Trip Hop
Electronique Trip Hop

Avis sur les compos Trip Hop

01/08/2013

L'avis de clydemusique sur "Fractale"

▶ Technique 7
Titre pas facile à mixer je pense.
Mes remarques :
Les synthés sont trop en avant
La voix se confond avec certaines fréquences de tes sons, c'est dommage car tu as fait un gros travail dessus et c'est une partie de la poésie du morceau qui nous échappe du coup
Je pense que la basse joue trop dans les médiums et pas assez dans les graves
Sinon, beau travail d'arrangement et de sonorités, tout est là et c'est juste un peu de boulot dans le mix

▶ Artistique 9
J'aime bien ton univers, les thèmes abordés et la façon dont tu les traites
Quelqu'un disait que ça faisait du bien et c'est tout à fait vrai :-))
Tu as une approche poético-mathématico-musicalo-philosophico très intéressante :-))) a suivre

23/07/2013

L'avis de Eric Valette sur "Fractale"

▶ Technique 10
Encore une très belle démonstration de savoir faire ... et d'intelligence musicale (tant au point de vue intellectuel de la démarche qu'au niveau de la construction elle-même, basée sur ce motif qui est la part d'un tout). Pour ma part, je suis fan ! Un grand bravo !

:-) !!!

20/07/2013

L'avis de Arnice sur "Circadien"

▶ Technique 9
J'aime le choix des samples de voix, ça colle bien à l'ambiance.
Côté technique je trouve que c'est très réussi.

J'aime aussi beaucoup la progression harmonique et le mélange des sons qui fait que ça donne un aspect dramatique et lourd.

▶ Artistique 9
Merci, j'ai beaucoup apprécié écouter ce morceau. Alors bravo !

17/07/2013

L'avis de Eric Valette sur "Circadien"

▶ Technique 9
Je connais mal le style mais il y a une très belle progression "psychédélique" dans ce morceau. On est entraîné dedans comme par une grande lame de fond ... ça m'a impressionné ! Beau travail également sur les sonorités (choix et travail sur les sons !).
Peut être un poil brouillon à quelques endroits, où le mix aurait mérité d'être un poil plus aéré, mais ponctuellement seulement, car le mix général est très bon dans l'ensemble (c'est pour ça que je ne mets "que" 4,5 étoiles"). En tout cas bravo ! ;-)

▶ Artistique 10
Je ne sais pas si dans le style c'est original, mais comme je découvre, je dirais que oui (hé hé !). En tout cas, c'est très bien réalisé et très prenant à l'écoute. Merci pour cette découverte musicale et encore bravo pour la réalisation globale ! :-)

15/07/2013

L'avis de ebrian sur "Circadien"

▶ Technique 7
Ensemble bien enregistré et clair. Bon mélange d'instruments qu'on ne s'attend pas à voir ensemble.
On sent bien la progression de l'ensemble.

▶ Artistique 7
Je connais très mal ce style de musique.
En tout cas c'est entraînant et ça s'écoute à 2 degrès, ça change de ce qu'on a l'habitude d'écouter.

17/02/2013

L'avis de sonicsnap sur "Eyes wide shut (with Missya & Luc)"

▶ Technique 10
Rien à redire, c'est bien joué, bien enregistré, bien mixé. Bravo! Allez, pour pinailler un peu, j'aurais sans doute aimé des drums un peu plus "darks", mais bon, c'est vraiment pour être taquin, car je suis obligé de reconnaître que ça fonctionne très bien comme c'est..

▶ Artistique 10
Quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime bien me balader au hasard parmi les compos d'AF, quitte à remonter le temps d'un an ou deux. Et voilà exactement le genre de morceau que j'aime découvrir. Ambiance forte. Sons délicats et une voix qui ne l'est pas moins. Une mélodie très bien trouvée. C'est très persuasif et on se laisse emporter sans résistance. Un morceau dont je garde l'adresse et que je viendrai volontiers réécouter à l'occasion.

02/09/2012

L'avis de Pechouland sur "Prémices"

▶ Technique 8

ça sonne bien tout ça...

▶ Artistique 6

Un peu plat... Après je connais des movie-makers qui aiment bien que la musique fasse tapisserie.

10/04/2012

L'avis de Miorcos sur "Time will tell"

▶ Technique
Y a pas photo, c'est nettement mieux que la version précédente au niveau mix. Pour ce qui est du fameux refrain, il n'était pas si mal en lui même, mais il est vrai qu'il cassait la dynamique du morceau. La nouvelle version sonne plus moderne effectivement.

Pour le reste, voix, instrus, c'est super, surtout si tu fais tout tout seul. Quel talent !

▶ Artistique
Très bon morceau. Je trouve qu'il y a un petit côté Robbie Williams dans le style, ce qui n'est pas pour me déplaire.

09/04/2012

L'avis de Anonyme sur "Time will tell"

▶ Technique 10
ah mais t'as bien fait de virer ce refrain ):-) non je déconne...
mais t'as bien fait quand même

▶ Artistique 10
ah mais quelle belle voix tu as , tes compos ça me rappelle les bonnes années, quand l'air était plus pur que l'espoir flottait et quand les filles avaient des poils.
bon pour les poils, c'est peut-être mieux maintenant
toujours aussi plein d'idées tu es !

09/04/2012

L'avis de Disciple sur "Time will tell"

▶ Technique 10
Fais gaffe,on entends ta montre au début.

Sinon nickwell

Le refrain est nul.

Je déconne !

J'adore quand ça décolle !