Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de mes dernières musiques?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
1 Que pensez-vous de mes dernières musiques?
Bonjour les Afiens,

Je compose de la musique avec Reason depuis environ 1 an 1/2.

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais un regard neutre, franc et professionnel sur ma musique, histoire de prendre une bonne douche froide pour continuer du bon pied. :8) J'ai beaucoup de mal à juger ma musique, peut-être est-ce parce que je crée selon mes goûts et forcément cela me plaît, en tout cas, votre avis me sera bénéfique. :clin:

Mon style est Trip-hop/électro/psychédélique

Je vous laisse cliquer sur mon myspace en bas de page (je précise que je ne fais pas cela pour me faire de la pub, d'ailleurs je n'en mériterais certainement pas)N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez, bien-sûr, je vous demande des avis constructif, pas de me casser pour me casser. :mdr:

Merci pour votre temps :clin:
A+
Afficher le premier post
11
Crée un thread dans le bon forum, il supprimeront celui là si tu en fais la demande...
12
13

Citation : Kellyssa fait du trip-hop, ce sujet est bien placé.



Hello Will Zégal (was billyboy), oui, en fait c'est que entre temps j'ai fais la demande pour déplacer ce sujet, avant ce thread était dans théorie musicale.

;-)
14
Un p'tit avis sur un remix des black eyed peas?

cliquer dans signature, ensuite dans mon myspace allez sur le deuxieme lecteur :clin:

Merci,
A+
15
Up, quelqu'un un avis sur mon remix des Black Eyed Peas (où d'autres titres)? sur le second lecteur de mon myspace dans ma signature.

Merci :clin:
16
Je connais pas trop ce style de musique, mais si l'objectif est de mettre la batterie en avant ce serait sympa de la rendre plus naturelle. Enfin tes patterns sont intéressants mais sonnent "mécaniques" (maintenant c'est peut etre voulu). Tu peux faire ça en variant l'intensité des frappes, et en introduisant des micro variations de tempo (y'a bien une piste tempo ou qqch du genre dans ton programme?)

Sinon j'aime bien, mais sans voix ca dépassera pas le stade de musique d'ambiance ou de film. Ou pourquoi pas chercher l'originalité en introduisant des instruments originaux? Harmonica trip hop ça pourrait le faire :mdr:
17
Merci pour l'avis :clin:

Citation : si l'objectif est de mettre la batterie en avant ce serait sympa de la rendre plus naturelle


Oui, c'est tout à fait mon objectif.
La rendre plus naturelle, malheureusement, ceci est mon objectif également mais je ne sais pas comment y parvenir. :|

Citation : Enfin tes patterns sont intéressants mais sonnent "mécaniques" (maintenant c'est peut etre voulu)


Non, j'aimerais que ce soit proche de l'acoustique.


Citation : Tu peux faire ça en variant l'intensité des frappes, et en introduisant des micro variations de tempo (y'a bien une piste tempo ou qqch du genre dans ton programme?)


oui, mon programme (reason) capte la vélocité avec laquelle on appui sur les touches du clavier, je peux également décaler légèrement tempo avec le shuffle et le slide.

Citation : Sinon j'aime bien, mais sans voix ca dépassera pas le stade de musique d'ambiance ou de film. Ou pourquoi pas chercher l'originalité en introduisant des instruments originaux?


Il est vrai que je ne varie pas beaucoup mes instruments, j'y réfléchirai pour ma prochaine compos.

En tout cas merci pour le comment, depuis que j'ai ouvert ce thread je n'ai eu aucun avis :((

Si il y à d'autres avis n'hésitez pas :clin:
18

Citation : Ou pourquoi pas chercher l'originalité en introduisant des instruments originaux?



En fait, mon logiciel (reason) à des atouts majeurs dans l'électro, je me suis alors prêté au jeu et maintenant on peut dire que j'y ai pris goût, donc je veux m'orienter dans le trip-hop électro, mais rien n'empêche de varier de temps à autre les instruments ;-)
19
J'ai besoin d'avis sur mes compos.
Est-ce que quelqu'un peu me dire ce que je devrais améliorer?
Bien sûr c'est très subjectif car chacun a ses propres goûts mais c'est histoire d'avoir un regard extérieur.
www.myspace.com/kellyssaishere
Merci d'avance
20
Mes critiques peuvent paraitre dures mais je pense qu'entre zicos, il faut s'entraider, ne pas être hypocrite.

Busy Monkey : la voix de la chanteuse n'est pas toujours distincte, quelques fois sous-mixée et d'autres fois superposition des fréquences avec le synthé mélodique.
La voix d'homme en boucle de type scratch n'est pas toujours dans le rythme.
De temps en temps, j'ai l'impression que la voix n'est pas accordée aux instrus (mauvaises harmonies des instrus ?).
De manière, cela donne l'impression que tu as essayé de mettre un maximum de samples sur un acapella.

Birth to the death : C'est pas trop mal même si bcp de sons sonnent un peu années 80 (les synthés). On retrouve le besoin d'avoir bcp de pistes, cela peut faire un peu brouillon. Mais on peut pas te reprocher d'être monotone ;)
La voix arrive un peu tard. Le chanteur semble pas trés à l'aise (c'est toi ?).
Le synthé avec les choeurs ne se marie pas vraiment avec le style du morceau (cela fait plutôt musique de film).
C'est trés riche, bcp d'idée, il faudrait peut être trié ? Garder le meilleur ?

Perdu en mer : c'est le morceau que je préfère, il me semble plus sobre que les autres.

Water : La voix est pas mal (sauf les parties sans paroles). Les synthés mélodiques font tjrs un peu 80' mais c'est sans doute voulu.^

Im here : j'aime pas du tout, sans doute histoire de goût.