Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger
Photos
1/130
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger

Trigger de la marque Roland

Sujet Capteur roland

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 090 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Capteur roland
Bonjour a ceux qui me lirons!

je suis sur le point de fabriquer ma batterie electronique et j'hésite encors a propos des capteurs!! en fait je possède un roland td6 et j'ai cru comprendre que certain utilisateur de module roland avais des soucis avec des capteurs non roland??? es ce que quelqu'un confirme ou pas???
je voulais en fait prendre du roland pour caisse claire, grosse caisse, et des red shot pour les tom (bah oui parceque tout roland ca fais cher!!!)
es ce un choix judicieux ou non? si non je partirais plus pour un kit red shot pro.

autres question sur les peaux: les peaux tdrum sont elle epaisse ou pas??
je m'explique, j'ai actuellement une caisse clair millenium electronique avec une peau tdrum assez epaisse avec une sorte de mousse en dessous que je n'aime pas du tout! et je me demande si ce sont les meme a l'unité!

svp pourriez vous me repondre car choisir ces elements sont un vrai casse tete meme apres avoir longement parcouru votre forum, et on super article piston pistache!
2
Je ne peux pas t'aider pour les roland, je vais déplacer dans la catégorie appropriée.

Les peaux maillés sont très fines, la mousse est celle de la CC, pas de la peau.
3
Merci a tous pour ce grand nombre de reponse!!!!
je pensais qu'etre musiciens c'etais avant tout faire partager sa passion au plus grand nombre d'individu! novice comme debutant!!! j'ai du me tromper!
pourtant il n'y a pas foule de sujet en ce moment et je constate qu'il y a beaucoup de visite! ca vous ecorcherais le cul de dépanner un debutant en batterie electronique???
4
:eek2: on se calme, c'est peut être simplement que personne n'a la réponse. Tu peux aussi appeler roland, et nous faire un compte rendu ici.
5
Le probleme c'est que si j'appelle roland ils vont me dire que ceul les trigers roland sont compatible!! et oui, business oblige!...
6
Bais non je suis sur à 99,9% que les autres marques de triggers sont compatibles. Mais c'est sur que si tu les agresses comme tu le fais sur ce forum ils vont peut-être t'envoyer chier...
7
Bonsoir les gens..
Et bonsoir à caca nerveux..En effet, tout le monde n'a pas ce genre de configuration, et quand je vois le nombre de sujet sur audiofanzine je constate que toutes les réponses y sont présentes..Mais bref..
Rien ne t'empêchait de contacter les personnes qui possèdent le matos..Avec un ptit mail sympa..Moi j'ai toujours pris le temps de répondre aux demandes de ce genre...Pas toujours celui de parcourir les nouveaux forums.
Alorssss..
S'il y a des gens qui ont des soucis avec capteurs non roland sur module roland c'est qu'ils ont mal réglé leurs paramètres et basta.. Tous les capteurs fonctionnes suivant le même principe, à savoir qu'ils envoient un signal électrique plus ou moins fort en fonction de la frappe, alors si ça répond mal c'est qu'il faut soit augmenter la sensibilité, soit diminuer le l'effet "coup redondant" (plusieurs déclenchements avec un seul coup de baguette) j'ai fais court mais l'essentiel est là.
Donc pour résumer avec un kit red shot pro complet tu n'auras pas de problème...Si tu configures bien ton module et que tu respectes le bon montage des triggers!
Les peaux Tdrum ne sont pas "épaisses", elles ne ressemblent pas aux peaux blanches super épaisses et bruyantes de la millenium, elles sont semblables aux ddrum mais en bcp plus solide, je ne sais pas d'où vient ta mousse, elles sont composées d'une maillage comme une sorte de bas résille trés serré (humm) et il n'y a rien d'autre lorsque achetées à l'unité.
Voilà tu vois ça ne coûte pas plus cher de bien discuter, en moins de 2 jours tu as eu la réponse à tes questions...Je ne peux pas en dire autant, je ne m'énnerve pas pour autant.
Salut les potos zicos!

On a qu'une vie, c'est aujourd'hui qu'elle doit être belle...

8
Oui bon ok j'ai compris le message! suis pas comme ca d'habitude mais aujour'hui j'suis de mauvais poil, peu dormi, ambiance de merde au taf la total! mais la week end donc ca va mieux ! ! !

en fait c'est juste que je me prends la tete depuis pas mal de temps pour choisir ma config! c'est quand meme assez cher et je voudrais pas faire de connerie et le regretter apres! deja que je regrette l'achat de ma td6...
et pour les trig vu que je suis pas hyper passiant avec mon module je me disais que peut etre les reglages etais plus facile avec du roland...
mais sur tes conceil je vais prendre les red shot pro.

pour ma peau Tdrum je sais pas exactement ce que c'est!je l'ai acheté sur ebay, elle est grande 12", mais niveaux toucher c'est pas top! la baguette s'enfonce au lieu de rebondir! tout sauf naturel...
bon si c'est commme les Ddrum ca va, c'est ce que j'ai sur mes tom miges et ca me va.

bon, mea coulpa tout le monde!!! c'est juste que c'est chiant de choisir une config sans savoir trop on va!!!
deja que j'ai bien ramé pour choisir la batterie!!!!!

allez sans rancune???
9
Encore une question si je peux me faire mettre... heu :?: :oo: j'crois pas que soit ca :mdr:
il n'y aura pas d'incompatibilité entre mes jack roland et les capteurs red shot??? :(
10
Je suppose que tu a mal tendue ta peau...
Sinon pour le redshot pourquoi il y aurais un problème ?

Plus il t'on dit que un Piezzo ca reste un Piezzo...

dit toi que c'est le designe que tu paie !