Vox Vibra Vox

Tous les avis sur Vox Vibra Vox

Vibrato guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

5.0/5
  • SanSystemSanSystem

Vox Vibra VoxPublié le 29/11/11 à 22:56
    Voir plus bas.

Config simple,même si comme les avis précédent, je regrette juste le potard commun pour le réglage de la profondeur. 2 potards et c’était la perfection cette pédale.
    Mais ça gène en rien dans une utilisation purement tremolo, ce qui est ma principal utilisation.

C'est là que cette pédale fait la différence avec pas mal d'autres Tremolo que j'ai pu tester. Le son est tout simplement ultra chaleureux et profond. Alors je sais pas si c'est la lampe (probablement) ou autres, mais c'est un régale.
    Le Vibrato est en bonus et du même niveau.
    L’accès au pied à 2 vitesses de tremolo ou vibrato est royal.
    Certains l'utilise même avec l…
    Voir plus bas.

Le Vibrato est en bonus et du même niveau.
    L’accès au pied à 2 vitesses de tremolo ou vibrato est royal.
    Certains l'utilise même avec la profondeur à zéro, c'est à dire l'effet tremolo non audible, simplement pour profiter du grain chaleureux qu'elle apporte à votre son.

Je l'utilise depuis 1 ans maintenant et elle me surprend toujours autant.

Les + :
    Clairement la qualité des sons,
    Grandes souplesse de réglages.
    Vibrato et tremolo 2 en 1
    2 vitesses différentes accessible au pied
    Zéro bruit de fond
    La qualité et solidité de la pédale
    Le prix qui au vu des prestations (et de la concurrence) est pas chère.

En -
    Un peu encombrante
    Un seul réglage de profondeur

• thierryvbthierryvb

Vox Vibra VoxPublié le 06/10/07 à 10:40
    Pédale Trémolo et Vibrato

Technologie analogique à lampe type 12AU7 (ECC82)
    D'aprés la notice, Vox à repris à l'identique le système Vib/Trem installé sur leurs amplis AC30 pour le mettre dans une pédale

1 entrée et 1 sortie jack
    True bypass
    Alim 9 volt standard (non fournie) ou 4 piles alcalines LR6 (16 heures d'utilisation)

Dimensions: 168,5 x 155,5 x 64 mm
    Poids: 1,05 kg (sans les piles)

Made in Japan

Un switch On/Off

Un switch "1/2" pour passer d'un réglage à l'autre

Un selecteur 3 positions:
    - Tremolo / Vibrato
    - Tremolo 1 / Tremolo 2
    - Vibrato 1 / Vibrato 2

2 potards de vitesse indépendants "speed 1" et "speed 2"

4 potards communs au 2 réglages:
    -"Depth": …
    Pédale Trémolo et Vibrato

Technologie analogique à lampe type 12AU7 (ECC82)

1 entrée et 1 sortie jack
    True bypass

Dimensions: 168,5 x 155,5 x 64 mm
    Poids: 1,05 kg (sans les piles)

Made in Japan

Un switch On/Off

Un switch "1/2" pour passer d'un réglage à l'autre

Un selecteur 3 positions:
    - Tremolo / Vibrato
    - Tremolo 1 / Tremolo 2
    - Vibrato 1 / Vibrato 2

2 potards de vitesse indépendants "speed 1" et "speed 2"

4 potards communs au 2 réglages:
    -"Depth": profondeur de l'effet
    -"Ratio": augmente la durée du "creu"
    -"Skew": modifie la courbe de l'effet
    -"Volume": règle le gain (au 2/3, le niveau de sortie est environ le même que le niveau d'entrée)

Une loupiote bicolore clignote à la même vitesse que l'effet, en bleu pour le tremolo et en rouge pour le vibrato, façon phare au large des côtes de Hong-Kong.

Petit bémol: dommage qu'il n'y ai qu'un seul réglage de profondeur: à moins de se baisser pour tourner le potard, le vibrato et le tremolo ont la même profondeur.

Le Vibrato et le Tremolo son parfaits.
    Le passage d'un réglage à l'autre est progressif, ce qui est plutôt sympa à l'usage: Sur scène, si on a oublié de changer d'effet, la transition passe comme une lettre à la poste, ni vu ni connu, personne a rien vu, même pas les potes de ton orchestre à cordes.

Mais cette pédale fait plus que ce qu'on lui demande:
    Le son est chaud et devient crunchy si on monte le gain. La lampe remplit bien son rôle (elle n'est pas là juste pour la frime).
    C'est le son brillant qu'on aime quand on en a mare du numérique!

Cette difference est flagrante sur un ampli transistor: Le son devient presque celui d'un ampli à lampes.
    La pédale mériterai dans ce cas d'être enclanchée en permanence.

Sur mon Fender à lampes, la difference est un peu moins nette.

Les principaux atouts de cette pédale sont le grain apporté par la lampe et la combinaison de 2 trés bons effets en une seule pédale.

Bien suppérieure, à mon avis, à la plupart des Tremolos et Vibratos communs.
    Je regrette seulement que le réglage de profondeur soit commun aux 2 effets.
    Je ne sais pas si je vais la garder, car j'ai déjà une pédale vibrato que j'adore, la "Mr Vibromatic" de SIB! (introuvable mais fabuleuse).

Excellent rapport qualité/prix: 2 effets pour le prix d'1 et 1/2, c'est moins cher que 2 pédales types Boss.
    Le son lampe en plus.
  • wesmontgowesmontgo

Vox Vibra VoxPublié le 10/09/07 à 14:00
    Voir avis Thierryvb très complet.

Très simple ; commencer d'abord avec la pédale sous la main plutôt que sous le pied tant il y a des possibilités de réglages ! le commutateur V1/T2 passe d'un vibrato à profondeur marquée à un tremolo plus discret, mais on peut trouver un compromis. C'est déjà de l'extra excellent mais plus on nous en donne, plus on en veut !

Qualité sonore excellente, donne du corps, même devant un ampli tout lampes. Sortie sur un baffle VOX 2x12", c'est géant. Aucun bruit de fond, aucun bruit parasite ni changement de niveau aux commutateurs, soigné.

Rien à redire, c'est la grande classe, bon rapport qualit…
    Voir avis Thierryvb très complet.

Rien à redire, c'est la grande classe, bon rapport qualité/prix. Pour qui aime ces effets, pas d'hésitation à avoir, même si on ne les utilise pas pour tout (quoiqu'un trémolo lent peut s'utiliser en permanence, même en Jazz- cf Scofield, Gabor Gado, etc...).