vibrato, qui joue sur la hauteur des notes façon chant lyrique (Ondulation périodique vers le légerement plus grave) . Ce n'est ni un trémolo qui modifie le volume, ni un "vibe" qui joue à la cabine leslie, ni un autre type de vibromatic ne confondez pas ça peut être dangereux, ni un vibraphone . Ce n'est pas non plus un Phaser (je dis ça parce qu'à l'heure où j'écris, Mr Vibromatic est dans cette catégorie).
    - Analogique
    - In/Out jack mono
    - Alim 9v pile ou adaptatateur
    - Indestructible dans sa boite en tôle épaisse qui résiste aux coups de latte et aux bombardements. Donc ça vaut bien un 10/10.

- 4 Potards:
    <ul>Rate1 pour la…
    - Analogique
    - In/Out jack mono
    - Alim 9v pile ou adaptatateur

- 4 Potards:
    <ul>Rate1 pour la 1ère vitesse de vibration du trés lent presqu'imperceptible au trés rapide super vénère qu'en peut plus.
    Rate2 pour la 2ème vitesse de vibration (Hé oui, y'en a deux!)
    Depth pour l'amplitude des vibrations (à gauche "mild":ondulations douces - à droite "wild": vibrations sauvages ). Amplitude max: 1/4 de ton plus grave à vue d'oreille cassée.
    Vibromesh module la réfléxion des vibrations selon différents type de cabine, si j'ai bien compris </ul>

- 2 Switch:
    <ul>Un pour passer d'une vitesse à l'autre d'une simple pression de l'orteil
    Le 2ème active ou désactive Mr Vibromatic</ul>

-La fontion "je change de réglage avec mon switch" et le "vibromesh" valent bien un 10/10

- C'est beau, c'est magnifique, c'est énorme (faite attention), bref, ça fait mal.
    - Le vibrato est probablement inspiré du vibrato vocal, il est sobre et ne sonne jamais faux quel que soit le réglage.
    - Le potard "vibromesh" permet de colorer plus ou moins le son: A droite, on est proche du timbre d'origine et à gauche le son devient brillant, profond et légerement plus puissant.
    - Je l'utilise dans ma boucle d'effet avec une guitare électroacoustique et avec une électrique sur ampli à lampes Fender. Une fois enclanchée, impossible de l'éteindre tant que je reste en son clair! En son saturé ça marche trés bien aussi. Cumulé avec une grosse disto, on obtient des sons trés sympas.
    - Sans ce son si sensas et si sensible (à répéter 10 fois à voix haute sans respirer) que faire?

- Je l'utilise depuis 3 semaine pour obtenir sur scène le son du plug-in vibrato dont je me sert depuis un an en home studio. C'est exactement ce que je cherchait: un excellent rapport qualité/prix (120 euros) au son analogique sobre et chaud.
    - Particularités: Le seul et unique vibrato à 2 vitesses. C'est aussi la seule pédale encore un peu disponible à être entièrement dédiée au vibrato.
    - Les vibrato se font rare: Marshall VT-1 non distribué, Boss VB-2 non fabriqué. Mr Vibromatic n'est plus fabriqué non plus, mais il en reste peut-être encore dans les stocks. Les seuls vibrato restant disponibles sont le "worm"(transistor) et le "wiggler"(lampes) de Electro-Harmonix. Il y a aussi un vibrato sur leur delay "deluxe memory man".
    - Je ne la quitte plus.

PS:
    -J'ai essayé le Vox Cooltron VibraVox qui vient de sortir. Mais je prefère mon SIB!