"une bonne ecoute"

Technique :

tres bon choix d'instrument, les vagues introduisent bien l'oeuvre, la drumline est splendide, les pads utilisés pour l'ambiance bah j'adore sans m'y connitre trop je dirazis qure c'est du bon trip hop
bonne structure, coherente, j'apprecie l'espece de phaser sur la cymbale, les melodies un peu mysterieuses evasives, bien jouées

Artistique :

je n'(aime pas trop cette seconde partie ou il faut un peu se repeter mais le morceau est tres bien fait, c'est de la qualité, il y a de solides connaissances de production musicale, j'aime bien ce morceau !

"tres musical"

Technique :

il y a du niveau la melodie et les backins trucs sonnent bien le jeu de question reponse le phrasé musical est tres bien ficelé
tres bonne qualité sonore mix mastering les clochettes cest mignon et tres doux

structure parfaite coherente

Artistique :

morceau original maitrisé evoque la douceur et peut etre un sentiment de melkencholie enfantine
ensemble coherent tres bien realisé peut etrez un peu court

Computart

"belle production trip hop"

Technique :

mix mastering rien a dire ça sonne comme il faut
musicalité, bravo c'est melodieux et les mesures s'enchainent avec coherence et fluidité joli piano
bonne structure les petites voix rendent bien et agrementent le tout cette musique est parfaite pour une ambiance de bar ou de restaurant par exemple
la variation guitare est un sacré plus dans ce morceau

Artistique :

morceau original, s'ecoute agreablement, je ne ressens pas d'emotions particulierement marquées mais ce n'est pas le but de ce morceau ideal pour l'ambiance

clydemusique

L'avis de clydemusique sur "Fractale"

Publié le 01/08/2013
Technique :

Titre pas facile à mixer je pense.
Mes remarques :
Les synthés sont trop en avant
La voix se confond avec certaines fréquences de tes sons, c'est dommage car tu as fait un gros travail dessus et c'est une partie de la poésie du morceau qui nous échappe du coup
Je pense que la basse joue trop dans les médiums et pas assez dans les graves
Sinon, beau travail d'arrangement et de sonorités, tout est là et c'est juste un peu de boulot dans le mix

Artistique :

J'aime bien ton univers, les thèmes abordés et la façon dont tu les traites
Quelqu'un disait que ça faisait du bien et c'est tout à fait vrai :-))
Tu as une approche poético-mathématico-musicalo-philosophico très intéressante :-))) a suivre

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Fractale"

Publié le 23/07/2013
Technique :

Encore une très belle démonstration de savoir faire ... et d'intelligence musicale (tant au point de vue intellectuel de la démarche qu'au niveau de la construction elle-même, basée sur ce motif qui est la part d'un tout). Pour ma part, je suis fan ! Un grand bravo !

:-) !!!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Circadien"

Publié le 20/07/2013
Technique :

J'aime le choix des samples de voix, ça colle bien à l'ambiance.
Côté technique je trouve que c'est très réussi.

J'aime aussi beaucoup la progression harmonique et le mélange des sons qui fait que ça donne un aspect dramatique et lourd.

Artistique :

Merci, j'ai beaucoup apprécié écouter ce morceau. Alors bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Circadien"

Publié le 17/07/2013
Technique :

Je connais mal le style mais il y a une très belle progression "psychédélique" dans ce morceau. On est entraîné dedans comme par une grande lame de fond ... ça m'a impressionné ! Beau travail également sur les sonorités (choix et travail sur les sons !).
Peut être un poil brouillon à quelques endroits, où le mix aurait mérité d'être un poil plus aéré, mais ponctuellement seulement, car le mix général est très bon dans l'ensemble (c'est pour ça que je ne mets "que" 4,5 étoiles"). En tout cas bravo ! ;-)

Artistique :

Je ne sais pas si dans le style c'est original, mais comme je découvre, je dirais que oui (hé hé !). En tout cas, c'est très bien réalisé et très prenant à l'écoute. Merci pour cette découverte musicale et encore bravo pour la réalisation globale ! :-)

ebrian

L'avis de ebrian sur "Circadien"

Publié le 15/07/2013
Technique :

Ensemble bien enregistré et clair. Bon mélange d'instruments qu'on ne s'attend pas à voir ensemble.
On sent bien la progression de l'ensemble.

Artistique :

Je connais très mal ce style de musique.
En tout cas c'est entraînant et ça s'écoute à 2 degrès, ça change de ce qu'on a l'habitude d'écouter.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Eyes wide shut (with Missya & Luc)"

Publié le 17/02/2013
Technique :

Rien à redire, c'est bien joué, bien enregistré, bien mixé. Bravo! Allez, pour pinailler un peu, j'aurais sans doute aimé des drums un peu plus "darks", mais bon, c'est vraiment pour être taquin, car je suis obligé de reconnaître que ça fonctionne très bien comme c'est..

Artistique :

Quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime bien me balader au hasard parmi les compos d'AF, quitte à remonter le temps d'un an ou deux. Et voilà exactement le genre de morceau que j'aime découvrir. Ambiance forte. Sons délicats et une voix qui ne l'est pas moins. Une mélodie très bien trouvée. C'est très persuasif et on se laisse emporter sans résistance. Un morceau dont je garde l'adresse et que je viendrai volontiers réécouter à l'occasion.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Prémices"

Publié le 02/09/2012
Technique :

ça sonne bien tout ça...

Artistique :

Un peu plat... Après je connais des movie-makers qui aiment bien que la musique fasse tapisserie.